Avis pneus 205/50/17 89V
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Salut,
Finalement j'ai pris des 225/45/17 91W comme recommende par Renault. Les quatres €500. Ce sont des Michelin Primacy HP, le temps dirat si ce fut une bonne decision
Cheers
Finalement j'ai pris des 225/45/17 91W comme recommende par Renault. Les quatres €500. Ce sont des Michelin Primacy HP, le temps dirat si ce fut une bonne decision
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RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Même si les cotes de ta nouvelle monte ne sont pas les mêmes que tes Sport Contact 5, pourras tu nous dire ton ressenti sur le confort et le bruit de roulement.
Je pense que de base les Primacy sont bien plus confortable et moins bruyant, mais est-ce toujours le cas pour une hauteur de 45 ?
Pour ma part, j'adore mes Conti Sport Contact 5 qui s'use très lentement (près de 35000 sur le train avant et je suis à tout juste 50% d'usure! A l'arrière ils sont a moins de 20% d'usure) sur mon 1.5l 110 cv. Mais je les trouve très bruyant et niveau confort c'est pas terrible.
Pour le changement, je lorgne sur les Dunlop Maxx RT 2, mais je n'ai pas réussi a trouver de bonnes infos quand à l'usure.
Bref, affaire à suivre !
Je pense que de base les Primacy sont bien plus confortable et moins bruyant, mais est-ce toujours le cas pour une hauteur de 45 ?
Pour ma part, j'adore mes Conti Sport Contact 5 qui s'use très lentement (près de 35000 sur le train avant et je suis à tout juste 50% d'usure! A l'arrière ils sont a moins de 20% d'usure) sur mon 1.5l 110 cv. Mais je les trouve très bruyant et niveau confort c'est pas terrible.
Pour le changement, je lorgne sur les Dunlop Maxx RT 2, mais je n'ai pas réussi a trouver de bonnes infos quand à l'usure.
Bref, affaire à suivre !
- chaced
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
passe en bluresponse, bien plus silencieux et confortable, pour la tenue de route, ras.
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
@agon : si tu changes la largeur de tes pneus (205-->225), n'oublies pas de faire la géométrie au moins du train avant !
Je serais aussi curieux de savoir ce que l'augmentation de taille donne sur :
_ la conso
_ (la vitesse de pointe) l'accélération
_ la tenue de route sous la pluie
Je serais aussi curieux de savoir ce que l'augmentation de taille donne sur :
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Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
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- Agon
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Salut,
Merci pour vos conseils (banzai) , j'irai la semaine prochaine faire verifier la geometrie. Comme toi RomainLN, je trouvais que les contisport5 etaient de bon pneus, mais oui, tres tres bruyants. Le plus embetant etant la fragilite des flancs, bien que les professionels m'ont dit que Michelin ne sera pas mieux... mais bon, je vais quand meme essayer
Concernant la tenue de route, les contisports 5 etaient tres bien, meme sur l'eau, pas de souci.
Sur mon ancienne RM3 j'avais fait 55 000km avec mes contisport 5, c'etait un jeu d'origine, mais avec ma nouvelle RM3 je n'ai fait que 44000km, c'est bizarre...
Je fais 45000km par ans (J'habite sur la cote ouest, et je travaille plein sud...) et j'aimerai que mes pneu durent plusqu'un an
L'installateur, m'a dit que 44000km, c'est une bonne moyenne, pas genial, mais pas mal... il m'a dit que par example, les toyotas avensys n'arrivent pas a faire plus que 18000km avec un train de pneu
Y'a plus qu'a attendre le verdict des kilometres...
Cheers
Merci pour vos conseils (banzai) , j'irai la semaine prochaine faire verifier la geometrie. Comme toi RomainLN, je trouvais que les contisport5 etaient de bon pneus, mais oui, tres tres bruyants. Le plus embetant etant la fragilite des flancs, bien que les professionels m'ont dit que Michelin ne sera pas mieux... mais bon, je vais quand meme essayer
Concernant la tenue de route, les contisports 5 etaient tres bien, meme sur l'eau, pas de souci.
Sur mon ancienne RM3 j'avais fait 55 000km avec mes contisport 5, c'etait un jeu d'origine, mais avec ma nouvelle RM3 je n'ai fait que 44000km, c'est bizarre...
Je fais 45000km par ans (J'habite sur la cote ouest, et je travaille plein sud...) et j'aimerai que mes pneu durent plusqu'un an
L'installateur, m'a dit que 44000km, c'est une bonne moyenne, pas genial, mais pas mal... il m'a dit que par example, les toyotas avensys n'arrivent pas a faire plus que 18000km avec un train de pneu
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Et du coup si je mets deux Bluresponse neufs à l'arrière et mes conti sport contact 5 de l'arrière à l'avant, il n'y aura pas un différentiel d'accroche trop différent ce qui pourrait déséquilibrer la voiture dans les courbes par exemple? (meilleur accroche devant que derrière alors que normalement ça devrait être l'inverse?)chaced a écrit :passe en bluresponse, bien plus silencieux et confortable, pour la tenue de route, ras.
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Je te déconseille les bluresponse .. Bien trop mou, donc usure prématurée (bien que certainement certains en diront le contraire). De plus, pas de protection de jante si je ne me trompe pas, juste un bourrelet tout laid !
Ils sont aussi plus bruyant (70 voir plus DB !). Mais ils sont économique .. Bien plus que les maxx rt sport.
Tout dépend de ta conduite donc, et de l'esthétique .. Le bourrelet, j'aime pas .. J'aime bien les flancs droit avec le rebord protecteur de jante ..
Ils sont aussi plus bruyant (70 voir plus DB !). Mais ils sont économique .. Bien plus que les maxx rt sport.
Tout dépend de ta conduite donc, et de l'esthétique .. Le bourrelet, j'aime pas .. J'aime bien les flancs droit avec le rebord protecteur de jante ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Ok merci!
Je ne suis pas très fan non plus de leur esthétique. C'es pour ça que je me tournais plus vers les Maxx RT (ou RT 2, mais je viens de lire ta réponse sur ton topic); par ailleurs je voulais rester sur une gamme équivalente au Sport Contact 5.
Bref, mon train avant est encore loin d'être changé, surtout que l'hiver je passe sur 4 pneus neige. Mais je me renseigne déjà un peu.
Merci de ces conseils
Je ne suis pas très fan non plus de leur esthétique. C'es pour ça que je me tournais plus vers les Maxx RT (ou RT 2, mais je viens de lire ta réponse sur ton topic); par ailleurs je voulais rester sur une gamme équivalente au Sport Contact 5.
Bref, mon train avant est encore loin d'être changé, surtout que l'hiver je passe sur 4 pneus neige. Mais je me renseigne déjà un peu.
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- Micka3lFR
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Avec plaisir
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
+1 avec Micka3lFR.
Gomme tendre = meilleure tenue de route, mais longévité moindre ! Ça dépend ce que tu recherches. Mais étant donné que c'est la longévité, part sur des gommes dures...
Gomme tendre = meilleure tenue de route, mais longévité moindre ! Ça dépend ce que tu recherches. Mais étant donné que c'est la longévité, part sur des gommes dures...
- Micka3lFR
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Tu te trompe Tizoz. La gomme tendre tient moins bien la route que la gomme "dures" .. Par le fait que le pneu décroche (se plie vulgairement parlant). de ce fait, plus de poids, donc une perte d'adhérence ..
Le fait que le pneu soit plus dur, dans les virages, il reste plus ou moins en place, donc plus de contact au sol. En revanche, ça bouffe plus vite .. Forcément.
Le fait que le pneu soit plus dur, dans les virages, il reste plus ou moins en place, donc plus de contact au sol. En revanche, ça bouffe plus vite .. Forcément.
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Euh je crois pas :
Gomme tendre = colle plus à la route car la surface de contact épouse plus la route et il y a une sorte d'effet ventouse ! (ou augmentation de la surface de contact)
Gomme dure = glisse plus facilement, car la surface de contact, plus dur, se déforme moins pour épouser le relief de la route !
Il y a aussi une histoire de température...
Le pneus se "plie" quand il est souple, rien à voir avec la gomme, c'est pour cela que l'on a de plus en plus de pneus tailles basses car le pneu se déforme moins en virage !
Ce qui est vrai, c'est que plus la gomme est tendre, plus le pneu s'use vite ! Mais tout dépend aussi de la qualité de la gomme...
Gomme tendre = colle plus à la route car la surface de contact épouse plus la route et il y a une sorte d'effet ventouse ! (ou augmentation de la surface de contact)
Gomme dure = glisse plus facilement, car la surface de contact, plus dur, se déforme moins pour épouser le relief de la route !
Il y a aussi une histoire de température...
Le pneus se "plie" quand il est souple, rien à voir avec la gomme, c'est pour cela que l'on a de plus en plus de pneus tailles basses car le pneu se déforme moins en virage !
Ce qui est vrai, c'est que plus la gomme est tendre, plus le pneu s'use vite ! Mais tout dépend aussi de la qualité de la gomme...
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