capacité reservoir

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

capacité reservoir

Message par gG95100 »

Bonsoir,

J'aimerai savoir la capacité du réservoir de votre RM3 coupé car lorsque je fais le plein en étant sur la réserve (50km) le pistolet de la pompe ce coupe à 46L alors que sur la doc sa indique réservoir 60L donc ou sont les 14L manquant :?

Merci
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: capacité reservoir

Message par gG95100 »

je précise que avec un plein (60% ville) je fais 550km avant d'être sur la réserve avec une moyenne qui varie entre 8l et 8,4l en tapant a 4000tr parfois mais rarement car elle est encore en rodage, elle a 750km.
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: capacité reservoir

Message par Youri »

l odb est parfois fantaisiste !
mais j'ai déjà mis 56 litres ....
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
bami23
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2011, 00:37

Re: capacité reservoir

Message par bami23 »

gG95100 a écrit :[...]en tapant a 4000tr parfois mais rarement car elle est encore en rodage, elle a 750km.
:wtf: Je suis pas un pro mais d'après ce que j'ai lu sur le fofo c'est pas très conseillé de monter aussi haut en rodage. Surtout qu'en ville, j'imagine que c'est des accélérations brèves...
ImageMegane 3 dynamique dCi 110 FAP eco²

ImageClio 2 phase 1 1.2L 60ch essence
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: capacité reservoir

Message par gG95100 »

bami23 a écrit : :wtf: Je suis pas un pro mais d'après ce que j'ai lu sur le fofo c'est pas très conseillé de monter aussi haut en rodage. Surtout qu'en ville, j'imagine que c'est des accélérations brèves...
Non c'est sur autoroute je ne suis pas fou non plus :)
Youri a écrit :l odb est parfois fantaisiste !
mais j'ai déjà mis 56 litres ....
j'irai voir renault pour savoir car si le voyant réserve s'allume alors qu'il me reste 14L encore dans le réservoir cela me semble bizarre, peut être une mauvais réglage du seuil bas.
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Floboss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2009, 13:16

Re: capacité reservoir

Message par Floboss »

Il me semble que le voyant s'allume quand il te reste 100km à faire. C'est en fonction de ton style de conduite, et pas forcément de la quantité de gazoil qu'il reste dans le réservoir. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.
Megane 3 Coupé Dynamique Dci 85[color=#BF0000] rouge Dyna[/color]
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: capacité reservoir

Message par gG95100 »

ok, merci Floboss
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: capacité reservoir

Message par Apache02 »

et pourquoi ne pas regarder dans le manuel ....
Indicateur de niveau carburant 5
Si le niveau est minimum, le témoin 6 s’allume associé à un bip sonore.
Faites le plein rapidement. Il vous reste environ 50 km d’autonomie à partir du premier allumage du témoin.
A mon avis, c'est basé sur le niveau retourné par la sonde dans le réservoir, pas sur la consommation à l'instant T.

Sans analyse exhaustive, j'aurais tendance à tabler sur un niveau au déclenchement, de l'ordre de 6l

Vu que le manuel est la même pour la dci85 et la tce180 ... logique que Renault annonce 50km, pour ne pas prendre trop de risques
gerald
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 27 nov. 2011, 11:44

Re: capacité reservoir

Message par gerald »

Bonjour
Mon voyant s'est allumé ce matin, alors que l'ODB me donne encore 90 kms d'autonomie.
Pourtant quelques kilomètre après, l'ODB affichait 0 kms comme autonomie...plutot fantaisiste tout cela ! j'vais vite aller faire le plein moi !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikachu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 04 janv. 2012, 14:31

Re: capacité reservoir

Message par mikachu69 »

Pour ma part pour mon premier plein (et le seul pour l'instant lol) J'ai mis 52L

Et pour la conso la j'en suis a 450km environ et la jauge et a la moitié. :D
ca change de ma clio lol
En attendant l'achat de la Mégane ;)

Image

Megane 1.9L DCI privilege
NukuHivaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011, 10:20

Re: capacité reservoir

Message par NukuHivaz »

J'étais persuadé que le réservoir de ma RM3 faisait 60L.
J'ai pu vérifié à tous les pleins un très bon accord entre la consommation cumulée de l'ordinateur de bord et ce que je remettais dans le réservoir.
J'avais déjà fait des pleins à 55L très souvent.
J'étais, confiant, à 57,8L de conso à l'ODB et à environ 3km de la station où je devais faire le plein, quand soudain... panne sèche !!!!
J'ai bien remis environ 58L d'essence dans le réservoir.

Après cette galère, je ne suis plus du tout persuadé que le réservoir fait 60L...

PS : en plus je ne voulais pas du tout battre un record, ça m'apprendra :jumbaii:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: capacité reservoir

Message par Fatality »

NukuHivaz a écrit :J'étais persuadé que le réservoir de ma RM3 faisait 60L.
J'ai pu vérifié à tous les pleins un très bon accord entre la consommation cumulée de l'ordinateur de bord et ce que je remettais dans le réservoir.
J'avais déjà fait des pleins à 55L très souvent.
J'étais, confiant, à 57,8L de conso à l'ODB et à environ 3km de la station où je devais faire le plein, quand soudain... panne sèche !!!!
J'ai bien remis environ 58L d'essence dans le réservoir.

Après cette galère, je ne suis plus du tout persuadé que le réservoir fait 60L...

PS : en plus je ne voulais pas du tout battre un record, ça m'apprendra :jumbaii:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin. Sinon le mieux est d'avoir un bidon d'essence au cas où ;).
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités