Mégane Estate GT dCi ou TCE

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par cham 51 »

Hello,tes arguments sont tout à fait recevables,je pense que c'est un achat plaisir donc fait le.
l'essence grand débat actuellement,les gouvernements de tout bords ont incité l'achat diesel poussé par les constructeurs en particulier Calvet chez Peugeot avec prime ext,alors qu'il revient plus chèreà raffiner (cherchez l'erreur)
J'ai actuellement une 307 ess et je n'ai eu aucun problème par rapport au diésel (volant moteur,vanne egr,injecteurs,ext.
Perso,j'ai commandé une estate tce 115 car je fais 12mk annuel petits parcours.
Par contre celui qui roule 20km annuel le diésel s'impose question budget.
Pour la pollution malgré les fap les diésel émettent des particules toxiques(je viens de voir un reportage sur une chaine tnt
au Japon les diésels sont interdit en ville) je pense que les Japonais y ont réfléchis.
Bien sur les partisans du diésel diront la 165cv,suivant tes commentaires je te conseille le 180cv
Après le choix t'appartient
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par Fatality »

Il y a quelques années, si tu avais une conduite basée sur le couple, l'essence c'était clairement une horreur alors que maintenant avec les TCE (la nouvelle génération de moteur essence globalement) le couple arrive plus tôt même si ce n'est pas aussi coupleux qu'un diesel.
Ton choix de l'essence parce que tu fais peu de kilomètres par an est tout à fait logique et cohérent. Sur le plan économique il n'est pas sûr que tu sois aussi perdant que l'on croit. Après pour la revente, ça pourra être plus dur comme plus facile. Plus dur dans le sens où la majorité des français recherchent du diesel et plus facile parce que si tu trouves un acheteur essence, il n'aura pas beaucoup de choix. Si dans 5 ans le français moyen comprend qu'il doit rouler en essence, ça sera byzance pour toi.

Au fait le TCE est à 190 et non plus 180.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Jeromedu29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2012, 21:53

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par Jeromedu29 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la puissance du moteur TCE, sur le site de la plupart des mandataires, la puissance du Coupé Mégane est bien passée à 190ch mais par sur la version Estate. Est-ce un oubli de leur part du coup? Si je prends le TCE, elle viendra forcément de l'étranger car sauf erreur de ma part, Renault France ne fait plus cette version...
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par Fatality »

Jeromedu29 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la puissance du moteur TCE, sur le site de la plupart des mandataires, la puissance du Coupé Mégane est bien passée à 190ch mais par sur la version Estate. Est-ce un oubli de leur part du coup? Si je prends le TCE, elle viendra forcément de l'étranger car sauf erreur de ma part, Renault France ne fait plus cette version...
bizarre mais demande quand même confirmation, les 2 raisons que je vois sont soit un oubli dans la mise à jour soit il reste des estate GT TCE180 dans le stock donc il faut les liquider.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Jeromedu29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2012, 21:53

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par Jeromedu29 »

Bonsoir,

Je reviens écrire sur le forum après quelques mois de réflexion concernant mon achat.

Je reçois prochainement ma Megane Estate GT TCe 190 blanche après 12 semaines d'attente.

Lors de mon premier message j'hésitais avec la version diesel, ces derniers mois j'hésitais plus avec la GT220 mais j'ai eu un peu peur qu'elle se voit de trop. La mienne ressemblera plus à la Limited Édition, la plus part des gens ne feront pas la diffference.

Bonne soirée.

Jeromedu29
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par brainfarm »

C'est vrai que cette GT220 est vraiment :darkneaj: :darkneaj: :love: mais le 190 tce en finition GT et un trés bon compromis je trouve :thumbup:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par meganebleumalte »

brainfarm a écrit :C'est vrai que cette GT220 est vraiment :darkneaj: :darkneaj: :love: mais le 190 tce en finition GT et un trés bon compromis je trouve :thumbup:
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par Phil190 »

+2 !
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Jeromedu29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2012, 21:53

Re: Mégane Estate GT dCi ou TCE

Message par Jeromedu29 »

Bonsoir,

J'ai pris livraison de ma voiture chez mon mandataire cette semaine. Je n'en avais jamais vu en vrai avant de la commander, je ne suis pas déçu, elle est vraiment jolie. Elle a déjà 700km, le rodage est en cours, je ne dépasse pas les 3000tr/min pour le moment, ça marche déjà suffisamment bien pour une utilisation de tous les jours.

Bonne soirée tout le monde.

Jeromedu29
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités