aide dans le choix de nouveau pneu

Tout sur les jantes et les pneus !
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

aide dans le choix de nouveau pneu

Message par cassa57 »

salut a tous ,

voila sur ma megane 3 1,6 dci j'ais des pneu good year efficient grip en 205/55 16 " 91 v mais les pneu sont bouffer sur les coter ( probleme sur pas mal de megane )

en plus ces pneu ne sont pas terrible sous la pluie surtout dans les rond point , j'avais aussi ces pneu sur mon ancienne voiture et je les ais changer alors qu'il etait meme pas a la moitier car ca ne tenais pas la route .

donc pouvais vous me donner vos avis et conseil sur vos pneu que vous avais monter sur vos megane ? pour que je face mon choix

j'ais regarder sur le web des test de pneu mais c'est jamais sur une megane donc je prefaire demander a ceux qui on des megane voila pourquoi . car cela change d'un model de voiture et de taille de pneu .

merci d'avance pour votre aide

PS : je pense prendre des toutes saison car j'ais pas envie d'acheter des jantes + pneu hiver
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par banzai »

Pour du 205/50 R17 :

J'ai monté des michelin primacy et pour le moment ils sont très bien sur sol sec ou mouillé, je pensais d'ailleurs pas que la m3 tenait aussi bien la route! Ils sont à moins de la moitié en usure et j'ai déjà fait pas mal de kms. Pour le moment, ils ne sont pas "bouffés" sur les côtés.
A voir quand ils seront plus usés et combien de kms ils tiendront (ainsi que cette fameuse usure sur les côtés)
Les pilots doivent être encore mieux, mais pas pour l'usure et plus cher.

Avant j'avais :
_ des dunlop sport max --> nuls dès qu'ils passent la moitié d'urure (et usées sur les côtés)
_ des hankook --> neuf je sais pas, mais usure plus de la moitié, c'est cata sur sol humide ! (pas vraiment d'usure sur les côtés, mais les rainures/dessins avait l'air "arrachés")

Ce qui est bizarre c'est que les good year sont plutôt des bons pneus normalement...

PS : pour les 4 saisons, tu auras des pneus médiocres dans toutes les conditions avec une usure plus importante que des pneus été... (4 jantes tôles c'est pas très cher...)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par chaced »

pour le bouffage de pneu en crabe tu ne pourras rien y faire, la megane 3 est comme ça.

si tu veux des 4 saisons, pas top le choix, il n'y a que les crossclimate qui sont correct, correct j'entends par la qu'ils sont médiocre l'été et médiocre l'hivrer, c'est assez équilibré.
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par cassa57 »

merci banzai et chaced pour vos avis

c'est vrais que avec des 4 saisons ca va pas le faire . sur l'ancienne voiture apres les good year j'avais mis des pneu vredestein quatrac 3 ( 4 saisons ) il etait super .

mais cela change d'une taille a une autre donc j'ais peur de les reprendre a nouveau et que cela ne tien pas la route .

je vais regarder les michelin primacy comme tu dit banzai . tu parle du michelin primacy 3 c'est bien celui là ?

sur la neige tu les a deja tester ? je parle d'un peut de neige

il y a aussi le MICHELIN CROSS CLIMATE mais pas le meme prix


bon j'attend encore des avis d'autres personne

merci encore
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par chaced »

primacy ça n'a rien de 4 saisons, ce sont des pneus intermédiaire été correct (dépassé aujourd'hui par les blueresponse et efficient grip perf)
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par cassa57 »

oui comme je disais je vais laisser tomber l'idee des 4 saisons
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par chaced »

Donc tu as 4 gammes de pneu

ECO: saver+, conti ecocontact, goodyear efficient grip
Intermediaire : primacy3, premium contact 2, dunlop blue response, goodyear efficient gri performance
sport : michelin sport3, conti sport contact 5, dunlop Maxx RT2, good year F1 assymetric 3
super sport : michelin super sport, conti sport contact 6...

il faut savoir que les eco sont généralement des savonnettes sous la pluie.

Bien sur, le ECO dure longtemps, très longtemps, et le super sport très peut de temps :D
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par Tizoz »

J'ai deux primacy 3 à l'avant et deux pilotsport 3 derrière

Je suis pour l'instant satisfait.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par chaced »

Tizoz a écrit :J'ai deux primacy 3 à l'avant et deux pilotsport 3 derrière

Je suis pour l'instant satisfait.
J'ai le meme genre sur la mienne, blue response a l'avant et conti sport 5 a l'arrière.

Si je fais l'inverse l'esp pète un cable total :D
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par Tizoz »

chaced a écrit :
Tizoz a écrit :J'ai deux primacy 3 à l'avant et deux pilotsport 3 derrière

Je suis pour l'instant satisfait.
J'ai le meme genre sur la mienne, blue response a l'avant et conti sport 5 a l'arrière.

Si je fais l'inverse l'esp pète un cable total :D
Par contre une fois mes deux primacy bouffés, j'adopte 4 PS3. :D
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par cassa57 »

merci chaced pour l'explication et pour l'avis du eco

merci tizoz pour ton avis
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: aide dans le choix de nouveau pneu

Message par banzai »

primacy "3"

Sur la neige, je sais pas pour les michelin, vivant en Alsace, je monte les pneus hiver tout l'hiver car obligatoire en Allemagne et en Suisse !
Mes 4 pneus hiver sont HS, je pense monter des nokian WR D4, fin octobre.

Concernant le dépassé des primacy, je suis pas sûr et ça dépends ce qu'on cherche (je confirmerai...), peut-être qu'un dunlop blueresponse ou le gy efficient grip sont meilleur sur le sec, mais sur le mouillé, çà doit déjà plus être la même chose et côté usure, j'en parle même pas (mais je confirmerai quand même, quand ils auront plus de kms, c'est d'après les tests !)
Bien sûr, je recherche pas la "tenue de route absolue", mais des pneus qui tiennent les kms, pas trop bruyant et avec une conso "faible", ... peut-être que si j'avais la GT220... :whistle: :whistle: :whistle:
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités