pas content de ma M3 estate 110 ...

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
oliv
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2010, 09:19

pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par oliv »

Bonsoir,

je rentre du garage où je viens de porter la mienne car je trouve qu'elle sur-consomme et qu'elle donne des à-coups à l'accélération. ....
J'avais une Mégane1 de 10 ans, 1.9 Dci 105 Cv. Je suis arrivé à faire du 4.8l / 100 (j'avais tout de même fait super attention) et en règle générale, du 5.6 l/100.
Là, sur le même parcours, je suis à 7l..... (mais il parait que c'est "normal", d'après la concession.....) Je suis même arrivé à monter à 10l (d'après l'ordinateur de bord...)

En plus, 14000 kms et le niveau d'huile qui s'allume.... Là aussi, il parait que c'est "normal" de rajouter de l'huile à 15000 kms (mais je l'ai achetée chez eux il y a 3 mois avec 10000 kms. Etant donné qu'ils étaient censés la préparer et donc vérifier les niveaux, je peux donc considérer qu'il faut faire un appoint en huile tous les 4 / 5000 kms ..... (jamais refait un plein d'huile sur mes autres voitures, même avec des vidanges que je faisais moi-même tous les 20 / 25000 kms ...)

En plus, il y a un trou à l'accélération, entre 1500 et 2000 tr/mn. Je vais vite me débarrasser de tout ça et acheter une "vraie" voiture .....

J'ai soulevé le capot et en le refermant, ça fait un "joli" bruit de ferraile .... (pas cossu du tout. Un vrai bruit de tôle qui résonne bien comme un tambour...)

Ca fait la même chose sur les votre?

Je n'ai eu que des renaults (ou presque) (mes parents R16, R20, R21, Laguna, Megane, et moi Clio, R19, Megane1 .... et bien là, je suis vacciné des renaults.... :angry:

JE garde en moyenne mes voitures un dizaine d'année, mais là, même si je décide de la garder 'ce qui m'étonnerais beaucoup), je pense qu'elle tombera en morceaux bien avant 10 ans ...

Vais passer "Allemend", moi ..... Au moins, je saurais pourquoi je paye chère ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par captain »

Désolé de tes désagréments .... :(
Dommage de tirer des conclusions aussi hâtives .... :)
Moi, pas eu une goutte d'huile à remettre avant la révision des 30 000 kms.
Enfin, les allemandes ne sont pas épargnées : encore une campagne de rappel pour BMW il y a 10 jours Sur Séries 3 et 5. Mais si tu as les moyens, vas-y fonce ! ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par FM3 »

Arf, tu es tombé sur un mauvais élément de la chaine... :angry:
oliv
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2010, 09:19

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par oliv »

Je suis surtout tombé sur une concession qui n'en a rein à faire de ces clients.... tout juste bonne à vendre leurs bagnoles .....

Non, ce qui m'a "gonflé", c'est le: "c'est normal de remettre de l'huile tous les 10000 kms ... Ca n'est pas choquant.... "

Quelqu'un est capable de ma dire combien de litres représentent 1 point sur le voyant d'huile du tableau de bord? Le mécano m'a dit qu'ils n'ont rajouté qu'1/2 litre, mais il ne restait que 3 points .... ca m'étonne quand même ....

En tout cas, la concession : :thumbdown: :thumbdown: :angry: :angry: :sick: :sick:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par jumbaii »

Je ne pourrais te dire pour le 1.5, mais saches que le niveau est très très sensible, il m'est arrivé que le témoin s'allume alors que le niveau était bon, simplement parce que la voiture était garé en cote. J'ai jamais remis d'huile et j'ai 26000km, le niveau est passé de full à 3 barres, ce qui n'est pas anormal.

Après avant de crier au scandale, saches que si le concessionnaire t'a dis que ce n'est pas anormal, c'est que c'est normal, il est écrit sur le livret fournit avec le véhicule qu'un moteur diesel est susceptible de consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 km (et tu pourrais faire toutes les marques, c'est idem). Tu ne pourras rien faire contre ça

Les différences entre un moteur fabriqué via des outils neufs et un moteur fabriqué à partir de ces mêmes outils mais en fin de vie peut se traduire par :

- Plus de cheveaux et donc de couple,
- Moindre consommation carburant,
- Moindre consommation d'huile,
- Etc...

Cette notification est justement là pour pallier ces différences.

PS : et la préparation des véhicules, c'est rarement plus qu'un lavage/aspirateur/dépoussiérage + les points habituels de controle. Donc si les niveaux sont dans la plage, ils ne remettent rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Sym »

oliv a écrit :Je suis surtout tombé sur une concession qui n'en a rein à faire de ces clients.... tout juste bonne à vendre leurs bagnoles .....

Non, ce qui m'a "gonflé", c'est le: "c'est normal de remettre de l'huile tous les 10000 kms ... Ca n'est pas choquant.... "

Quelqu'un est capable de ma dire combien de litres représentent 1 point sur le voyant d'huile du tableau de bord? Le mécano m'a dit qu'ils n'ont rajouté qu'1/2 litre, mais il ne restait que 3 points .... ca m'étonne quand même ....

En tout cas, la concession : :thumbdown: :thumbdown: :angry: :angry: :sick: :sick:
J'ai eu le même problème que toi avec l'apport d'huile un point est égal à plus ou moins 0.75 litres d'huile ,chez moi 2 points ont disparut à 11000 Kms ,ils m'ont fait l'appoint et remit exactement 1.2 litres et il parait que c'est dans la normalité des moteurs diesel .
Mon garagiste m'a prévenu que si un point disparaissait encore c'est alors qu'il y a bien un problème de surconsommation d'huile et à ce moment il me rembourserait mon premier apport d'huile.A ce jour elle à 13400 et plus de perte d'huile.Donc il n'a peut être pas tord.

Je crois pas qu'il faille s'arrêter seulement sur quelque points pour en faire une généralitée. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Jigsaw »

et puis bon, au pire si tu n'es pas satisfait des réponses que la concession Renault t'as donné rien ne t'empêche d'aller voir dans une autre concession Renault...

J'ai l'exemple de ma femme qui a une 206 et nous avons une concession Peugeot d'incompétents a coté de chez nous (pour infos ils nous ont changés les rotules de suspension alors qu'ils devaient changer les rotules de direction suite à un CT...) alors on va un peu plus loin dans une autre concession :D
flab

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par flab »

slt, +1 avec JIGSAW va voir une autre concession.
Pour ce qui est des voitures ALLEMANDES je peux te certifier qu'elles sont loin d'être exempt de problemes et meme tres gros problemes et les concessions ne sont absolument pas plus competentes que les autres marques; et je parle en connaissance de cause.
Avant de passer chez RENAULT j'etais un inconditionnel de VAG 1 golf 4, 1 A4 et 2 A3
et bien pour moi vag c'est fini ...
Turbo qui lache a 80 000 km toujours apres la garantie et le mieux sur mon a3 2.0 tdi non seulement consommation d'huile mais egalement de liquide de refroidissement!!!!! verdict culasse hs a 45 000kms et je ne parle meme pas de la mauvaise foie des concessions qui font semblant de ne pas etre au courant du probleme!!!!
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Apache02 »

C'est clair que bon nombre de véhicules Audi ont un bidon d'huile dans le coffre, ou au moins dans le garage
Avatar de l’utilisateur
némo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2010, 12:08

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par némo »

J'ai possédé un Tdi VAG et il est parfaitement connu que les Tdi consomment jusqu'à 1 litre au maximum entre 2 vidanges, soit tous les 15000 km pour le mien. 1 litre étant le maximum dans la période de rodage et cela décroit en général pour arriver à 0,6 voir 0,7 litre environ les suivantes. Ca dépend de la période, de la marque d'huile et des types de parcours réalisés. Donc effectivement toujours avoir 1 litre d'huile chez soit pour les appoints.
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Philnet »

sans vouloir défendre renault, effectivement les vag ont aussi tendance à bouffer de l'huile, mais sur le scirocco que j'ai eu précédement, c'était anecdotique, le niveau a baissé legerement, mais pas au point d'en remettre avant la révision des 30000km, donc c'est négligeable

ensuite, et là je le voit c'est flagrant, les moteurs tdi consomment moins, je fais 1 à 1.5L de plus de conso avec le 2.0 dci ...

sinon, pour ton trou entre 1500 et 2000, là tu découvres malgrès toi, les inconvéniants du downsizing, petit moteur qui doit cracher de la puissance => turbo a géométrie variable => turbo lag très présent en bas.
tu aurais pris le meme moteur en version 85, avec turbo fixe, cela aurait été bien plus réactif ...
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par rotB »

Bonjour,

j'ai moi aussi eu ce problème d'alerte niveau d'huile:

Une fois en montagne... je vous dis pas la frayeur car descendre le col sans trop bouffer d'huile... :captain:
Une fois chez moi en pente: le point commun.
A chaque fois j'ai vérifié le niveau et il se situait pile poil entre les deux repères. Par acquis de conscience, j'en ai rajouté un peu, de la bonne, celle préconisée par Renault :mrgreen: .

Sinon dans le manuel, il est bien indiqué qu'il était par fois nécessaire de refaire le niveau. J'avais 0,5 L au cent en tête mais je dois me tromper...

Bye
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités