Le topic des pneumatiques

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Le topic des pneumatiques

Message par La bestiole »

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin que nous puissions avoir sur le même post l'ensemble des avis vis-à-vis des pneumatiques pour nos Renault Mégane :mrgreen:

Sur ma Mégane 3 1.9 DCI 130 de 2008 et qui totalise 55 000 km j'ai toujours les Conti monté d'origine mais qui vont avoir besoin d'un remplacement. Je pense mettre des Vredestein Ultrac Cento car j'en ai entendu beaucoup de bien (sur le Team Seat IDF ;) )

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULT ... 44333.html

Qui connait ces Pneu ?
qu'avez vous comme pneumatique et pourquoi ?
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Le topic des pneumatiques

Message par eric063 »

Je connais la marque, et elle est vraiment très très bonne !! Sur mon ancienne RM3 coupe j'avais monté des ultrac sessanta en 225/45/17, eh Ben je peux te dire que j'avais été bluffé. Une accroche incroyable sur le sec et le mouillé, et une usure normale. Dès que mes pneus ont besoin d'être changé sur ma GT, je remonte les mêmes !!
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Le topic des pneumatiques

Message par hungaro »

Michelin, très bien pour ceux qui n'y connaissent rien en pneumatique et qui veulent de la qualité.
Le prix est le seul inconvénient. Après ça m’embête de tester d'autres marques moins connues (peu être de bonne qualité) pour quelques euros de moins. En gros je préfère mettre 30€ de plus dans un pneu reconnu.
Par contre si j'avais à changer les 4 pneus d'un coup pourquoi pas, 30€x4 ce n'est pas négligeable..
Pour avoir fait des essais perso avec des Continental et des Michelin (de même gamme), ça n'a rien à voir.
Pour résumer :
Les Conti = tong
Les Michelin = charentaise
Bien que passé 50% d'usure, les Michelin commence à devenir des savonnettes sur sol humide.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Le topic des pneumatiques

Message par La bestiole »

225/45/17 ? sur des jantes d'origine ? ta conso n'a pas été impactée ?
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Le topic des pneumatiques

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : sujet déplacé dans la bonne catégorie "Jantes/Pneus"
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Le topic des pneumatiques

Message par eric063 »

La bestiole a écrit :225/45/17 ? sur des jantes d'origine ? ta conso n'a pas été impactée ?

Si, mais bon ..... Au niveau look, ça changé tout :)
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Le topic des pneumatiques

Message par ar3s94 »

Sur mon coupé j'ai des michelin et je crois que je resterai exclusivement sur des marques connu et reconnu !

Pas plus tard que hier soir je roulais tranquillement sur la A4 à 110 km et la une voiture sur mon côté droit ne m'a pas vu et a déboulé sur ma file, pour l'esquiver j'ai mis un gros coup de volant et sur autoroute c'est pas vraiment conseillé. La voiture est parti de gauche a droite et de droite a gauche plusieurs fois et j'ai fini heureusement par réussir a la récuperer ...

C'est dans ses situations là ou on se dit heureusement déjà que ma voiture à un bon chassis qui a bien absorbé le roulis et surtout de bon pneu qui n'ont à aucun moment perdu du grip !

Voilà donc même 120 € (30€ x4) sont largement justifier dans ce type de situation, donc pour ma part je resterais sur michelin pirelli ou encore continental (j'en ai jamais eu mais j'en ai vu de bon retour)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Le topic des pneumatiques

Message par deri »

moi je pense resté en conti car vu comment j'en suis content.. je ne vois pas pourquoi je changerais ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Le topic des pneumatiques

Message par seb62 »

Modération seb62 : Est ce que tu souhaites mettre ton topic en post-it afin d être facilement lu et de centraliser les demandes ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Le topic des pneumatiques

Message par eric063 »

ar3s94 a écrit :Sur mon coupé j'ai des michelin et je crois que je resterai exclusivement sur des marques connu et reconnu !

Pas plus tard que hier soir je roulais tranquillement sur la A4 à 110 km et la une voiture sur mon côté droit ne m'a pas vu et a déboulé sur ma file, pour l'esquiver j'ai mis un gros coup de volant et sur autoroute c'est pas vraiment conseillé. La voiture est parti de gauche a droite et de droite a gauche plusieurs fois et j'ai fini heureusement par réussir a la récuperer ...

C'est dans ses situations là ou on se dit heureusement déjà que ma voiture à un bon chassis qui a bien absorbé le roulis et surtout de bon pneu qui n'ont à aucun moment perdu du grip !

Voilà donc même 120 € (30€ x4) sont largement justifier dans ce type de situation, donc pour ma part je resterais sur michelin pirelli ou encore continental (j'en ai jamais eu mais j'en ai vu de bon retour)
J'étais de ton avis ..... Plus maintenant :(
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Le topic des pneumatiques

Message par La bestiole »

je comprend que le prix puisse paraitre comme un gage de confiance et d'efficacité ;) (c'est souvent le cas).

J'ai deja eu des michelin Pilot exalto 2 sur une autre auto et c'est vrai qu'ils étaient éfficace mais pas plus que les Bridg potenza que j'ai eu après...

La Mégane 3 a un très très bon châssis du coup n'importe quel pneu un temps soit peu sport fera le boulot a plus ou moins long terme.

Mais j'ai entendu beaucoup de bien des Vredestein Cento et je pense vraiment que je vais essayer.

Mais en même temps j'ai vu pas mal de pack de jante alu+pneu (pas usé, voire même neuf) pas cher sur le bon coin.

Et au pire je test du BAOUM :666:
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Le topic des pneumatiques

Message par hungaro »

Rien ne t'empèche de tester, tu nous diras tes impressions.
Tu vas peut être en convertir. :)
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités