[vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

[vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par vortex »

Bonjour,

Inscrit sur ce forum depuis le lancement de la commande de ma Mégane, je peux enfin, à mon tours vous faire partager ma joie. :D
Après passé quelques belles années avec une laguna II estate Privilège 2L DCI150, j'ai voulu le remplacer par un second break mais essence cette fois. (la Laguna n'a été que mon seul diesel parmi toutes mes voitures. Que des RENAULT!)

Je suis partis dans l'idée il était encore temps de se faire plaisir avec une voiture essence plutôt puissante et pas trop chère avant que les contraintes écologiques ne soit trop fortes. :think:
Je voulais également un break, mais plus compact. Peu de choix s'offraient à moi mis à part la FORD Focus scti 182. C'est en cherchant sur les sites de mandataires que j'ai découvert que la M3 TCE 190cv existait aussi en estate dans certains pays frontaliers. :Oo:

Ni une! Ni deux! j'ai entamé la vente de ma voiture. Entre temps est arrivée la GT220!! La cerise sur le gâteau! :darkneaj:
Malheureusement, ma belle Laguna à mis du temps à partir et il n'était plus possible de se configurer une GT220 en import ... :(

C'est quand même sans trop de regret que j'ai donc commandé cette M3. C'est ma première voiture et j'avoue que c'est un plaisir de se faire "construire" sa propre bagnole.

Si vous avez été assez patients pour lire tout ce bla-bla, maintenant place aux images!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par vortex »

Voilà!
Elle ne devrait pas connaitre beaucoup de transformations. Vitres teintées, changement des haut-parleurs (merci le forum! ) :thumbup:

Pour le reste, je crois tout a déjà été dit sur ce forum. C'est une excellente voiture! Le plus beau break de sa catégorie! Pas le plus logeable..
Ni le plus confortable...

Ce moteur essence, conjugué à ce chassis sont à mille lieux de mon ex-laguna!
Elle, c'était une parfaite avaleuse de Km. Tout en souplesse et confort. une force tranquille...
La mégane, c'est autre chose! Tout d'abord, j'ai trouvé la direction très vive. La voiture est très facile à placer.
Après, c'est la suspension (ou le manque de! :o ) que l'on sent. La GT trépide d'une irrégularité à une autre.
Ensuite, c'est le moteur. De mon coupleux DCI, je suis passé à son équivalent en essence. c'est à dire que je n'ai pas ressenti de frustration sur les bas régimes. Ce moteur démarre très bas tout en étant plus élastique et plus puissant. Résultat Le régime et la vitesse montent vite!

Bref!!
Tout ça n'incite pas à rester sage! comme si elle cherchait sans cesse à se dégourdir les jambes. On est soudain moins passif. Plus tenté de jouer avec les lacets de la route, de relancer, bondir d'un virage à l'autre....

Faut que je me calme!!!
Suis en rodage... Et si ça continu, je vais perdre des points... :?
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par yannick62 »

Très belle :love:


Par contre aucune photo de l'intérieur :666:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par vortex »

Pas de soucis. Elles arrivent... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par Dh76 »

MAGNIFIQUE :love: (tu me mets encore plus le doute avec le gris platine pour ma prochaine sachant qu'il y aura un contraste vaec le noir sur la face avant.... ;)

Bonne route :darkneaj:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par vortex »

Merci!!

J'avoue que je comptait prendre ce gris également si j'avais pu commander la GT220. Mais c'est aussi à cause de l'aspect plus discret.
Le blanc nacré est magnifique mais très voyant. Le blanc frigo, trop triste....
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par Tom 5 »

Très belle voiture (heu.. c'est normal ..j'ai presque la même : GT220 en gris platine).

J'ai une question pour comparer car les 2 moteurs sont assez proche, quelle est ta consommation et le type de parcours ? la mienne consomme vers 8.8 l en mixte : 1/4 autoroute, le reste sur routes secondaires et ville en région Parisienne, conduite souple avec quelques relances "dynamiques"
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par yannick62 »

Le gris clair rend vraiment très bien ; mieux que l'eclipse pour moi.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par Nico-GTline »

Jolie ton Estate GT TCE 190 ! :thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par brainfarm »

Nico-GTline a écrit :Jolie ton Estate GT TCE 190 ! :thumbup:
:+1:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par vortex »

Question conso, je n'ai fais que 270km avec. Quand je l'ai récupérée, l'ODB indiquait plus de 18L au 100km! :o
C'est bien descendu quand je suis rentré par l'autoroute et stabilisé depuis à 10,8L avec 30/100 de ville. j'espère faire mieux sur le prochain plein...
Une GT220 gris platine!! j'en ai rêvé! :darkneaj:
Quel bonheur ce doit être! Je pense aussi que c'est une bien meilleure affaire quand on considère la différence à l'achat et la décote certainement bien plus faible. :think:

Allez!! quelques photos de l'intérieur, comme demandé. :666:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [vortex] Estate GT TCE190 gris platine

Message par yannick62 »

Dommage pour le gps.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités