[Conso] Vers une hausse des prix des voitures en Belgique ?

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

[Conso] Vers une hausse des prix des voitures en Belgique ?

Message par lougascoun »

Sale temps pour les acheteurs de véhicules émettant moins de 105 g/km, dont la RM3 110 FAP "104 g belge" (106 g en France).
Aux dernières nouvelles, les grosses remises vont fondre dans le budget 2012 ... de 3 à 15 % ...

" --- La Belgique supprime les primes fédérales

Au terme d’âpres discussions, les «négociateurs» en vue de former un prochain gouvernement en Belgique son finalement parvenus à boucler le budget pour l’année 2012. Et parmi d’autres mesures visant à réduire les dépenses de l’Etat, les primes à l’achat de voitures neuves à faibles émissions de CO2 passent à la trappe. Une mesure avec prise d’effet immédiate !

Depuis hier 28 novembre, date à laquelle a été approuvée la mesure, inutile d’espérer encore toucher les 3% (sur une voiture émettant moins de 115gr/km) voire 15% (-105gr/km) de remise fédérale pour toute commande d’une voiture neuve. En effet, seules les voitures commandées avant cette date et pour lesquelles un acompte a déjà été versé ou toutes les voitures livrées avant la fin de l’année en profiteront encore.

Un coup dur pour le marché, que ces primes avaient véritablement dopé depuis leur introduction. Les importateurs font grise mine, certains écoulant jusqu’à 80% de voitures ayant droit à ces fameuses primes ! Une catastrophe à la veille du crucial mois de janvier. Le premier mois de l’année est en effet le théâtre du traditionnel Salon de Bruxelles au cours duquel s’écoulent jusqu’à 30% des volumes annuels de certaines marques. La Confédération Belge du commerce et de la réparation automobile (Federauto) et la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (Febiac) ont donc introduit une dérogation à l’octroi de ces primes jusqu’au 31 janvier prochain. Une demande pour l’instant refusée par Melchior Wathelet, ministre du budget.

La solution pour ceux qui voudraient quand même profiter de cette remise non négligeable ? Opter pour un véhicule de stock répondant aux critères livrable au cours des prochaines semaines. Passé les 12 coups de minuit de la St-Sylvestre, il sera trop tard.
Les Wallons (partie francophone) restent toutefois un peu mieux lotis que leurs homologues flamands puisque la prime de la Région Wallonne, offrant jusqu’à 600 euros de bonus pour l’achat d’un véhicule propre, reste d’application jusqu’à nouvel ordre. --- "


Source : leblogauto.com
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [Conso] Vers une hausse des prix des voitures en Belgiqu

Message par tilk »

on doit avoir payer le double de la réduction fiscale donnée avant le 28/11 donc je ne pense pas que les achats de décembre auront droit à cette déduction, je suis passé tout juste car c'est quand même très intéressant et c'est pour cette prime que j'ai pris le 110 et non le 130 ca représente + de 3500€ de réduction sur ma voiture, mais faut savoir qu'ils reprennent moins les anciennes voitures aussi, cad ma clio de 2 ans a été repris 7.000 acheté 17.000 car avec cette réduction on la trouve à un 11.000 neuve ... donc ca a un avantage si on remet une épave mais sur un véhicule récent on perdait pas mal qd même :(

Pour infos cette mesure à couté + de 338 millions d'euros pour 2010 (pour le moment), en cette période de crise ou on doit trouver 11.3 milliards d'économie fallait se douter que ca tomberait. On le sait depuis longtemps que dès qu'un gouvernement serait possible la suppression arriverait tout de suite, à la base ct pour un an et comme on se tape 2 ans sans gouvernement on a pu en profiter bien plus longtemps :666: En janvier dernier on en parlait déjà et toutes personnes achetant un véhicule avaient la crainte que la mesure soit lâchée d'un coup avant la livraison, mais comme nos politiciens se battent pour un peu de pouvoir et n'ont strictement rien à foutre de la population ... :whistle:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Conso] Vers une hausse des prix des voitures en Belgiqu

Message par jumbaii »

Les mandataires qui se fournissent en belgique vont faire la gueule
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Conso] Vers une hausse des prix des voitures en Belgiqu

Message par romainsmur62 »

bigjim08 a écrit :
jumbaii a écrit :Les mandataires qui se fournissent en belgique vont faire la gueule
Mer*e moi qui attend debut decembre pour commande via diffcar.....
Vous pensez que les prix des mandataires vont faire un bon en decembre....????
Si les prix en Belgique augmentent, obligatoirement les prix des mandatairs les suivront assez rapidement je pense.A savir qu'un mandataire met en général sa base de donnée "tarifs" en moyenne toute les semaines ...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
road runner

Re: [Conso] Vers une hausse des prix des voitures en Belgiqu

Message par road runner »

Ben super... Moi qui suis sur le point de déménager en Belgique... Il va falloir que je refourgue ma Grandtour en France :D
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités