fiche de secours de voiture

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
curbow
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 12 sept. 2012, 17:37
Localisation : (47) lot et garonne

fiche de secours de voiture

Message par curbow »

car nous ne sommes jamais à l’abri d'un accident et qu'une simple feuille à bord peut sauver des vies.
je vous propose deux liens.
le premier explicatif :
http://www.automobile-club.org/formatio ... cours.html
le second le liens direct sur le site de renault pour votre fiche !
http://www.renault.lu/securite/rescue-sheet.jsp

bonne lecture !

(pour les modos j'espere ne pas m'être planté des section :captain: )
-"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute manières, vous n'en sortirez pas vivant".
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fiche de secours de voiture

Message par seb62 »

Pour les personnes qui possède un tomtom, il y à aussi les gestes qui sauves, trouvé un hôpital, dépanneuse ... En gros un service complet :mrgreen:



Pour la place du sujet, la place me semble correcte, j aurais bien mis une nouvelle session autour de la voiture => Autre , comme çà on pourrait mettre les bons plans, les notices de secourisme et j en passe ..
Megane 3 bleu écume Dynamique
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: fiche de secours de voiture

Message par meganebleumalte »

Très bonne initiative :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
curbow
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 12 sept. 2012, 17:37
Localisation : (47) lot et garonne

Re: fiche de secours de voiture

Message par curbow »

pourquoi pas ? si cela en vaut la peine !

merki ! :chinois:

par contre pourquoi pas la section "sécurité" ????
-"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute manières, vous n'en sortirez pas vivant".
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fiche de secours de voiture

Message par seb62 »

On ne v as pas créer 40 sous session autour de la voiture : sécurité, bon plan, fiche technique, sinon quoi que..... :problem: je vais réfléchir à la disposition de la chose :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fiche de secours de voiture

Message par seb62 »

La sessions "autres" est crée , je déplace le sujet à la bonne place :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fiche de secours de voiture

Message par seb62 »

Tu parles de quoi M-ickael ? J ai du mal a te suivre là
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: fiche de secours de voiture

Message par manu.acl »

M-ickael a écrit :Salut.

Je trouve que c'est un peu des conneries tout ça .. Pour ne pas reconnaitre une voiture il faut vraiment qu'elle soit dans un sale état, et donc je plains les personnes à l'intérieur ..

Business c'est tout ce que c'est à mon goût (1.95€ l’autocollant et beh !).
J'ai déjà vu plusieurs fois un accident sans reconnaître formellement une des voitures.

Mon oncle, qui est médecin urgentiste au SAMU, m'a raconté avoir une fois eu du mal à distinguer la portière conducteur d'une voiture... C'est pour dire.
Les pompiers ont dû découper la tôle avec une scie circulaire avant de pouvoir extraire les occupants et les prendre en charge, car non il n'y avait aucun mort.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fiche de secours de voiture

Message par seb62 »

Attention à ne pas partir dans un débat stérile ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
curbow
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 12 sept. 2012, 17:37
Localisation : (47) lot et garonne

Re: fiche de secours de voiture

Message par curbow »

le topic est juste mis à titre informatif après chacun en pense et en fait ce qu'il veut !

bon WE :D
-"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute manières, vous n'en sortirez pas vivant".
lsc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2012, 12:22

Re: fiche de secours de voiture

Message par lsc »

M-ickael a écrit :Salut.

Je trouve que c'est un peu des conneries tout ça .. Pour ne pas reconnaitre une voiture il faut vraiment qu'elle soit dans un sale état, et donc je plains les personnes à l'intérieur ..

Business c'est tout ce que c'est à mon goût (1.95€ l’autocollant et beh !).
La question n'est pas forcément de "reconnaitre la voiture" (encore que, parfois... mais là c'est vrai que le papier derrière le pare-soleil sera peut-être aussi difficile à retrouver), mais d'aider les pompiers à gagner du temps pour sauver des vies :
- pas question je suppose de découper la voiture si la batterie est encore branchée (risque de déclenchement d'airbag rideau par exemple) => autant leur indiquer où elle est, pour qu'ils puissent rapidement la débrancher
- les renforts structurels mis à certains points sont tellement solides qu'ils sont quasi-impossibles à couper même avec la pince qui va bien => autant que les pompiers sachent où mettre la pince pour ne pas tomber dessus (a priori, il ne semble pas y avoir le problème sur la Mégane, mais sur mon Picasso, il y a un renfort à une certaine hauteur dans le montant B (qu'il faut pourtant découper si on veut oter le toit pour désincarcérer un passager)

Et on ne peut bien sûr pas demander aux secouristes de connaître par coeur les caractéristiques de tous les modèles qui circulent, même les plus courants (sans parler des modèles moins courants que la Mégane)

Après, le système n'est effectivement pas exempt de critiques à mon avis :
- la vente du macaron, je suis d'accord avec toi, c'est franchement mesquin. Chiche que les assureurs en offrent un à chacun l'an prochain en envoyant les cartes vertes : même si ça ne sauve qu'un assuré, ils seront gagnants financièrement
- il faudrait que la mesure soit généralisée pour que ce soit efficace. Les constructeurs pourraient par exemple directement tagger le pare-soleil en usine (c'est une initiative internationale, ça profiterait à tous les marchés). Les concessionnaires et centres auto pourraient glisser le papier sous le pare-soleil dans les anciennes voitures au moment des entretiens (ça ne leur couterait que l'impression de la fiche)
- on pourrait aussi envisager que chaque équipe de pompiers soient équipée d'une tablette numérique avec une base de données mise à jour régulièrement (à mon avis, le coût serait minime par rapport au matériel classique de désincarcération),
Estate 1.6 dCi 130 Dynamique...
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: fiche de secours de voiture

Message par lefou63 »

Je dis peut etre une connerie, mais quand tu prends un gros pete, les airbags qui faut se declenche, mais après il y a pas un coupe circuit qui empeche les autres airbags de se declencher ?
Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités