Combien de kms a la livraison ??

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
972loulou92

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par 972loulou92 »

La mienne en affichait 38 km à la livraison... Après enquête, je confirme que mon véhicule a fait l'objet de tests lors de sa sortie d'usine (par rapport à son numéro de série).
Il faut savoir que des véhicules sont pris aléatoirement sur les chaines de montage, puis ils sont testés pour vérifier : - Le comportement dynamique du véhicule, - l’ensemble transmission/moteur.
De plus, souvent les concessionnaires préfèrent faire rouler la voiture (ils économisent quelques sous...) en partant du stock situé souvent dans la grande banlieue (30 Km de Paris), ça n'aide pas.
Il faut savoir aussi qu’un constructeur peu cacher facilement le test usine en faisant une réinitialisation du compteur, c'est facile à faire, je préfère qu’il y ait transparence que pas du tout ...
Donc messieurs, il ne faut pas se faire d'illusion un véhicule livré qui affiche 0 Km, cela ne veut pas forcément dire qu’il n’a pas roulé...
Je m'imaginais mal faire un scandale pour quelques KM parcourus, d'autant plus que j'ai bénéficié d'une remise de 15 % sur le véhicule et en plus j’ai eu le plein de gazoil et en sus les tapis pour Megane 3 offert.


MEGANE 3 Coupé Dynamique 130.
Kinslayer

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par Kinslayer »

La mienne avait 11 km à la livraison...

A savoir: je voulais faire un essai de dCi 130, pas dispo dans le parc d'essais. Ils en ont sorti une du showroom et m'ont dit "vous pouvez l'essayer, mais ne faites pas plus de 25 km avec"... et ils l'ont remise dans le showroom après mon essai. Et vont sans doute la vendre comme "véhicule neuf" :Oo:
beljto

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par beljto »

6km :lool:
CAPONE67

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par CAPONE67 »

6km aussi :lool:
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par Klimero »

225 km.... au lieu de 3500 km (voiture collaborateur) :mrgreen: :yipi:
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
crash3236

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par crash3236 »

Klimero a écrit :225 km.... au lieu de 3500 km (voiture collaborateur) :mrgreen: :yipi:
Hé beh c'est un collaborateur économe !
Il aurait pu avoir la décence de finir le rodage quand même :lool:
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par Klimero »

Il était effectivement ennuyé de ne pas l'avoir fait. Il a vite compris que cela ne me dérangeait absolument pas ;)
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par JCdu74 »

Klimero a écrit :Il était effectivement ennuyé de ne pas l'avoir fait. Il a vite compris que cela ne me dérangeait absolument pas ;)
Ben attends!!! Moi je préfère faire mon rodage moi! Au moins je sais qu'il sera bien fait! Au contraire c'est une chance que tu as! ;) :king:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
Gvince
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 78
Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
Localisation : 94500

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par Gvince »

Clairement c'est une avantage de faire son rodage sois même. Au moins ça rassure.

Question; de combien est l'économie en passant par un collaborateur?

@+
Gvince
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
Kr!st0f

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par Kr!st0f »

Mwé, c'est surtout saoulant le rodage, sans compter les milliers de km qu'il faut au 1,5 dCi pour se libérer ....

Enfin je dis ça mais j'aurais pu dire autre chose :mrgreen:
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par Youri »

29 km pour la mienne !

Et pourtant elle vibre donc je passe qu'elle est été testé !

Ils ont juste du oublié de ré initialiser le compteur.


Pour le rodage, ma m2 130 c'est débloqué à 5000km puis un autre stade à 8 ou 10 000 je sais plus.
Mais vu la différence flagrante je vote pour un bridage electronique de nos moteurs.

Un exemple : impossible d'emballer le moteur à l'arrêt ! Sur le 105cv il s'arrête à 3500 tour !
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Avatar de l’utilisateur
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2009, 19:01
Localisation : ain

Re: Combien de kms a la livraison ??

Message par GORDINI »

4km pour ma DCI105 DYNAMIQUE.

A propos de rodage, avant ma RM3 j'avais entre autre un SUZUKI JIMNY DDIS 1.5 DDIS équipé du DCI 1.5 Renault en 86CV et au fur et à mesure des kilomètres il n'a fait que s'améliorer, de moins en moins de vibrations moteur et de plus en plus souple et devenu parfait à 8000kms.En espérant que sera pareil avec la RM3.

++
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité