[ CIOL] RM3 estate GT 220

Avatar de l’utilisateur
rom1la
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2012, 21:40

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par rom1la »

Va voir chez Renault pour qu'il te corrige le réglage de la serrure du coffre.
Moi je l'ai fait faire le week-end dernier et depuis je n'ai plus un bruit !
>> http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... ml#p176093[/quote]

okok merci poue l'info je comptais y aller mais pas eu le temps en semaine et le week end la carrosserie est fermée.
maintenant je sais quoi leur dire ;) :merci: :bravo:
megane 3 coupé GT 2012 165CV (banc 170cv ; 375nm) ===>>>> 204 cv et 425nm !!!
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par eric063 »

rom1la a écrit :Va voir chez Renault pour qu'il te corrige le réglage de la serrure du coffre.
Moi je l'ai fait faire le week-end dernier et depuis je n'ai plus un bruit !
>> http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... ml#p176093
okok merci poue l'info je comptais y aller mais pas eu le temps en semaine et le week end la carrosserie est fermée.
maintenant je sais quoi leur dire ;) :merci: :bravo:[/quote]

Il suffit de mettre un peu de graisse sur le crochet de la serrure et sur la serrure elle même et plus de bruit ;)
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par manu.acl »

eric063 a écrit :
rom1la a écrit :Va voir chez Renault pour qu'il te corrige le réglage de la serrure du coffre.
Moi je l'ai fait faire le week-end dernier et depuis je n'ai plus un bruit !
>> http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... ml#p176093
okok merci poue l'info je comptais y aller mais pas eu le temps en semaine et le week end la carrosserie est fermée.
maintenant je sais quoi leur dire ;) :merci: :bravo:
Il suffit de mettre un peu de graisse sur le crochet de la serrure et sur la serrure elle même et plus de bruit ;)[/quote]
Il y a également un membre du forum qui a fait faire un réglage sur le crochet de la serrure pour réduire le jeu.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par Nico-GTline »

Manu.acl, oui c'est moi, j'ai d'ailleurs cité mon message dans la page précédente.

En revanche pour le graissage de la serrure, tout dépend du problème. Car si c'était comme moi, alors je pense que ça n'aurait rien donné. Car visiblement le coffre le plaqué pas suffisament, donc le hayon bougeait pendant que je roulais, tournais, etc... et quand la route était déformée ça faisait du bruit.
Image
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par AOD »

rom1la a écrit : pufffff Renault commence a me dégoûter!
Dés que l'on regarde de plus prêt ya plein de choses qui clochent. qualité de la peinture trop fragile, les vibrations omnis présentes (pour moi le coffre de ma coupé GT grince qu'il en peut plus insupportable) etc... il y a encore tellement de détails qui vont pas.
Alors sur une série limité GT 220 (qui devrait être le top de la gamma estate) quand je lis qu'ils ont enlevé les éclairages des portes arrières :angry: .
Sur le même constat je vous invite a aller voir la finition de la nouvelle Renault Clio et du nouveau Captur... une catastrophe, des boutons moche avec du jeu dans un plastique bas de gamme de même pour les cuirs et les consoles centrales. j’étais très intéressé par ce nouveau captur mais alors même pas en rêve surtout quand on regarde le prix.
Moi qui suis un fervent défenseur de la cause Renault je vais finir par aller voir ailleurs chez nos voisins allemand par exemple, au moins le prix est justifié!!!!
voila désolé mais je viens de passé chez Renault et je suis un peu désabusé :eusa_wall.gif:

Ps : sinon elle est magnifique ta GT ;)
Malheureusement, comme je l'ai déjà écrit sur ce forum... c'est un sport national (au moins) de faire ce genre de mesquineries...c'est navrant mais bon ! :thumbdown:
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par chr »

Bonsoir,

Pour rebondir sur le message de CIOL » Mer 29 Mai 2013 15:00, sur la disparition des éclairages de portes arrière, franchement je ne suis pas surpris.

Malgré le bien que je pense des Renault, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des voitures haut de gamme contrairement à ce que Renault essaie de nous faire croire en pratiquant (en France) des tarifs hallucinants.

Je ne sais pas combien était le tarif catalogue de la GT 220 (elle est restée peu de temps au catalogue, série très limitée), mais il ne faut oublier que le vrai prix de cette voiture est certainement plus proche de 20 000 Euros et non pas plus de 30 000 Euros comme cela devait être annoncé par Renault, en conséquence la qualité et les équipements sont mis au plus juste.

J'en veux pour preuve les tarifs de la serie GT en provenance des mandataires (la filière Belge par exemple), les remises de plus de 30% sont courantes, ce qui sur une auto de 30 0000 Euros donne en gros 10 000 Euros de remise (9 000 si on compte les quelques équipements à ajouter pour avoir une version identique à la France).

A cela il faut penser que le mandataire gagne sa vie à vendre une voiture avec 30% de remise (de l'ordre de 500 Euros par voiture), il paye le transport, et achète à un grossiste qui lui aussi fait de bénéfices sur cette vente. Au total je ne serai pas surpris de trouver entre 1 500 et 2 000 Euros répartis entre ces 3 acteurs (grossiste, transporteur, mandataire).

Au bilan une voiture affichée à 30 000 Euros ne vaut en réalité pas plus de 18 000 Euros, et oui cela fait mal... donc pas étonnant que tout soit compté sur une voiture.
zitounae
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 18 mai 2013, 20:25

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par zitounae »

ben justement, vu la marge que ca laisse en france même avec nego sur les chiffres que tu donnes... mais bon y a probablement tout un tas de gens qui sont payés à trouver des économies de bouts chandelles ... on va pas leur reprocher de faire leur boulot!
"vous comprenez, si on se met a arrêter de faire des économies de bouts de chandelles, on va devoir virer des mecs... toussa..."
CIOL
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2010, 23:32

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par CIOL »

Et voila changement de sonorité pour la belle beauté
donc suppression de l 'intermédiaire et silencieux d 'origine qui laisse place a une ligne direct avec petit silencieux sur mesure en inox

Image

Image

Image
RM3_ estate-GT 220_nacré blanc
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par AOD »

:thumbup:
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par seb62 »

Ahhh sympa la modif :thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par meganebleumalte »

Parfaite cette modif :clap: :clap:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [ CIOL] RM3 estate GT 220

Message par Dh76 »

sympa qui tas fait le boulot???
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités