Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Wuet

Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par Wuet »

Bonjour

Désolé pour le titre peu accrocheur, mais je n'en ai pas trouvé de mieux est espère me faire plus explicite ci-dessous.

Je suis processeur d'un coupé mégane 3 et ces derniers temps, malgré un tempérament plutôt calme, une conduite coulée sans pour autant me trainer, et un look on ne peu plus "passe partout", je note de plus en plus d'hostilité/incivilité à mon égard ... :(

Je vais seulement parler de ce qui m'est arrivé ce weekend et je pense que vous comprendrez de quoi je veux parler :

1) Un conducteur de grosse berline allemande (mercedes pour le pas citer) a tenté de nous envoyer dans le décor samedi matin et à failli y arriver. J'ai pu tester sur une 100ène de mètres l'ESP de la voiture qui a bien fonctionné. Bilan : seulement de la gomme brulée et une énorme frayeur puisque nous avons traversé 3 fois l'autoroute à la limite du rail : gauche, droite, gauche avant de stabiliser la voiture. J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie. Le conducteur nous a délibérément poussé parce que je roulais à seulement 90-94km/h sur une portion limitée à ... 90km/h. Je doublaisune voiture roulant à 80km/h. Je ne l'ai en aucun cas provoqué ... VIVELESCONS!!! :problem:

2) Lundi (aujourd'hui), mais moins grave tout de même, sur un parking, un conducteur a refusé de reculer sa voiture alors qu'il était en sens interdit. Il n'y avait pas suffisamment de place pour nous croiser ... j'ai donc du reculer pour ne pas y passer tout mon après midi ... :eh:

3) Dimanche, au péage automatique (cb), mon ticket est "illisible". Je fais 3-4 essais mais rien à faire. J'appelle a l'aide ( bouton "help" ) et quelqu'un arrive au bout de 2 minutes ce qui me permet de payer. Je démarre assez fort (j'avais déjà passé suffisamment de temps au péage) et là, la voiture qui me suivait démarre en trombe, passe la barrière juste derrière moi sans payer, me double, se stabilise sur ma gauche ... pour m'adresser un "doigt d'honneur" ... euh ... CAYPASPOSSIBLEJATIRELESCONS

J'en aurai d'autres, mais ce weekend ca été vraiment été le pompon!!! :(

Les incivilité cela a toujours existé, mais ayant toujours eu une conduite responsable et une voiture "transparente" (Yaris) j'y ai presque toujours échappé.
Mais parfois quand je conduis la mégane coupé, j'ai l'impression que j'ai droit à un "traitement" de faveur. Je ne sais pas pourquoi. Ma conduite n'a pas changé, je suis toujours quelqu'un de calme et respectueux ... mais j'ai l'impression que l'apriori des gens est différent.

Et vous qui conduisez un coupé, avez vous cette impression?
Et ceux qui conduisent une berline, avez vous un apriori différent vis à vis des conducteurs de "pseudo-sportives"? (mégane coupé 1 & 3, astra coupé, ford puma, opel tigra ...)

Merci de me donner vos avis, vos expériences parce qu'il y a des jours comme aujourd'hui ou je me demande si je vais pas prendre une carte de "avion-bateau-train-métro-tram-vélo-roller-pied" illimité!! :(

Wuet
Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 18 janv. 2010, 10:58
Localisation : Méru - Oise - Picardie - France

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par GlouBou »

Salut,

C'est tous des jaloux, c'est tout !!!

Je te trouve bien gentil pour le gars en sens interdit. La dernière fois que cela m'est arrivé, il a suffit que je sorte la tête en entrouvrant la portière pour qu'il se décide à reculer. Pour ceux pour qui tu ne vas pas assez vite : laisse les s'énerver derrière toi. Cela leur passera avant que cela ne te reprenne comme on dit :chinois: Quand tu es dans ton bon droit, tu n'as pas de raison de craindre quoi que ce soit. Maintenant il y aura toujours des crétins et des "champions du monde" sur la route. Faut le savoir et faire avec, sans prendre peur surtout.

Courage
Jean-Philippe
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par max55thir »

Je ne pense pas que ta voiture ait quelque chose à voir la dedans!!
Tu es simplement tombé sur des gros CONS ! ! !
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
y0y0

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par y0y0 »

Le même cas (péage) m'est arrivé l'année dernière, la différence c'est qu'après le péage, il a accéléré c'est mis à ma auteur m'a fait un doigt puis à accéléré a toute balle, et 2 km plus loin je l'ai retrouvé dans le fossé de l'autoroute, et j'ai bien rigoler :lool:
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par jbdj »

moi en général j'ai quelques cons qui me cole au cul lorsqu'il y a un camion ou un obstacle devant et que l'on ne roule pas à 130 pour 90 et qui n'arrete pas de faire des appels de phares, mais j'ai mon petit plaisir, une fois l'obstacle franchis c'est pied au plancher et je les laisse sur place....bon bien sur il me rattrape plus loin car je me remet à la bonne vitesse, mais ça les énerve un peu plus.

Et quand on joue au plus con avec moi du genre je double un gars, mais le gars accèlère au moment ou je le dépasse, je me dis a chaque fois que si il veut jouer au plus con c'est moi qui gagnerais, à chaque fois je reste à son niveau jusqu'a ce qu'il ait une voiture devant et qu'il ne puisse pas doubler et là je me remet à la bonne vitesse.
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Sitecom

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par Sitecom »

Salut,

Perso je change souvent de voiture et j'ai eu pas mal de types différents.

J'ai passé de la Mégane CC à la Clio... puis Laguna.... puis Scirocco.... puis Golf puis Mégane coupé sans compter les veille caisses en fin de vie, enfin bref, presque tout les types de véhicule.

Je n'ai pas trop remarqué de changement de comportement. Il y a surtout des gros c*n un peu partout.
Les seuls écarts que j'ai pu constater sont sur les dépassements. En résumé, je roule toujours aux vitesses réglementaire et à 90 sur nationale les gens veulent systématiquement doublé si j'ai une veille caisse de 15 ans et restent derrière si j'ai le Scirocco.
Idem en moto, les gens n'acceptent pas de rester derrière un 2 roues si celui-ci est à 90. Ils doublent systématiquement et ne vont pas plus vite devant ! :angry:

J'ai rien remarqué de particulier vis à vis de la Mégane coupé.

Voilà

A+

PS: J'allais oublier les jeunes trou du c*ls qui cherchent à faire la course aux feux rouge dès que l'on a un véhicule qui sort de l'ordinaire (scirocco par exemple)
Wuet

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par Wuet »

Tout d'abord merci pour vos messages.
Soulagé de voir que ce genre de chose n'arrive pas qu'a moi.

Cependant, pour aller un peu plus loin dans mon idée : j'ai parfois l'impression que pour le fait d'avoir une voiture "PASTROPPOURRIE" ou parce que c'est une "pseudo-sportive" les gens sont plus agressifs envers moi. Sans changer de comportement au volant, je n'ai jamais eu autant de soucis/incivilités à mon encontre avec la Yaris (et pourtant : Yaris - 170 000km / Mégane - 15 000km)
GlouBou a écrit : C'est tous des jaloux, c'est tout !!!
C'est peut être ca en effet, le fait que je sois relativement "jeune" (28 ans) en gène peut être certains?!

Ou alors, peut être que je suis pas en veine ces temps ci et que je rencontre que des cons ...?! Espérons que ça passera! :)

Quoiqu'il en soit, je viens de retourner à l'endroit ou on m'a fait perdre le contrôle de la voiture et, comme je le pensais, l'ESP n'a pas suffit, les roues se sont un peu bloquées et il y a des traces de gomme sur le macadam :(

Wuet
acroflymax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2010, 22:21

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par acroflymax »

Je ne pense pas que la voiture soit en cause, pour avoir roulé dans des plus sportives avant ( megane R26 (qui au passage a finit volée et brulée mais ça c'est une autre histoire) puis ford focus RS ( pourtant tape à l'oeuil en vert "fluo") ), et je n'ai jamais connu ce genre de problème. Alors à moins que la megane coupé attire les cons, mais ça je le serais que dans deux semaines ...
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par Fangio »

La plupart des personnes au volant sont irritables, et s'il n'ont pas de cerveau, il faut qu'il passe leur nerfs sur quelque chose ! ( et oui, ce sont des cons, faut pas leur demander d'essayer de se tenir :whistle: )
Donc, comme le con est limité, il va pas réfléchir ( ba oui, c'est un con !) il va regarder autour de lui, et flasher avec la première caisse qui sort du lot, et inventer toutes les raisons d'engueuler la personne ( oui, pour inventer des insultes sans fin, le con est fort ! )
Puis, comme il est vraiment très con, et qu'il se sent à l'abris dans sa caisse, il va passer à l'acte (autrement dit, faire des conneries...)

bref, c'était la leçon de vie automobiliste par Darkneaj, en direct de mon clavier, en exclu pour megane3.fr :mrgreen: :mdr:
Wuet a écrit :
Quoiqu'il en soit, je viens de retourner à l'endroit ou on m'a fait perdre le contrôle de la voiture et, comme je le pensais, l'ESP n'a pas suffit, les roues se sont un peu bloquées et il y a des traces de gomme sur le macadam :(

Wuet
Petite précision :D :

Si l' ESP se déclenche, c'est que la voiture dérape, et si elle dérape, baaa, sa fait des trace :angel:

Pour info, l'ESP sur nos megane laisse un peu de marge je trouve ( on peut faire légérement dérivé l'arrière sans que la voiture ne revienne aussitôt à sa place... :angel: )
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
beljto

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par beljto »

Malheureusement on vit dans un monde de plus en plus hostile. Le manque de politesse et de courtoisie est récurrent. Pour ma part conduisant d'une manière assez passive je ne vois pas trop les charlots me provoquer aux feux rouge ou autre, de plus je n'y prète guêre attention.
Sauf une fois, ou le gu-gus a maneuvré pour prendre une place de stationement tout en provoquant quasiment un accident, il m'a falu sortir ma tête de mon véhicule pour qu'il déguerpsie au plus vite.

Soit patient, reste correct et courtois vis a vis des autres conducteur, tu n'en tirera que du bénéfice.

beljto
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par tsympo »

Si des conduceurs sont pressés, ben je les laisse passer avant moi :mrgreen: Avec un tce de 130 chevaux un petit coup de gaz et je reprends ma vitesse de croisière...
De toute façons il y aura toujours des cons, jaloux, pressés, ... qui estimeront qu'ils doivent passer avant toi, alors... :geek:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité