Pneu polyvalent hiver-été

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Tost
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Pneu polyvalent hiver-été

Message par Tost »

Bonsoir,

Quatre années de recherche, le nouveau «Crossclimate» de Michelin s'adapte à tous les temps.
http://www.20minutes.fr/economie/auto/1 ... lent-hiver

Qu'en pensez-vous ?
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yannick62
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par yannick62 »

ca risque d'être un pneu moyen en toutes conditions. A voir dans les tests comparatifs avec le meilleur pneu été et le meilleur pneu hiver. Si il est bon je serais tenté.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
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Henritch59
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Henritch59 »

Je pense pareil. A voir s'il se démarque vraiment d'un pneu 4 saisons.
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Ouaoua
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Ouaoua »

Hier soir, il y avait un reportage sur ces pneus.
Ils semblaient meilleurs que des 4 saisons, mais ils ne remplacent pas des pneus neige.
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Oui j'ai pas compris d’ailleurs la démarche de sortir ce pneu ...

Après si il est aussi performant l'été et permet de rouler sur les routes "standard" l'hiver (déneigé mais pas trop, pas de montagne), sa pourrai être bien ... car bon 3 ans que je change de roue, et franchement sa me fait bien chier ... (surtout depuis que j'ai appris qu'il fallait rééquilibrer les roues a chaque changement ...) ... surtout dans le loiret ... (en plus du coup des jantes et pneu hivers ! pas loin de 1200 euro de base ><)

En tout cas la prochaine voiture, je pense que je prendrais ce genre de pneumatique
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Henritch59
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Henritch59 »

Ah il faut rééquilibrer les roues à chaque permutation ?
Jamais fait, mais je mets toujours une étiquette sur chaque jante pour savoir où elle était.

Ici dans mon coin, ce type de pneu peut être intéressant. Son but étant d'allier les performances d'un pneu été et d'un pneu hiver.

Ils ont d'ailleurs la certification hiver. Le prix devant se situer entre un pneu été et un pneu hiver.
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

J'avais acheter des houses pour mettre mes pneus dedans (avec indicateur de position). La personne chez qui je fais changer mes roues m'a dit que la jante se "déforme" pendant le stockage. pour le changement j'ai fait faire mes 2 voitures et il a du reprendre 7 roues sur 8 :s. Bon ok, y'avait 4 jantes acier pour la 207, mais la mégane c'est les jantes renault (jpense de meilleur qualité), alors soit l'équilibrage était merdique de base, soit ba c'est normal qu'il faut rééquilibrer ...
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Jooey »

Personnellement, habitant dans l'Oise, en Picardie au dessus de Paris, je ne roule jamais avec des pneus neiges, sauf si je part en vacance en montagne (ce que je ne fais pas :D).
Je roule hiver comme été en pneu été -> Michelin Pilote Sport 3.
Et sincèrement, même si il a neigé un chouilla, elle tient mieux la route que beaucoup d'autres voitures équipé de pneu neige, suffit de ne pas se prendre pour belmondo. :jumbaii:
Puis si vraiment il se met à neigé avec 10 ou 15cm, et bien je ne sors pas titine. Même si elle avait des pneus neiges d'ailleurs, elle resterai au garage.
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par titi76 »

Jooey a écrit :Personnellement, habitant dans l'Oise, en Picardie au dessus de Paris, je ne roule jamais avec des pneus neiges, sauf si je part en vacance en montagne (ce que je ne fais pas :D).
Je roule hiver comme été en pneu été -> Michelin Pilote Sport 3.
Et sincèrement, même si il a neigé un chouilla, elle tient mieux la route que beaucoup d'autres voitures équipé de pneu neige, suffit de ne pas se prendre pour belmondo. :jumbaii:
Puis si vraiment il se met à neigé avec 10 ou 15cm, et bien je ne sors pas titine. Même si elle avait des pneus neiges d'ailleurs, elle resterai au garage.
:+1:

Il y a 2 3 ans en Normandie il y eu pas mal de neige et en pneu été j'ai jamais eu de problème même pour prendre les cotes.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par ami-fritz »

titi76 a écrit :
Jooey a écrit :Personnellement, habitant dans l'Oise, en Picardie au dessus de Paris, je ne roule jamais avec des pneus neiges, sauf si je part en vacance en montagne (ce que je ne fais pas :D).
Je roule hiver comme été en pneu été -> Michelin Pilote Sport 3.
Et sincèrement, même si il a neigé un chouilla, elle tient mieux la route que beaucoup d'autres voitures équipé de pneu neige, suffit de ne pas se prendre pour belmondo. :jumbaii:
Puis si vraiment il se met à neigé avec 10 ou 15cm, et bien je ne sors pas titine. Même si elle avait des pneus neiges d'ailleurs, elle resterai au garage.
:+1:

Il y a 2 3 ans en Normandie il y eu pas mal de neige et en pneu été j'ai jamais eu de problème même pour prendre les cotes.
Salut à tous,

Mon expérience personnelle est différente...

Concernant les pneus hiver il y en aura toujours pour dire que c'est de la supercherie, du consumérisme etc.
Mais...
J'habite dans le Nord de l'Alsace et ici, les pneus hiver sont une institution. Aussi nous ne sommes pas bloqués dans le fossé dès les premiers flocons :D . La seule plaie sur nos routes par temps d'hiver c'est les camions aux pneus lisses bloqués en portefeuille au milieu de la chaussée (vu deux fois cet hiver :angry: ).
J'ai deux trains de pneus depuis toujours sur mes véhicules et je peux vous garantir que dans des conditions dégradées (pluie, gel, neige), ben il n'y a pas photo. Ne serait-ce que pour grimper mon allée de garage ou s'arrêter en bas d'une pente enneigée.
Après, tous les modèles de voitures ne sont pas égaux et l'expérience fera aussi la différence.
De ce côté je trouve que nos Méganes tiennent vraiment bien la route sur la neige.

Pour en revenir au sujet initial j'ai toujours pensé qu'un objet polyvalent est une bonne chose mais qu'il ne sera jamais aussi efficace dans des conditions précises qu'un objet spécialisé.
Exemple type: le smartphone, il sait tout faire mais avec des résultats moyens dans chaque discipline.

L'intérêt de ce nouveau pneu Michelin est de proposer une alternative aux deux trains de pneus séparés. Du coup on pourra avoir un pneu moyen en toutes circonstances mais jamais mauvais et on peut aussi résoudre par la même le souci du stockage du second train de pneus qui n'est pas évident pour les citadins.

Bonne route !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
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hungaro
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par hungaro »

Pour ma part ça pourrait m'intéressé ce pneu polyvalent.
Je suis en pneu hiver Michelin (seulement sur les roues motrices, à l'arrière je mets des pneus été neufs) toute la mauvaise saison (pouvant aller d'octobre à avril).
Pourtant dans ma région il n'y a quasiment pas de neige, peut-être un jour par an. Par contre ces pneus sont très efficaces sur routes humides et glissantes. Rien à voir avec un pneu été même neuf ou l’aquaplaning est vite arrivé.
Un autre exemple, dans les rond-points (toujours un peu gras) si on arrive un peu vite et qu'il pleut beaucoup, en pneus été le sous virage arrive vite (surtout sur la Mégane qui bouffe l'extérieur des pneus). Alors qu'il n'y aura aucun problème en pneus hiver. Bien sur en restant dans les limites de la physique. ;)

Ça peut être intéressant ce nouveau pneu, pour les gens comme moi qui veulent un peu plus de sécurité en hiver que ce que proposent les pneus été. Sachant que passé 50% d'usure sur un pneu été, sur route humide, ça devient une savonnette. Le pneu hiver conserve mieux ses performances. En tout cas ce n'est que mon avis.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
banzai
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Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par banzai »

Bon tout le monde oublie qqch d'important : un pneu été est conçu pour des température > 7 °C et le pneu hiver pour des t° < 7°C
De mon expérience (depuis 20 ans) :

Pneu été à 0°C : sympa j'ai l'impression d'être sur une patinoire !
Pneu hiver à 20°C : idem !

Pneu été à 20°C : après qq km, ça colle au pavé !
Pneu hiver à 0 °C : ça colle au pavé (sauf sur le verglas, biens sûr !)

Petit bémol des pneus hiver, sous la pluies, je trouve que l'adhérence est moyenne.

Comme les gommes et la conception sont totalement différentes, je ne vois pas comment un pneu poly. été et hiver peut-être même "moyen" partout ! Il sera au mieux pas très bon partout.

Et je ne parle volontairement pas de la neige ! Je n'ai jamais eu de pneu été capable de monter en montagne sur 10 cm de neige tassée ou fraîche ! Par contre, avec des pneus hivers (en bonne état, c'est important), aucun soucis, je l'ai fait sur 18 bornes début février pour monter au markstein par la petite route de kruth, car les autres routes principales était "bloquées" par les gendarmes, avec obligation de mettre les chaînes (et j'en ai plus !) !

Mais bon, j'habite en Alsace, l'hiver est un peu plus rude que dans d'autre région, l'investissement se justifie plus (surtout depuis que les pneus hiver sont obligatoires en suisse/autriche et allemagne -> j'y vais souvent pour la bière :shh: ).
Je pense, pour les régions très rarement enneigé et avec peu de t° faible, que le mieux est d'avoir de bons pneus été, et une paire de chaussette à neige dans le coffre, c'est pas cher (max 30€, genre XL ou allopneus), c'est pas lourd, c'est vite monté et en cas de neige "surprise", ça permet de rentrer de son boulot, par ex.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
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