Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Cristof
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2010, 18:10

Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Cristof »

Bonsoir ,

Apres 3 semaine toujours amoureux de ma RM3 coupé :love:

Pour lui prouver mon amour j'ai souhaité lui offrir une garantie de 5 ans ou 100 000 kms et me suis donc rendu dans ma concession renault.

Pour rappel j ai acheté ce vehicule d'occasion mais la 1ere MEC date du 19 octobre 2009.

Pour souscrire l extension les regles sont simples ,il n 'y en a qu'une : VEHICULE AGEE DE MOINS DE 1 ans .Ca tombe bien c'est mon cas :darkneaj:

1ere surprise le commercial ne sait pas si j y ai droit car je l ai pas acheté neuve, je lui precise que rien n est stipulé dans les CG hormis la regle : 1 an maxi . Il me dit qu il sait pas qu il faut demander à une dame qui n est pas là mais je devrai le rappeler et il me transferera l appel , ce que je fais , et là la dame me dit que je peux souscrire MAIS ( il y a toujours un MAIS ...) il lui faut la carte grise !

Jusque là rien d'anormal je m'y attendais car ca permet d'identifier le vehicule il parait . . . :clap: LOL mais là où ca se corse :

2eme surprise : il lui faut la carte avec mon nom . . . et 3 jours avant je deposais gentillement mon dossier à la mairie pour faire faire ma carte grise . . . et là la madame et le commercial ne veulent pas me faire souscrire le contrat tant que je ne dispose pas de ma carte grise à mon nom . . .

Je leur ai fourni la copie + le document de la mairie stipulant que la carte grise est en cours mais ca ne les interesse pas :angry:

Le PB : delai préfecture plutot long , et je n aurai pas ma carte avant la date anniversaire de ma voiture ( pour rappel 19/10/10 ) et donc je trouve cela ABERRANT de ne pas pouvoir souscrire MON EXTENSION DE GARANTIE .


SVP quels sont mes recours ?

D'avance MERCI . :whistle:
m3taltaz

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par m3taltaz »

Voir avec le service relation client renault.
Faire une demande par LR+AR auprès de la concession ou par mail (garder une trace).

Je ne suis pas juriste mais il faudrait à mon avis prendre date pour éventuellement demander exécution de ta demande à effet rétroactif.
Cristof
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2010, 18:10

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Cristof »

LR+AR envoyé ce jour , je vous tiens informé des que j aurai de plus amples informations .
Cristof
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2010, 18:10

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Cristof »

Oh surprise j ai recu ma carte grise !! merci la prefecture :love: , pour 1 fois je suis satisfais de vos services , 18 jours ca me permet d aller chez renault pour souscrire mon extension de garantie avant la date fatidique des 1 an !!! Trop content , maintenant je croise les doigts que renault ne trouve pas un autre subterfuge pour refuser mon extension .

Je rajoute que suite à ma LR+AR toujours pas de reponse alors que recu depuis le 04/10/10

A bientot pour la suite des evements :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par mimi55 »

Hé ben Cristof!!
Ce sont des sacrés boulets à ta concession :boulet: :boulet:
Courage, ça devient bon...
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par seb62 »

Regarde bien sur le contrat losange, quelle pièce est couverte pas la garantie ;) la direction et colonne de direction ne font pas partie de l extension :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Ryle »

Et de tête le système audio ne l'est pas non plus...
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Cristof
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2010, 18:10

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Cristof »

Merci je vais m en occuper la semaine prochaine .

L audio est deja reparé ^^ par la garantie des 24 mois

Je pensais que l extension proposait la meme garantie que les 24 mois initiaux , non ?
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par seb62 »

Ahhhh que non, beaucoup de monde pense que la souscription prolonge la garantie mais cela est complétement faux ;) c est le même système que les extensions des machines à laver et TV ;) tu as des clauses
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Sym »

seb62 a écrit :Ahhhh que non, beaucoup de monde pense que la souscription prolonge la garantie mais cela est complétement faux ;) c est le même système que les extensions des machines à laver et TV ;) tu as des clauses
:+1:
Je l'avait prise pour ma Clio et malheureusement cela ne comprend qu'à peine la moitié de la garantie initiale.
C'était à l'époque très cher pour ce que c'était...çà l'est encore d'ailleurs. :problem:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Cristof
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2010, 18:10

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par Cristof »

J ai lu les conditions de A à Z :

C'est la meme garantie . Toutes pieces mecaniques / electroniques du moment que les entretiens soient fait chez eux . Exclusions : pieces d usures, batteries et boutons de commandes et accessoires plastiques .

Sinon les documents necessaires sont la carte grise + le ptit papier que renault donne à l achat du vehicule immatriculation de la voiture , sur lequel on y trouve code radio VF du vehicule et je ne sais plus trop quoi car moi je l ai pas( deja 3 eme main ) mais ils ont quand meme prix ma demande mon fait signer contrat et pri le cheque . Je n attends que l encaissement du cheque pour etre sur de la validation du contrat ( ma voiture aura 1 an le 19/10 ) autant dire que je serai rassuré apres .

Pour info j ai opté 100 000 km ou 5 ans 810 euros .

Avec tout l electronique embarqué je n ai pas voulu prendre de risque ( retro elec detecteur pluie luminosite radar clé main libre . . .)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Souscrire l'extension de garantie CONTRAT LOSANGE

Message par seb62 »

Bonne nouvelle pour toi ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités