A quand une GT DCI 180?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

A quand une GT DCI 180?

Message par chr »

Bonjour,

Je possède une mégane 3 GT DCI 160, un vrai bonheur, comportement routier impeccable..., a tel point que ce châssis préparé Renault Sport accepterai sans problème quelques chevaux supplémentaires.

Renault propose sur la laguna un DCI 180, je me demande bien pourquoi il n'a pas été mis sur la mégane, d'autant plus qu'il ne se contente pas d'être plus puissant, d'après les données techniques, moins de CO2 (donc moins de malus) et une consommation plus faible.

Si quelqu'un à la réponse à cette question, à quand le DCI 180 dans la mégane GT?

Avec un tel moteur ce serai diabolique!!!!

A+.
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par Nico-GTline »

Peut-être qu'il ferait trop de concurrence au TCE 180 ... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par Carmite »

Tu crois vraiment que le choix dci/tce se fait sur la puissance?
En tout cas, même s'il y avait un dci 200, j'aurais quand même pris le tce 180, ou la version RS :lol:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par chr »

Bonsoir,

Petite précision, la RS c'est bien mais le problème c'est qu'elle existe qu'en coupé, pour ma part cela n'est pas très pratique pour partir en vacances avec la famille et les bagages.

C'est pourquoi j'ai choisi la GT en version Estate.

Pour ce qui concerne le choix du DCI 160 plutôt que le Tce 180, c'est avant tout pour la revente, le marché français étant fortement orienté vers le diesel, je n'y peux rien c'est comme cela...

Je pense que Renault a du constaté cela également car il me semble que la Tce 180 avait disparu du catalogue.

Je reste tout de même convaincu qu'avec le DCI 180 (ou plus) dans la GT cela aurai de l'allure.

Peut être faut il faire une pétition et l'adresser à Renault?

A+
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par Carmite »

Quand j'ai achete ma gt tce 180, le vendeur a insisté lourdement pour m'inciter a prendre une dci, et bien qu'il aille se faire voir, j'ai pris celle qui me plaisait ;-)

Concernant le dci 180, je pense que Renault le mettrait volontiers dans la megane, mais que le prix de mise au point, ou le tarif final de la voiture les a fait renoncer, mais je suis d'accord ça rendrait la gt encore plus attractive.
D'ailleurs, tu est sûr que c'est le même bloc moteur (problème de place dans le compartiment moteur megane)?

Et le tce 180 mériterait aussi 20 chevaux supplémentaires, pour se caler sur la concurrence (ford, peugeot).
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par luham »

bah moi je dis non merci pour une montée en puissance d'un GT DCI de 160 à 180:
Autant prendre une RS à ce compte la,et c'est pas 20 Cv de plus qui changeront grand chose,160 c'est largement suffisant,ceux pour qui cela ne suffit pas feraient mieux de prendre la version essence ou une RS.
A force d'en vouloir toujours plus,les megane 8 GT feront 320 Cv :D

j'ai eu une Megane 2 GT,et le passage de 150 à 160 Cv en prenant la megane 3 n'a pas fait plaisir à mon portefeuille avec 9Cv Fiscaux au lieux de 8,une consommation légèrement superieure....Je ne m'en plaints pas mais en suivant cette logique les GT seraient des RS dans les prochaines évolutions :Oo:

Pour ce qui est de la Laguna,ses 20 Cv de plus sont uniquement justifiés par le poids de la voiture,ce n'est en fait q'un "équilibrage".

A force de vouloir trop en ajouter(des Cv)renault perdrait des clients car avec la montée du prix du carburant on ne suivra plus et les petits rouleurs retourneront vers le sans plomb.
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par chr »

Bonsoir,

Tous les arguments avancés ici sont justes.

Cependant pour mon cas la RS reste inaccessible puisque pas assez polyvalente car la version estate est indispensable pour moi, le coffre de la RS est bien trop petit, sans parler des 3 portes qui au quotidien sont contraignantes avec les enfants.

La GT estate correspond donc à mes attentes, du volume, un look sympa et un comportement sportif grâce à un super châssis, qui je le répète accepterai sans problème quelques chevaux supplémentaires.

A+
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par Fatality »

c'est un TCE et non un dci qu'il te faut, mon ami ;).
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par Carmite »

En tout cas, je conduit a la fois une m3 coupé gt et depuis peu une estate gt line dci 130.
Et bien j'ai été bluffé par le comportement de l'estate. Sur des rails! Rien a voir avec mon ancien break, une focus, que ne souffre pas le moins du monde la comparaison.
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par chr »

Bonsoir,

En effet l'Estate est incroyable, une fois au volant ou oublie les dimensions de l'auto tant le comportement est sain.

Franchement du bon travail de la part de Renault.

Sur route sinueuse il est possible de tenir une bon rythme que peu sont en mesure de suivre, il y qu'à regarder dans le rétroviseur...

A+
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par jumbaii »

D'après mes sources, il y avait un projet dans les cartons de renault d'une Estate un peu vitaminée (avec le bloc moteur de la RS et le chassis RS sans cup), mais je crois que c'est abandonné, dommage, une Estate RS aurait été fort attrayante. Si ce véhicule avait été annoncé pour la phase 2, je pense que j'aurais attendu pour passer en RS, l'avantage d'une estate avec le plaisir d'une RS, un mariage parfait.

Ces mêmes sources m'ont parlé d'une "possible" version RS DCi comme ce fut le cas sur la RM2 RS, mais je crois que la aussi c'est aux oubliettes.

A moins d'une surprise lors d'un salon, je doute toutefois que ce soit le cas sur la phase 2 puisque la RM4 devrait pointer le bout de son nez fin 2014 si l'on suit l'échéancier de renouvellement de la gamme, dommage :thumbdown: A relativiser toutefois, la RS DCi est arrivée en 2007 alors que la RM3 est apparue 3ème trimestre 2008... Possible donc
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: A quand une GT DCI 180?

Message par Fatality »

Truc tout bête, vu que sur la Laguna c'est une gamme au dessus donc prix plus cher donc acheteur qui a plus d'argent, le dci 180 se vendra plus " facilement ". En sachant que sur la laguna, il y a le dci 150 (notamment en boite auto) donc un dci 160 ça fait un peu doublon.
Pour la RM3 tu as le dci 90, 110, 130 et 160. A moins que le dci 160 se vende comme des petits pains je doute que Renault fasse une motorisation plus puissante. Avis perso quitte à faire un moteur péchu, autant faire un dci développant 190-200 cv.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités