[lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

[lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par lougascoun »

Chose promise, chose due, sitôt livrée, sitôt publié (un peu à l'arrache je l'avoue ... :whistle: ).

Sinon, c'est une Estate Gris Eclipse de plus !

Image Image Image Image

J'vous l'avais dit que je serais à l'heure ...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par AirMeg3 »

Très bel achat !
Elle est magnifique <3
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par seb62 »

Jolie :thumbup: :bravo:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par lougascoun »

Thx

Bon, pour l'instant les photos ne rendent pas. Le compact tend à surexposer en pleine lumière et j'ai fait vite, sans compenser.
Les prochaines seront mieux, promis.

Sinon j'ai trouvé qu'elle rendait mieux "en vrai" qu'en photos, au niveau de l'intérieur notamment.

Concernant la récupération de l'engin le 05.08.2010 fin de matinée, direction dans le centre de livraison de la périphérie Nord toulousaine pour ce faire. Le compteur affiche fièrement ses 3,7 Km. Ca sent le neuf.
Surprise quant au numéro du Dpt. Je pensais avoir celui correspondant à mon adresse sur la CG. Comme c'est le centre de livraison qui a assuré la préparation de la voiture, je me retrouve de facto avec les modèles de plaques qu'ils avaient sous la main ... en 31 donc.
(reste plus qu'à acheter une paire d'autocollants)
Chargement des bagages dans le (grand) coffre et direction la station service pour un premier plein de carburant. Je n'ai que 15L dans le réservoir et je dois rallier la zone Sud perpignanaise. C'est un grand jour alors on fêtera ça à l'excellium de chez Tatol (nopub).
Direction le Sud via l'autoroute (Toulouse/Carcassonne Est), la nationale (Carcassonne Est/Perpignan Nord), l'autoroute (Perpignan Nord/Perpignan Sud), la nationale (Perpignan Sud/Arrivée), et quelques communales plus tard, me voici rendu après un peu moins de 300 Km.

Concernant les premières sensations, pas forcément objectives vu le contexte, je me dis qu'elle tire "un poil court", au point de me demander si je ne me suis pas fait livrer une 110 ... je m'aperçois finalement, disons au bout de 10 mn, que si je passe la 6 ça va forcément beaucoup mieux ...
Je conduis habituellement "au couple" et passe mon temps entre 1500 et 2500 tr/mn, parfois légèrement au dessus à l'accélération. Le compte-tours est petit et c'est pas facile de viser juste.
GT-Line oblige, le tachy est analogique (à aiguille). Il manque de lisibilité de jour avec les lunettes de soleil sur le nez, et je me retrouve souvent à rouler à 110 sur RN. Faudra faire attention ...
Rodage oblige, je ne peux pas dire grand chose sur les performances, juste qu'elle reprend bien en 6 à partir de 1700/1800 tr/mn. Mais c'est on-ne-peut-plus normal vu que c'est le régime où débute la zone de couple maxi.

La partie audio me semble tout à fait convenable, surtout après avoir sélectionné l'option DSP (basses plus présentes) en farfouillant un peu dans les réglages. L'écran d'affichage LCD est monochrome et fait un peu cheap à cause de ça. Un peu de couleur dans l'affichage ne leur aurait pas couté un bras chez Renault.
L'ordi de bord m'indique une autonomie de 1060 Km et ... une première révision à 30.000 Km ou 24 mois ... ça laisse songeur ...
La clim auto est performante mais avec un t° extérieure comprise entre 22°C et 27°C entre le départ et l'arrivée, je ne la fais pas fonctionner systématiquement.
J'ai trouvé très rapidement une bonne position de conduite en jouant sur recul et hauteur du siège, pareil pour le volant.
Les sièges avant maintiennent très bien latéralement, je m'y sens bien avec mes 1m85 et ma "corpulence normale" mais je pense qu'ils ne sont pas adaptés aux personnes "larges" ...

Je m'arrête là pour ce "premier jet".
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
loic_bzh
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 123
Inscription : 23 juil. 2010, 11:47
Localisation : 92

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par loic_bzh »

Très jolie!!! :clap: J'ai hâte de la voir mieux mise en valeur... ;)

Dis juste pour chipotter, pourquoi ne pas mettre directement les photos (ou les miniatures) dans ton sujet, puisque c'est possible avec imageshack.us ? Et tant qu'on est dans le chippotage, il me semble que les GT-Line ont vocation à être présentées dans la rubrique "GT"... Si tu peux voir avec un modo pour qu'il déplace ton sujet...
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par lougascoun »

loic_bzh a écrit :Dis juste pour chipotter, pourquoi ne pas mettre directement les photos (ou les miniatures) dans ton sujet, puisque c'est possible avec imageshack.us ? Et tant qu'on est dans le chippotage, il me semble que les GT-Line ont vocation à être présentées dans la rubrique "GT"... Si tu peux voir avec un modo pour qu'il déplace ton sujet...
Pour ce qui est des photos, faut que je vois ça. Le problème c'est qu'au dessus de 800px de large les photos sont tronquées sur leur partie droite.
Je pense que ça vient des paramètres d'affichage du fofo. Il a l'air d'être paramétré pour s'afficher en 1024px, pas plus.
Faudrait pouvoir corriger cela et permettre l'adaptation dynamique des pages dans le cas de grandes photos.
Perso, j'affiche sur mes écrans entre 1280px et 1680px alors il y a de la marge.

S'il n'y a pas moyen de faire autrement, je chargerai à l'avenir sur mon compte FlickR,ce sera plus simple je pense.

Pour ce qui est de la place de mon post, si les GT-Line doivent trouver leur place dans la catégorie GT alors qu'il en soit ainsi.
Un modo ou admin pour cela il faut.

A pluche ...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par captain »

Modération captain : Et voilà, vos voeux sont exaucés, très cher ! ;)

Sinon, plutôt sympa comme voiture .... :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par lougascoun »

Thx pour le déplacement du sujet. ;)

Actuellement, test en cours de mon new gsm appareillé en "blue touffe", Nokia E72 pour info.
Si le couple - GPS/OVi cartes - fonctionne ma foi plutôt bien, j'essaie de sortir le son sur les HP de la voiture.
Vu que je procède à tâtons dans ma découverte des diverses fonctionnalités, ça prend un peu plus de temps que prévu ... :mrgreen:
Le troisième essai d'aujourd'hui devrait être le bon.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par lougascoun »

Cinq nouvelles photos histoire de tester les capacités du phone en la matière (Nokia E72).

Image Image Image Image Image

Sinon, jusqu'ici et d'un point de vue totalement subjectif : c'est que du bonheur !
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par bdec »

Superbe !!!!!!!!!!!!

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 12 août 2010, 05:47

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par jpb »

Bonjour,
Nikel trés belle et super voiture a tous les points de vue.
@+
Avatar de l’utilisateur
Alex78000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 19 févr. 2010, 12:27
Localisation : Mantes la ville

Re: [lougascoun] Estate Dynamique GT-Line DCi 130

Message par Alex78000 »

Hello trés jolie elle lui manque que les feux xenon !!! :darkneaj:
si je vends la mienne une gt dci 160 bleu tt options m'attend au garage ! :shh:
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités