[ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Répondre
Chamerlin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 sept. 2013, 21:01

[ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par Chamerlin »

Je partage également mes photos dans la section GT/GT-Line...

Voilà, j'ai été réceptionner ma Mégane 3 Estate Limited 115 Tce Blanc nacré hier à 16h ! Concernant le badging GT Renault Sport, je l'ai demandé, il ne m'a pas été facturé. Je trouvais qu'a l'avant, ça faisait un grand vide sans le sigle GT, il m'ont mis avant et arrière !

Comme promis, voilà des photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 706
Inscription : 15 déc. 2009, 14:35
Localisation : Montfermeil

Re: MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par GregMack »

Sympa chez Renault pour les sigles "Renault sport".... :D
Tres belle en blanc! Enfin moi j'aime :whistle:
Tout comme la "GT" /"GTline" niveau estetique ;) Sauf pour l'interieur cuir :)
Des petites jantes en 17 comme les celsium voir en 18 comme les jetow ou les serdard,et un petit traitement des vitres et elle est parfaite!
:chinois:
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par seb62 »

Modération seb62 : Mise en conformité du titre
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: [ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par RS26 »

Chouette voiture ! :love:

Tu nous donneras ton impression sur le TCe 115 sur l'Estate ? Les retours sont rarement jamais assez nombreux. :$
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Chamerlin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 sept. 2013, 21:01

Re: [ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par Chamerlin »

Je trouve le moteur très agréable, souple, silencieux, et la consommation est très raisonnable pour un essence, je suis à 5.5l/100 mais j'avoue oublier de passer la 6ème, et même parfois la 5ème tellement je n'entend pas le moteur ! :shh:

Pour le rapport poids / puissance, aucun soucis pour moi, ca double très facilement, ça monte à 150km/h très rapidement si on veut se faire retirer le permis par un nouveau radar embarqué :captain: . J'avais une Clio 3 estate Tce 100 juste avant celle ci et j'en etais très content, donc pour avoir une idée j'ai fait le produit en croix poids (Megane Estate x 100 ) / poids Clio Estate et à ce me donnait 114.8 chevaux. Donc quasiment le même rapport poids / puissance, et une fois au volant, j'ai même l'impression qu'il développe plus de puissance bas dans les tours !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: [ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par RS26 »

5.5L/100, c'est vraiment très bien, surtout pour un moteur en rodage ! Je crois que l'ODB est un peu optimiste sur la Mégane.
Tu réalises ta consommation en réalisant tout type de parcours ?

Il est vraiment que ce moteur est extrêmement silencieux. Lassé du bruit du diesel, je compte bien me tourner vers ce TCe ou la version 130cv, qui n'est qu'une déclinaison plus puissante.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Chamerlin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 sept. 2013, 21:01

Re: [ Chamerlin ]MEGANE ESTATE LIMITED TCE115

Message par Chamerlin »

Je fais très peu de ville, mais ce n'est pas de la grande route non plus, départementale avec plusieurs traversées de village limitée à 50 ou zones à 70 et puis contournement de ville avec succession de rond point. Et puis bon, j'ai récupéré la voiture, fais le plein et remis l'ODB à zéro, et depuis je n'ai fais que 300km. Mais disons qu'en 6ème à 96km/h (je règle le limiteur à 96 ;) ), le moteur ne tourne pas bien vite. Je trouve vraiment cette 6ème géniale, j'avais une clio estate tce100 en 5 vitesses, ca manquait beaucoup car ca permet vraiment de réduire la consommation à 90 ou 130km/h ! En + le moteur a du couple, j'ai essayé de mettre la 6 à 50 km/h, ça ne bronche pas ! Par contre je pense que ça doit quand même faire forcer la mécanique !
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités