help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

salut a tous ,

voila je rencontre un probleme depuis ce matin ma megane 3 1,5 dci de 2009 avec 82000 km elle ne veut plus demarrer ( tableau de bord qui clignote puis tout ce coupe )
donc je vais essayer d'expliquer comment c'est arriver .
donc ce matin je demarre et je trouve qu'elle a un peut de mal , bon je me suis dit j'ais pas laisser asser le prechauffage , puis je vais chez une personne et au moment de partir de chez la personne plus moyen de demarrer ( demarreur qui claque et tout les voyant ce coupe lors de la pression du bouton de demarrage ) et plus rien aucun lancement du moteur , je refait a nouveau plus rien meme pas un petit bruit .
bon on la pousse et la elle demarre tiptop je rentre chez moi je la met au garage je coupe et je veut demarrer toujour le meme probleme elle ne veut rien savoir .
je pense que c'est la batterie mais le voyant au dessus de la batterie est vert donc normalement c'est OK . bon j'ais charger la batterie et au final ca n'a pas charger longtemp car deja plene . je fait un demarrage et ca part de suite puis je coupe , je refait un essai et la plus rien de nouveau tout ce coupe lorsque je presse le bouton .

a votre avis ca serais quoi ? j'ais aucun voyant d'allumer tout ce coupe lorsqu'elle demarre . je change quant meme la batterie ? c'est encore celle d'origine ( 2009 )
c'est drole ca fait vraiment comme si il y a plus de batterie comme toute les voitures .

PS :
de retour j'ais le voyant control injecteur qui c'est allumer juste une foi . maintenant quand je veut demarrer le compteur clignotte a la va vite il y a meme plus les deux chiffre zero sur le compteur il y a juste deux tirer et tout clignotte

je cherche si ca ne serais le demarreur vu que rien n'ai entrainer

merci d'avance car je me retrouve sans voiture . si des personnes pourrais me repondre rapidement ca serais cool

A+
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par Ad-Mv »

Salut,

Je ne connais rien en diesel mais il me semble que avec le démarrage par bouton le préchauffage est géré tout seul non ?

Si tu l'as démarrée en la poussant, j'imagine que tu l'as fait en mettant une vitesse (enfin comme on fait quand on a plus de batterie quoi ^^)

Peut être faudrait il commencer par regarder au niveau du bouton lui même peut être y a t'il un un faux contact ou un fusible qui aurait cramé... Un démarreur HS a 82000km serait très étonnant .
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

salut merci de ta reponse .

je pense aussi que ca ne soit pas le demarreur . mais il y a vraiment rien qui tourne les voyant clignotte a mort a telle point qu'il y a plus rien d'allumer et quand je relache le bouton tout revient . le premier coup le moteur essaye de partir puis au deuxieme il y a plus rien .

maintenant j'ais debrancher la batterie et je verais demain matin si ca fait quelque chose de laisse la batterie couper un moment .
en plus c'est la batterie etait HS le voyant serais allumer

j'ais chercher un peut , des personne parles du filtre a gasoil , d'autre un capteur hp.... ( je c'est plus le nom ) ou des injecteur, donc je ne c'est pas ou chercher .

en poussant la voiture a penne 1 metre et elle ais parti . ce qui est drole elle me la fait d'un coup alors que hier j'avais rouler 1 a 2 heures et il y avais rien .
juste remarquer un petit trou d'acceleration mais rien de bien grave

pour le bouton j'attend d'autre reponse a mon probleme car je n'y connais rien
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par valentino46 »

c'est tout simplement ta batterie qui a laché :D
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

je pense pas car sinon j'aurais eu le message " batterie faible " et le voyant est vert sur la batterie , a moin que le voyant n'ais pas fiable non ?

enfin je vais quand meme la changer car elle ais encore d'origine
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par valentino46 »

le message batterie faible apparait pas a chaque fois, et le voyant vert sur la batterie ça vaut rien , cherche pas c'est ta batterie qui a laché
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

Ok merci .
Donc Je vais la changer . De toute facon elle a deja 6 ans donc ca ne fera pas de mal
Merci
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par Tost »

valentino46 a écrit :le message batterie faible apparait pas a chaque fois, et le voyant vert sur la batterie ça vaut rien , cherche pas c'est ta batterie qui a laché
+1
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

Merci Tost pour ton avis
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

une batterie peut lacher comme ca du jour au lendemain ?
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par Tost »

Hélas oui d'autant plus la batterie a 6 ans...
La moyenne de vie de la batterie est de 4 et 5 ans, c'est l'avis partagé sur l'internet, voilà un exemple à lire :
http://www.quechoisir.org/auto/piece-de ... e-conseils
cassa57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2015, 20:08
Localisation : Thionville

Re: help probleme de demarrage sur 1,5 dci 2009

Message par cassa57 »

Merci Tost
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité