"Bain de pied" côté passager !

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par olivier38 »

de ptite info :

après la visite chez Renault sur rdv, rien de boucher :D ben oui la procédure encore perdu 3h00

re rdv en carrosserie pour la suite...
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par meganebleumalte »

L'infiltration provient donc d'ailleurs, tiens nous en courant ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par olivier38 »

retour du garage il on rien trouver !!!
je la recup nettoyée et aspirer déjà une bonne chose.
la suite au prochaine grosse grosse pluie snif
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
Avatar de l’utilisateur
christian
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 728
Inscription : 02 mars 2011, 13:55
Localisation : Alpes Maritimes

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par christian »

J'ai eu le meme problème sur une R14 à l'usine le toit n'avait pas été soudé résultat 20 heures de mains d'oeuvre en garantie!!!
Christ
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2013, 09:31

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par Christ »

j'ai rencontré le problème également eau dans habitacle , avec bruit identique à une bouteille d'eau dans le systeme de chauffage . J'ai demonter les essuis glace facile 2 écrous avec clé à pipe et surprise pas loin de 3 litres d'eau dessous la grille d'air en bas de pare brise constat les trous d'évacuation de chaque coté étaient bouchés par des débris végétaux. et depuis plus de problème cela ma pris 1 heure grand maxi. pas besoin d'aller au garage l'idéal serait de mettre avant de replacer la grille un fil de cuivre pour de temps en temps nettoyer les trous avant qu'ils se bouchent de nouveau. Regretable pour renault de ne pas le mentionner dans la revue de la voiture.
alex38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2013, 21:17

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par alex38 »

j'ai parcouru les pages précèdentes au sujet de cette mystérieuse entrée d'eau mais a aucun moment vous ne parlé de climatisation.étant technicien chez renault je vois tout les jours ce genre de probleme sachant que sur une megane 3 il n'y a pas 36 solutions.l'entrée coté passager provient soit d'un probleme d'étenchéité au niveau du joint du pb sachant que la dessus c'est uniquement la colle a pare brise qui fait joint, soit le tuyau d'évacuation de clim qui est bouché,soit les évacuations d'eau de la baie de pare brise se trouvant derriere chaque moteur d'essui glace qu'il faut par ailleur démonter pour faire un travail propre et soigné.pour controlé si le tuyau de clim n'est pas bouché il suffit de se mettre sur un sol plat de mettre la clim a fond et de voir si l'eau coule dessous vers ou ce trouve le FAP,si pas d'écoulement ne cherchez pas plus loin.pour info toute la gamme renault est concernée par ce pb.Si besoin d'autre info n'hésitez pas. ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par meganebleumalte »

Christ a écrit :j'ai rencontré le problème également eau dans habitacle , avec bruit identique à une bouteille d'eau dans le systeme de chauffage . J'ai demonter les essuis glace facile 2 écrous avec clé à pipe et surprise pas loin de 3 litres d'eau dessous la grille d'air en bas de pare brise constat les trous d'évacuation de chaque coté étaient bouchés par des débris végétaux. et depuis plus de problème cela ma pris 1 heure grand maxi. pas besoin d'aller au garage l'idéal serait de mettre avant de replacer la grille un fil de cuivre pour de temps en temps nettoyer les trous avant qu'ils se bouchent de nouveau. Regretable pour renault de ne pas le mentionner dans la revue de la voiture.
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
metiss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2013, 01:04

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par metiss »

J'ai eu le même problème que vous pour l'eau au niveau de la trappe côté passager. J'ai craqué et j'ai tout démonté et je mettais de l'eau avec une bouteille. La fuite venait de mon toit ouvrant, le tuyau d'évacuation d'eau n'était plus relié, le plastique en forme de clipse était mort côté passager au niveau de l'air bag et de la poignée au plafond
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par fred35 »

Metiss, tu peux montrer des photos de ta fuite sur le toit ouvrant et le tuyau d'évacuation ?
C'est peut être ça que j'ai ...
Merci :-)
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par freejuga »

Bon ben idem pour moi mais coté conducteur... ma voiture est encore sous garantie renault même si elle date de 2008... je l'emmène demain je verrais bien ce qu'il va me dire...
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par fred35 »

Bon la grosse période de pluie de cet hivers n'a pas amélioré mon problème de submersion de ma trappe passager :(
Ça vient que la pluie qui dégouline quand je suis stationné à l'extérieur.
Je ne sais pas trop où regarder, mais je pense que ça viens des joints ou du pare-brise mal posé ...

Quelqu'un a une idée comment diagnostiquer cela ?

Merci.
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
Paquito83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014, 18:01

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par Paquito83 »

Bonjour,
Dans le var il pleut aussi. Depuis 3 semaines de l'eau sur les pieds passager et conducteur quand il pleut.
La cause en est l'obstruction des deux evacuations de la baie de pare brise comme signalé par Christ plus haut le 1er juin 2013. L'eau monte dans la baie et finit par arriver au niveau de l'aspiration d'air de la clim (clim auto). Eau sur les pieds, puis remplissage des trappes passager et conducteur. Filtre a pollen plein d'eau ne laisse plus passer l'air : risque de griller la clim (ca sentait le chaud ce matin). On entend parfois au demarrage le ventilateur pedaler dans l'eau !
Cet apres midi, un peu de soleil, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai demonte la grille de la baie de pare brise (il suffit de demonter les essuie glace, apres cela vient tout seul). Les evacuations etaient bien bouchees en haut dans la baie (et non pas au niveau des clapets comme j'ai vu sur un forum). J'ai nettoyé le tout et remonté. C'est relativement facile. Pas besoin en particulier de demonter le moteur d'essuie glace. J'ai enleve l'amas de boue, aiguilles et fleurs de pin qui obstruait les evacuations, puis j'y ai envoyé de l'eau (tuyau d'arrosage) pour bien les nettoyer (y compris les clapets s'ils sont toujours presents sur la megane 3). Je pense que mon probleme primaire est resolu. J'ai pris des photos si il y en a que cela interesse.
Pourquoi tant de petites saloperies penetrent elles dans la baie de pare brise ? Tout simplement parce qu'elle est mal conçue, et que l'eau qui descend aux extremites droite et gauche du pare brise peut penetrer dans la baie de pare brise en entrainant des debris (en particulier les morceaux de fleurs de pins). Je viens de me rendre compte de ce defaut de conception. Je vais y remedier dans les jours qui viennent avec du mastic silicone.
A suivre !
Voiture : Megane 3 berline 5 portes de Nov 2010 type BZ1G06. Moteur DCI 81kw (108 cv) FAP
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités