aide dans le choix de nouveau pneu

Tout sur les jantes et les pneus !
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par Tizoz »

Les Nokian tu peux foncer ! J'ai eu du D3 sur ma clio et 4 D4 cet hiver sur ma megane. J'ai pas eu à affronter la grosse neige avec, mais par temps bien froid, ça tient nickel.
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par cassa57 »

ok merci banzai

c'est dur dur de faire un choix :wtf:

moi c'est surtout la pluie bon je vais pas acheter un special pluie .

moi je suis a coter du Luxembourg ( 15 kms ) et donc l'hiver il faut rouler avec des pneus hiver ou 4 saisons marquer M+S car en cas d'accident il contrôle cela et donc si tu ne les a pas bonjour pour l'assurance .

c'est pour cela que j'avais mis des vredestein quatrac 3 avec logo M+S sur mon ancienne voiture
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par chaced »

Nokian, ce sont les volkswagen des pneus, ils se sont bien fait goller en tout cas a vouloir tricher :D

Le michelin primacy 3 est meilleurs en usure, les 2 autres sont meilleurs sur sec et mouillé.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par banzai »

@tizoz, comme je vais régulièrement dans les vosges et que les routes ne sont plus salées vers les stations, je pourrai comparer les WR D4 sur la neige à mes hankook hiver qui sont vraiment nuls (sur la neige sur le mouillé et le sec !). J'ai pourtant l'habitude, mais cette hiver ils m'ont fait un peu peur (Bon j'avoue, ils auraient peut-être déjà dus être changés :shh: :shh: )
En tous cas, les premiers tests ont l'air bons sur le D4, et ils sont pas trop chers ! Reste à voir niveau usure.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par chaced »

De toute façon, un pneu intermédiaire reste un très bon choix entre usure / efficacité / confort :)

perso j'ai privilégié le confort avec les blueresponse, je n'en pouvais plus de mes tape cul et ultra bruyant conti sport 5.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par banzai »

Sur mon ancienne voiture (laguna 2) en 205/55/16, je prenais des BF Goodrich : inusable ! mais juste correcte en tenue de route.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par cassa57 »

bon voila apres une longue hésitation sur le choix des pneu au final j'ais pris les MICHELIN CROSS CLIMATE .

j'ais eu les 2 pneu a un bon prix donc j'ais pris cela .

j'ais fait un petit test sur la pluie lors des orages qu'il y a eu récemment , et cela me convient tres bien elle glisse pas .

bon c'est sur je peut pas comparer a un vrais pneu pluie

merci encore de vos avis pour faire mon choix
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités