probleme bonus ecologique Estate Gtline

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2012, 09:16

probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par fabmoto62 »

Bonjour,
Je viens pour voir si quelqu'un peut me renseigner concernant le Bonus Ecologique pour la Megane Estate DCI 110 Eco2 GTline de 2012.
Normalement le véhicule est donné pour 90 g CO2 donc un bonus de 400 Euros :)
Mon mandataire, au passage il monte le dossier pour le bonus auprès de l'ASP dont je dépend pour moi Amiens et me donne le tout et ce sera moi qui toucherait le bonus, m'a appelé pour me faire part d'un récent problème.
Il a eu un client qui a reçu le même véhicule, carte grise et certificat de conformité stipulant les 90 g CO2, or l'ASP se réfère au document CNIT, émit par Renault, qui donne 93 g CO2 et donc 100 euros de bonus :(
Coup de fil de mon mandataire chez Renault qui leur explique que le véhicule étant plus bas en jantes 17" justifiait ces 93 g CO2, or rien sur le site Renault ( aucun * ou autre pour l'indiquer ) et d'ailleurs un ami vendeur Renault à Saint Omer du mandataire explique s 'être fait lui aussi avoir et sa concession en être de leur poche ayant déjà appliqué le bonus au moment de la vente sur 5 véhicules.
Est-ce déjà arrivé à quelques uns d'entre vous sur ce modèle de véhicule ou est-ce au bon vouloir du fonctionnaire de l'ASP :merci:
Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2012, 09:16

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par fabmoto62 »

Alors suis-je le seul dans ce cas là :wtf:
dom974r
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2012, 09:40

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par dom974r »

Je remonte ce sujet car je viens de commander une Megane Bose Energy 110, donc potentiellement impacté par ce que tu dis !!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par captain »

dom974r a écrit :Je remonte ce sujet car je viens de commander une Megane Bose Energy 110, donc potentiellement impacté par ce que tu dis !!
Modération captain : Un petit bonjour peut-être ? ;)
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par manu.acl »

J'ai commandé une coupé bose 1.5l dci energy 110.

Et le mandataire m'a bien fait la remise de 400€.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2012, 09:16

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par fabmoto62 »

Mon mandataire m'a justement parlé des versions vendues avec des jantes 17" et ne sait si le véhicule justement passe à 93 g CO2 pour l'ASP qui se réfère au CNIT et non à la carte grise. Pour ce qui est des 400 euros généralement le client ne fait pas la démarche et c'est le concessionnaire ou le mandataire qui le prend à sa charge et à lui de se faire rembourser les 400 euros en quelques sorte avancés au client.
Ensuite soit il retouche bien ces 400 euros soit il touche 100 euros mais je le vois mal contacter ses clients pour leur demander les 300 euros de trop ( leur marge sur le véhicule sera moins importante c'est tout :shh: ).
Mais ici c'est surtout les versions GTline et GT Estate DCI 110 qui semblent concernées, d'autres ont eu ce cas ?
:captain:
dom974r
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2012, 09:40

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par dom974r »

captain a écrit :
dom974r a écrit :Je remonte ce sujet car je viens de commander une Megane Bose Energy 110, donc potentiellement impacté par ce que tu dis !!
Modération captain : Un petit bonjour peut-être ? ;)
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Bonjour et désolé, OK c'est fait pour la présentation :chinois:
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par manu.acl »

fabmoto62 a écrit :Mon mandataire m'a justement parlé des versions vendues avec des jantes 17" et ne sait si le véhicule justement passe à 93 g CO2 pour l'ASP qui se réfère au CNIT et non à la carte grise. Pour ce qui est des 400 euros généralement le client ne fait pas la démarche et c'est le concessionnaire ou le mandataire qui le prend à sa charge et à lui de se faire rembourser les 400 euros en quelques sorte avancés au client.
Ensuite soit il retouche bien ces 400 euros soit il touche 100 euros mais je le vois mal contacter ses clients pour leur demander les 300 euros de trop ( leur marge sur le véhicule sera moins importante c'est tout :shh: ).
Mais ici c'est surtout les versions GTline et GT Estate DCI 110 qui semblent concernées, d'autres ont eu ce cas ?
:captain:
Les bose ont aussi des jantes 17", ça devrait être pareil non ?
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
jotape99

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par jotape99 »

Les Bose, les Dynamique, les Privilege sont en 17". Ca serait pas plutot les appendice aérodynamique des GT line qui feraient qu'elle rejette plus de CO² ?
Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2012, 09:16

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par fabmoto62 »

Et elle ne serait pas un peu plus basse ?
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par Nico-GTline »

La taille des jantes influent sur pas mal de choses. Chez certaines marques il y a même le nombre de CV fiscaux qui augmente suivant la taille des jantes que l'on choisit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: probleme bonus ecologique Estate Gtline

Message par Vulcain »

Nico-GTline a écrit :La taille des jantes influent sur pas mal de choses. Chez certaines marques il y a même le nombre de CV fiscaux qui augmente suivant la taille des jantes que l'on choisit...
Je ne dis pas que tu raconte des bétises, mais pour moi c'est vraiment n'importe quoi.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités