[mikijoe1] Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par meganebleumalte »

Je disais ça car, je trouve les Renault sport plus beaux, moi sur ma 2010 ils sont avec logo GT Line:

Image
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par Nico-GTline »

Les seuils de porte GT-Line étaient peut-être en rupture de stock lors de l'assemblage de la voiture ? car logiquement une GT-Line est badgée comme telle de partout.

Après tant mieux, car les Renault Sport sont plutôt jolis !
Image
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

bizarre, peut etre que c'est comme ça en Belgique, il faudrait voir si quelqu'un ayant acheté dans une concession française a les GT Line ou Renault Sport.

Par contre sur le coffre j'ai le monogramme GT Line, et j'ai vu que certains on l'inscription Renault Sport (ça doit être sur les GT)
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par Nico-GTline »

Oui sur les GT tu as le monogramme "GT Renault Sport" sur le coffre.


Perso mon coupé GT-Line qui date de fin 2011 possède bien des seuils de porte GT-Line et c'était aussi le cas sur mon ancien coupé GT-Line de 2010.
Image
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

j'ai fait aujourd'hui la mise à jour de mon TomTom Live :

- Backup complet de la SD Card (backup via TomTom Home puis au cas où Backup manuel via l'explorateur de fichiers windows)
- montée de version et téléchargement des contenus à jour (appli, cartographie, etc.), j'ai eu des erreurs de téléchargement à cause d'un problème de certificat SSL (résolu grace à un plugin développeur dans TomTom home pour ajouter la source https://download.tomtom.com, si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire un post là dessus pour expliquer la procédure pas à pas, PS : le plugin permet entre autres d'afficher le de passe du compte TomTom Home en clair !)
- ajout des radars via l'application maxibox de tomtomax (très facile) et activation de ceux-ci dans la voiture

Voici la version du TomTom avant mises à jour :
Image

pendant la mise à jour :
Image

après la mise à jour :
Image

Vous remarquerez que l'heure a été perdue, il a fallu ensuite la remettre

dommage qu'en sortie d'usine la voiture n'ait pas les dernières versions, quand je vois les manipulations que j'ai dû faire, je me demande comment un néophyte peut y arriver si le moindre truc ne se passe pas comme prévu :eh:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par deri »

mikijoe1 a écrit :
je me demande comment un néophyte peut y arriver si le moindre truc ne se passe pas comme prévu :eh:
oui parce que j'ai pas tout compris :?
c'est pour cela d'ailleur que je ne metpas mon GPS a jour, peur de tout faire buggé...
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par Nico-GTline »

C'est clair ! J'suis en train de me poser la même question depuis que j'ai ma nouvelle Megane qui est équipée d'un GPS.
Est-ce que je le mets à jour ou est-ce que je le laisse comme ça ... ? Pour l'instant il reste comme ça... mais bon
Image
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

il faut absolument faire une sauvegarde avant de faire quelque mise à jour que ce soit.
et puis bon, si ça fonctionne bien dans votre version, inutile de vouloir à tout prix la dernière des dernières versions, mais parfois ça corrige des bugs, donc...

faites vous systématiquement les mises à jour sur votre pc ou mac dès qu'elles sont dispo, et votre téléphone ?...

je trouve que le tomtom fonctionne très bien, et puis les mises à jour de cartographie sont payantes il me semble
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par deri »

oui oui je fais les mise à jour "systeme" via tomtom home mais pour les mises à jour cartographie j'ai un peu peur de tout cassé :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par lolo06 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'une mégane EDC bose. :mrgreen:
Je viens de lire ton post et je suis intérressé par ton mandataire.
J'envisage de passer par diffcar mais tu sembles satisfait du tiens.
C'est un achat neuf?
Ont ils un site?
Je vois que tu roules en EDC...
Es tu content de cette boîte?
Désolé ça fait beaucoup de questions... :$

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par yannick62 »

Je donne mon avis sur la boite : elle est très bien sauf à basse vitesse où elle génére parfois des accoups.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

lolo06 a écrit :Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'une mégane EDC bose. :mrgreen:
Je viens de lire ton post et je suis intérressé par ton mandataire.
J'envisage de passer par diffcar mais tu sembles satisfait du tiens.
C'est un achat neuf?
Ont ils un site?
Je vois que tu roules en EDC...
Es tu content de cette boîte?
Désolé ça fait beaucoup de questions... :$

Merci d'avance,
c'est un achat neuf (ils ont du stock en arrivage permanent sous 10 jours mais tu peux commander une config spécifique comme moi, le délai est plus long)
Si tu fais la différence prix entre diffcar et Auto Marché Mathieu ça revient quasi au même à quelques dizaines d'euros près, auto marché s'occupe de toutes formalités carte grise et tva. Tu laisses un chèque d'accompte de 1000 euros (non encaissé) et tu règles la totalité à la livraison (on te rend ton chèque), tu fais un chèque aussi pour l'immatriculation et la carte grise.
Ils n'ont pas de site dédié, ils utilisent l'espace pro de la centrale http://pros.lacentrale.fr/C022419/ dans lequel ils mettent quelques annonces de ce qu'ils ont ou vont avoir en arrivage, si ça n'est pas sur l'annonce, tu peux demander un devis spécifique.

Concernant la boite EDC : elle est réactive et en fait on l'oublie rapidement. Il est vrai qu'à très petite vitesse il peut y avoir des sortes de tout petits accoups, rien de gênant (ça doit être dû aussi au fait que le diesel est coupleux, ça doit etre beaucoup moins avec la version essecnce), l'avantage c'est qu'elle ne se met pas en surrégime comme certaines boites quand tu es à la frontière entre 2 rapports.

Je n'ai pas constaté le problème de vibration comme certains à 100 km en "kick down" (rétrogradation pied au plancher pour doubler par exemple), le problème semble avoir été corrigé.
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités