[21.01.16] Nouvelle MAJ système

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

[21.01.16] Nouvelle MAJ système

Message par Micka3lFR »

Salut à tous.

Le sujet sera mis à jour sur les différentes pages.
Le 1er message n'a plus d'importance avec la date du titre du sujet.
- Mi décembre : Correction de bug, meilleure fluidité ect.. [ V 11.335 ]
- Mi Janvier : Correction du BIP arrière qui est plus réactif [ V 11.335 ] (Même version)
- Fin Janvier : A définir ..
Juste pour information, et pour ceux qui utilisent MY RENAULT pour faire leur MAJ système, il y a une nouvelle MAJ aujourd'hui (Système obligatoire).

Sur le R-Link, on peut faire nos MAJ via la carte SD et son PC en téléchargeant le programme de Renault : R-Link Toolbox

( Windows : http://cdn.sa.services.tomtom.com/stati ... oolbox.exe & Mac : http://cdn.sa.services.tomtom.com/stati ... oolbox.dmg )

J'ai eu le message ce matin en me connectant sur My Renault .. Je n'ai pas le numéro de version,, je n'ai pas encore fait la MAJ.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Nouvelle MAJ système

Message par sphico692 »

Micka3lFR a écrit :Salut à tous.

Juste pour information, et pour ceux qui utilisent MY RENAULT pour faire leur MAJ système, il y a une nouvelle MAJ aujourd'hui (Système obligatoire).

Sur le R-Link, on peut faire nos MAJ via la carte SD et son PC en téléchargeant le programme de Renault : R-Link Toolbox

( Windows : http://cdn.sa.services.tomtom.com/stati ... oolbox.exe & Mac : http://cdn.sa.services.tomtom.com/stati ... oolbox.dmg )

J'ai eu le message ce matin en me connectant sur My Renault .. Je n'ai pas le numéro de version,, je n'ai pas encore fait la MAJ.

C'est marqué 11.293 sur Myrenault.fr j'ai fait une MAJ de la carte SD il y a 2 jours, du coup je suis bon pour en refaire une.
Avatar de l’utilisateur
Badge
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2015, 11:01
Localisation : 74

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Badge »

Bonjour,

Cette mise à jour n'est pas si récente que ça... :Oo:

Cf. par ici ! :angel:

Bonne journée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Nouvelle MAJ système

Message par sphico692 »

Ouais mais alors là je n'y comprends plus rien car depuis ce poste j'en ai déjà fait 2 et MyRenault m'annonce encore une MAJ à faire.
Avatar de l’utilisateur
Badge
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2015, 11:01
Localisation : 74

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Badge »

Ouais... y sont pas très fiables sur MyRenault :captain:

Le plus simple serait de vérifier directement sur ton R-Link à quelle version tu en es. :angel:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Micka3lFR »

Salut.

Il y avait une version 11.335 en Décembre 2015 (je pense qu'il s'agit de ce numéro pour la MAJ de Décembre).

Je n'ai pas encore fait la MAJ, mais il semblerait que le numéro soit le même avec quelques correctifs, notamment sur le bip de recul plus réactif. A priori, elle est rapide à effectuer, donc pas bien lourde.

La MAJ date du 07.01.2016, donc bien au contraire, c'est très récent !

Puis si certains doutent de la fiabilité, il suffit de mettre la carte SD dans le PC et de chercher les MAJ .. S'il y a rien, ce sera marqué que c'est à jour :problem:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Micka3lFR »

Mise à jour effectuée .. Très rapide en effet ^^ .. Je trouve effectivement que le BIP arrière est très réactif dès qu'on met la marche arrière. Plaisant ! C'est bien la 11.335xxxxxxx7075 (de tête). La V2 de la 11.335 en quelque sorte.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Badge
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2015, 11:01
Localisation : 74

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Badge »

Bonjour,
Micka3lFR a écrit : ...
Puis si certains doutent de la fiabilité, il suffit de mettre la carte SD dans le PC et de chercher les MAJ .. S'il y a rien, ce sera marqué que c'est à jour :problem:
Ben perso, ma mise à jour date de décembre 2015 et même si je met ma carte SD dans le PC et même en vidant le cache de R-Link toolbox, j'ai pas de nouvelle mise à jour de proposé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Micka3lFR »

C'est bizarre en effet .. J'avais fais la mise à jour 11.335 en Décembre aussi, mais le 07.01.16 en me rendant sur myrenault "Nouvelle MAJ système obligatoire).

J'ai donc retiré ma carte SD, mis sur le PC qui à fait une sauvegarde, il a copié des fichiers durant environ 5/6 secondes, puis une fois dans la voiture, moteur allumé, j'ai mis la carte "Chargement des cartes" écran noir durant 2/3 secondes, puis voila. Tjr en version 11.335 xxxxx7075 (pas très sur des 4 derniers chiffres, mais je regarderai sur demande).

Dès que je met la marche arrière, mon bip se déclenche aussitôt, donc a priori ce serai ça. Vu sur d'autres forums également d'où ma petite confirmation.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Meg51
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2014, 21:13

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Meg51 »

Pas de mise à jour sur la mienne, par contre celle de décembre plante au niveau des contacts... plus possible d'utiliser la reconnaissance vocale pour appeler :(
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Micka3lFR »

Meg51 a écrit :Pas de mise à jour sur la mienne, par contre celle de décembre plante au niveau des contacts... plus possible d'utiliser la reconnaissance vocale pour appeler :(
Arf .. Pas de coupure du moteur durant installation? (30 minutes environ)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Meg51
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2014, 21:13

Re: Nouvelle MAJ système

Message par Meg51 »

Non, mais j'ai vu sur tomtomax que je n'étais pas seul :D Je vais dé et ré-installer mon tél, sinon je tenterai le reset du r-link
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités