Achat RM3 via mandataire

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
pleomax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2014, 23:41

Achat RM3 via mandataire

Message par pleomax »

Bonjour à tous,

La famille s'agrandissant, j'ai le projet de remplacer ma mégane 2, ou ma 206, la première qui partira...

Mon choix s'est porté sur la megane 3 estate bose 1.6 dci, en raison de son rapport qualité/prix par rapport à la concurrence (nouvelle 308 et golf 7), et de ses équipements, malgré qu'elle se trouve sans doute en fin de cycle.

J'ai concentré mes recherches via les mandataires, difficile de faire le tri, le but étant évidemment de trouver le tarif le + intéressant, avec un service serieux.

eco-car, auto ici, auto ies, aramis, autojm... je cherche...

Je ne comprend pas certains sites de mandataire qui propose une RM3 bose dans lesquelles on rajoute en options payantes, le r-link, le gps europe ou le pack easy alors que ces équipements sont de série sur la finition bose?

Cela dépend peut-être du pays d'origine de la voiture, mais existe-t-il des bose 2014 sans r-link ou gps europe?

Quelqu'un connait-il LE bon plan concernant une RM3 etate via mandataire?

Merci d'avance de vos retours!
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par cham 51 »

Hello,tu as tout à fait cerné le prix qui varie suivant le mandataire,à toi de faire la comparaison avec et sans option.
certains véhicule sont sur parc avec peinture métal ext plus chère,mais finalement en rajoutant les options meilleurs marché.
eco-car, auto ici, auto ies, aramis, autojm,central auto,Espagn Auto,www.e-motors.fr.des mandataires qui ont pignons sur rue.
Après à toi de faire tes calculs distance facilité de livraison et surtout le relationnel.
Beaucoup de mandataires approvisionnent en Belgique.
Allez les Bleus ;)
ps:ex la mienne vient de auto central RAS.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Le meilleur prix sera quasi systématiquement la "meme" voiture :
Couleur blanc ou noir
Gps généralement ou pas
Toit panoramique


Et quasiment tout le temps tu n'auras pas :
Xenon


Si tu veux une couleur spéciale et/ou xénon, je te conseille de commander, sinon si tu regardes pas sa, vois sur les parcs, si la voiture est en stock, tu peux trouver de bonne remise !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
pleomax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2014, 23:41

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par pleomax »

Salut, et merci de vos réponses!

Concernant les options, je ne comprend pas comment ils peuvent facturer des équipements qui sont de série sur la finition bose.

Par exemple le pack avec les capteurs de stationnement et la camera de recul ou encore le r-link sont de série en bose sur le configurateur Renault, mais les mandataires font facturer ces packs aux alentours des 500 euros? Alors que c'est de série??
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par seb62 »

Cela dépends du pays de destination ou d'origine ;) un capteur peux être de série en France et une option en Pologne .
Megane 3 bleu écume Dynamique
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par cham 51 »

pleomax a écrit :Salut, et merci de vos réponses!

Concernant les options, je ne comprend pas comment ils peuvent facturer des équipements qui sont de série sur la finition bose.

Par exemple le pack avec les capteurs de stationnement et la camera de recul ou encore le r-link sont de série en bose sur le configurateur Renault, mais les mandataires font facturer ces packs aux alentours des 500 euros? Alors que c'est de série??
Si tu veux de série se qui est en option en France tu le paye largement
ex le mienne collection 2012 concession 26000euros mandataire 18000 euros chercher l’erreur
je file voir le match .
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
pleomax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2014, 23:41

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par pleomax »

Toujours en recherche de mandataire, 2 se détachent, j'hésite entre ARAMIS AUTO et AUTO IES, ils me semblent les + compétitifs et peuvent livrer pas trop loin de chez moi! Je ne sais pas trop lequel a meilleure réputation, difficile de trancher et surtout de se lancer, un peu peur d'avoir des emmerdes sans interlocuteurs au bout du fil une fois le bon de commande signé...
Jera92
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 06 mars 2014, 23:10

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par Jera92 »

Bonsoir
Moi je ne vais pas te conseiller un mandataire en particulier
Je pense que c est un choix personnel suivant ses critères,son feeling avec les mandataires

Mais perso cela fait 2 fois que j achete des voitures chez un mandataire
La 1er fois en 2011
La 2ème en 2014
Chez 2 mandataires différents
La 1er fois j avais regarder sur le net pour glaner quelques info sur le mandataire que j allais choisir car j avais peur de me faire arnaquer
Ça c est plutôt bien passe
La 2ème fois j ai regarde les retours sur le forum pour me faire une idée mais j étais plus confiant et cela c est bien passe également

Après il y a toujours des risques de tomber sur des truands

Mais aramis est plutôt connu

Et auto ies (j ai hésité a les prendre) on l air sérieux

C était juste pour essayer de te rassurer car il n y pas de raison que cela se passe plus mal qu avec un concessionnaire ( à mon avis)
mais d autre personne sur le forum ne sont peut être pas d accord avec moi
Voilà
Mais cela ne reste que mon avis

A+
Megane 3 dci 130 GTline
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par cham 51 »

Hello,si tu prends des mandataires connus et reconnus je pense pas qu'il est de problème
comme déjà dis après c'est le prix distance délai ext
les deux cités cela fait x années qu'ils existent donc aucun problème. .
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
pleomax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2014, 23:41

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par pleomax »

Oui,je vais opter pour un mandataire connu, l'un des 2 precedemment cités.

AUTO ies me propose un vehicule immatriculé depuis mars pour 20857 euros livraison incluse (peu de retours négatifs sur le net sur cette société)

Aramis auto, un véhicule immatriculé depuis Mai, 20375 euros, livraison incluse mais sans capteurs de stationnement av et ar et pas mal de retours négatifs sur le net, dont certains sont datés de ce mois-ci.

En gros je penche plutôt pour auto ies avec le prix aramis auto :think:
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par manu.acl »

A mois de 500€ d'écart (et encore il y a les capteurs de stationnement à prendre en compte) je pencherais pour la sécurité, et choisirais auto-ies.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
VSOP
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2014, 18:58

Re: Achat RM3 via mandataire

Message par VSOP »

Juste pour info, j'ai commandé ma voiture actuelle chez AUTO-IES : super sérieux et aucune embrouille.
Ma voiture a même été livrée chez un concessionnaire de la marque pas trop loin de chez moi.

En revanche, sur Renault, côté tarif ils sont à la ramasse par rapport à des gens comme CEA ou Import-Autos. Les deux sont sur Beauvais, ça ne t'arrange peut être pas...
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités