Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par malcolm »

Salut à tous,

comme dit dans ma présentation après être tombé sous le charme des mégane 3 coupé, je suis en pleine recherche d'occasion pour mon futur permis (début juillet).

Je retourne leboncoin tous les jours pour trouver la bonne occasion et je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide, ne connaissant que très peu de site d'annonces.

J'ai fais un tour sur lacentrale aussi mais où j'ai pu voir que les tarifs sont plus élevé que de particulier à particulier.

Etant dans le cadre d'une futur première assurance je préférerai me pencher sur un 85 ou 90cv de préférence voir 105 ou 110 en pack sport sa serait top :D

Au niveau des couleurs les seules qui me plaisent sont en noires, blanches ou encore gris (clair ou cassiopé)

J'ai un budget de maximum 12 000€ mais si je ne pourrai en lâcher "que" 11 000 çà m'arrangerai bien.

J'aurai aimé avoir vos avis et conseils sur les différentes choses à privilégier ou éviter.

Et au cas où vous auriez quelques annonces à me proposer n'hésitez pas !

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par jumbaii »

Vastes questions... Fais bien le tour de la voiture, vérifie bien que tout est ok, un essai à privilégier si tu ne veux pas avoir de surprise, regarde bien le carnet d'entretien, vérifie les pneu, les disques de frein et plaquettes, regarde bien s'il n'y a pas de rayure masquée, pense à bien regarder tout l'habitacle en détail, regarde aussi le compartiment moteur... C'est à peu près tout
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par meganebleumalte »

jumbaii a écrit :Vastes questions... Fais bien le tour de la voiture, vérifie bien que tout est ok, un essai à privilégier si tu ne veux pas avoir de surprise, regarde bien le carnet d'entretien, vérifie les pneu, les disques de frein et plaquettes, regarde bien s'il n'y a pas de rayure masquée, pense à bien regarder tout l'habitacle en détail, regarde aussi le compartiment moteur... C'est à peu près tout
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par malcolm »

Ok merci, çà c'est bien sûr prévu avant l'achat, mais je voulais plutôt savoir si il y avait certaines options à éviter car plus merdiques qu'autre chose et d'autres à privilégier ?
Comme le GPS par exemple qui d'après certains magazines n'est vraiment pas top.

Sinon mis à part leboncoin et lacentrale il y a quoi d'autres comme site d'annonces ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par meganebleumalte »

malcolm a écrit :Ok merci, çà c'est bien sûr prévu avant l'achat, mais je voulais plutôt savoir si il y avait certaines options à éviter car plus merdiques qu'autre chose et d'autres à privilégier ?
Comme le GPS par exemple qui d'après certains magazines n'est vraiment pas top.

Sinon mis à part leboncoin et lacentrale il y a quoi d'autres comme site d'annonces ?
Comme site il y a AUTOSPHERE.FR j'ai trouvé la mienne sur ce site ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par malcolm »

Le budget s'étant restreint un petit peu (argent prêtée pas encore remboursée) et le permis étant pour demain matin, j'aurai quelques questions supplémentaires à vous poser !!

J'ai trouvé une occasion me convenant assez bien,

Mégane 3 coupé de 2009 noire, vitres teintées, jantes Schuss, attache remorque, 10 000€, seul problème : 92 000km

J'aurai donc voulu avoir vos avis concernant le nombre de kilomètres pour l'année, et surtout, connaitre les entretiens à effectuer aux alentours de ce kilométrage (courroie de distri ??)

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par juju78280 »

Tout dépend du moteur ? je crois que les distrib maintenant c'est aux alentours des 120.000km (ce qui arrive vite)
Sûr qu'a ce kilométrage il faut tomber sur une auto entretenue correctement ;)

Sinon Leboncoin c'est bien mais ca reste plus risqué que de passer par un pro.
perso maintenant je passe par des pro autant pour les reprises que les achats. il est certains qu'on y perd financièrement mais c'est une tranquillité d'esprit qui n'a rien a voir :)

Bon choix ;)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par jumbaii »

La courroie de mémoire c'est 160000, à ce kilométrage la ça doit être une société ou de location, vigilance donc sur la carrosserie qui doit être digne d'une voiture de loc
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par quidmega »

Salut ,
Pour la courroie de distribution hormis les kilomètres , les courroies sont garantie 5 ans.
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par malcolm »

Concernant le moteur, c'est un 1.5l dci 90cv

Voilà l'annonce, si çà peut aider :

http://www.leboncoin.fr/voitures/335605108.htm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par juju78280 »

C'est le prix argus mais sans la décote kilométrique !
Sinon c'est une finition "coupé" (donc premier niveau de finition) avec option jantes 17"
Elle a l'air propre !
Si tu peut négocier le prix ça peut etre interessant ;)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

Re: Besoin d'aide pour achat d'un RM3 coupé

Message par malcolm »

Pour le prix, je pense pouvoir la toucher aux alentours des 10 000€ sachant que j'ai tout de même 900kilomètres aller retour à faire.

Quel prix me "conseilleriez" vous ?
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité