Pédale d'accelerateur ?

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Atmoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 09 août 2015, 11:11

Pédale d'accelerateur ?

Message par Atmoz »

Hello world !

Excusez la question certainement idiote, mais j'ai remarqué un truc étrange au niveau de ma pédale d'accelerateur.
En effet, lorsque j'appuie sur celle ci à fond, elle y arrive, mais en 2x on va dire. Donc, j'appuie bien loin (3/4 voir plus même) y a pas de souci... arrivé à une certaine distance, elle bloque, et en appuyant un rien plus fort, elle s'enfonce pour finir le quart restant !
Au niveau conduite, il n'y a aucun changement. J'ai rien remarqué de spécial lorsque je dépasse cette "limite".

C'est normal ? Si oui, c'est quoi exactement ?
En passant, Megane III DCI Limited Edition 110


Merci
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Pédale d'accelerateur ?

Message par banzai »

C'est normal, c'est le point dur qu'il faut passer en mode limitateur pour passer outre la consigne maxi sélectionnée ! (pour doubler par ex !)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Pédale d'accelerateur ?

Message par titi76 »

:+1:

J'ajouterais que c'est pas 3/4 de la course c'est 100% de la course puisque au-delà de ce point cela n'influe plus sur l'accélération.

Sinon sache qu'aucune question n'est bête :D
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Atmoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 09 août 2015, 11:11

Re: Pédale d'accelerateur ?

Message par Atmoz »

Oki merci pour la précision :)
J'avais bien lu l'histoire d'appuyer à fond pour désactiver le limiteur, mais comme j'avais déjà le limiteur sur une ancienne voiture MAIS, que je n'avais pas cet "arrêt" sur la pédale, ça me semblait louche :)


Merci encore
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités