"PANNE RECHARGE BATTERIE"

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Sylvain-MGN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2016, 08:26

"PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par Sylvain-MGN »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis le propriétaire d'une mégane 3 Coupé 1.5DCI 105 CV Boite auto EDC.
J'ai acquis la voiture il y a moins de 6 mois (4 exactement), elle est donc encore sous la garantie du garage qui me l'a vendu.

Avant hier, en allumant la voiture, un message d'erreur est apparu "PANNE RECHARGE BATTERIE".
J'ai tout de même tenter de rentrer jusque chez moi sans succès.

Je contact donc le garage qui me baratine un peu en me disant qu'il n'est pas dispo pour le moment (vacances) et de le rappeler la semaine prochaine. :angry:
La voiture est donc déposé dans le garage le plus proche.
Le garagiste décide avec mon accord de prendre un peu les choses en main et commence a démonter.
Au début, rien d'anormale juste la courroie accessoire qui a sauter, forcément sans courroie l'alternateur ne tourné pas et ne recharger par ma batterie.
Sauf qu'après réflexion, la courroie ne peux pas sauter sans raison.
Après des recherches plus avancées, nous nous apercevons que le support de clim et cassé + quelques petits bouts de verre.

Le garagiste est formel, la voiture a été accidentée.

Le vendeur maintiens que non.

la voiture étant immobilisé, le garagiste propose au vendeur d'établir un devis et de lui envoyer en direct pour règlement.
Il accepte mais indique qu'il prendra sa décision selon le montant du devis.
Mon garagiste m'indique qui va établir un devis mais que ceci n'aboutira a rien (vécu).

J'ai bien l'impression que le vendeur souhaite faire traîner l'affaire jusqu'à la fin de ma garantie. (courant février)

Croyez vous que le vice caché peut être envisagé ?

Merci d'avance.
Cordialement
den67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 14 avr. 2015, 10:46

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par den67 »

Tout à fait, si le garagiste est formel et qu'il t'a dit qu'elle a été accidenté.
Pour être sûr, fait passer un expert, si il confirme qu'elle à été accidentée, tu lui fait reprendre la voiture et l'expert sera à sa charge.

Un conseil, contacte le service juridique de ton assurance, ils te diront quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par chaced »

salut, la roue libre de la clim fonctionne ou elle est bloquée ?
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par Micka3lFR »

En pratique, un "vis caché" est valable jusqu'à un an après la vente .. Faut juste prouver que ce n'est pas nouveau. Mon ex compagne a eu ce genre de soucis .. Après avoir contacté un juge de proximité, le vendeur à repris le véhicule, et mon ex compagne a était remboursé.

Avant cela, il faut envoyer un recommandé, et attendre que la personne réponde (MAX trois semaines).
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par Rom1-37 »

Sans vouloir polémiquer, un acheteur peut agir pendant deux ans suivant la découverte du vice caché. Il n'y a pas de restriction de date par contre très : un acheteur peut se rendre compte d'un vice ayant dix ans,il reste vice caché aux yeux de la loi et l'acheteur peut le dénoncer dans les deux ans suivant la découverte de ce vice.
De plus, un amendement est passé il y a peu de temps, où il est dit que c'est au vendeur maintenant de démontrer qu'il n'y a pas de vice caché, quand auparavant c'était à l'acheteur de prouvéer qu'un vice existait. Après il faut réellement qu'il y ait vice caché selon la définition du terme. Plus d'infos sur le site gouvernemental.

Donc peut etre qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là...
Sylvain-MGN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2016, 08:26

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par Sylvain-MGN »

Bonjour.

Merci de vos réponses.
Je devrais recevoir le devis du garagiste très prochainement.
Selon la réponse du vendeur, j’ouvrirais ou non une procédure judiciaire.

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par Rom1-37 »

Oui, comme on dit, un bon dialogue vaut mieux qu'un mauvais procès.

Sache cependant que si tu dois en arriver au procès :

- Pour un litige inférieur à 4 000 €, c'est le juge de proximité
- Pour un litige compris entre 4 000 € et 10 000 €, c'est le tribunal d'instance (TI).
- Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal de grande instance (TGI).

Tout dépend de la porté du préjudice.

Bon courage
Sylvain-MGN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2016, 08:26

Re: "PANNE RECHARGE BATTERIE"

Message par Sylvain-MGN »

Parfait.
Merci beaucoup Rom1-37.


Je vous tiendrais informé de la suite...

:merci:
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités