voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
guillaumelille
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2016, 11:15

voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Message par guillaumelille »

Bonjour,

Je possède une mégane 3 coupé DCI 110 CV. Elle a 62 000 km.

Ce week end, sur autoroute, elle est tombée en panne : voyant casse moteur et perte d’accélération avec acoups. J'ai pu sortir à 600 mètres.
Après avoir attendu une bonne demi-heure, je redémarre le voyant avait disparu et la voiture se comportait normalement.

Du coup, j'ai repris l’autoroute et pu faire 100 km s'en encombre. Elle m'avait déjà fait çà à 50 000 km sans se reproduire.

Bref, week-end, chez les beaux parents et Dimanche soir après 30 minutes d'autoroute, rebelote : voyant + pertes d’accélération + acoups.

J'ai pas tenté de faire la route entièrement. Bref, lundi je la dépose dans un garage Renault. Hier, le mécano l'a diagnostiquée.

Résultat : injecteur 2 mort mais il n'est sur qu'à 80 %. Il a testé la voiture 20 minutes, il ne s'est rien passé.

Montant de la facture : 750 €. Le problème c'est qu'il n'est pas sur, il pense également à un problème du faisceau ou capteur.

Bref, çà me rassure pas. Je suis entrain de discuter déjà pour une prise en charge.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu déjà connaissance d'une panne intermittence de l’injection ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteu

Message par rabitsky »

Bonjour,

Dans tous les cas, le garagiste a une obligation de résultat.
Si le défaut ou la panne est toujours présent à l'issue des réparations, et que celles-ci sont à votre charge ou hors garantie, vous pourrez vous retourner contre lui.
Il est fortement conseillé de lui demander de signer un ordre de réparation, qui comprend entre autres la nature des réparations à effectuer et leur coût probable.
Si les pièces changées ne sont pas ou plus garanties, elles restent votre propriété et vous pouvez donc exiger du garagiste qu'il vous les remette, afin notamment de pouvoir les faire examiner.

Philippe
guillaumelille
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2016, 11:15

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteu

Message par guillaumelille »

Bonjour Rabitsky,

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que les garages avaient une obligation de résultat.

En parcourant les forums, j'ai pu voir que certaines megane avaient fait l'objet d'une reprogrammation du 'calculateur pour les injecteurs'.
C'était préconisé par Renault, pour des problèmes d'injecteur.

Avec mon cas, jai quand même des symptômes mécaniques donc je le demande si un problème du calculateur pouvait produire ces symptômes ?

Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Message par ar3s94 »

Bonjour, j'ai le même problème que toi ce matin je viens d'ouvrir un post je n'avais pas vu le tiens .... as-tu résolu ton problème ?
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Message par flip »

je viens de voir ce message , meme pb pour moi ce soir ... j ai aussi ouvert un post !!! sorry
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Message par ar3s94 »

Pour ma part c'étais 2 injecteurs hs et 750 € de frais de réparations pris en charge à 50 % par Renault reconnaissant que ce n'étais pas normale ...
vinyard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 28 juil. 2015, 16:00

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Message par vinyard »

ar3s94 a écrit :Pour ma part c'étais 2 injecteurs hs et 750 € de frais de réparations pris en charge à 50 % par Renault reconnaissant que ce n'étais pas normale ...
Bonjour messieurs (et mesdames)

Je dispose du même problème que vous, mais je dois changer les 4 injecteurs (d'après le diagnostic valise et 2 discussion avec 2 garages différents).

Pourriez vous m'indiquer comment avez vous fait pour la prise en charge auprès de Renault ?
Y a-t-il des critères à respecter ?

Pour info, mon véhicule est de fin 2010, à 127 000 km, et n'a peu ou pas été suivi par Renault.

D'avance merci pour votre aide !

Cordialement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: voyant casse moteur / moteur sur trois pattes / injecteur ??

Message par ar3s94 »

Bonjour,

Je viens de voir ton message. Pour ma part j'ai contacter directement Renault en leur expliquant ma fidélité à la marque, le côté anormale qu'un injecteur lâche à un faible kilométrage et un carnet d'entretien à jour. Ne soit pas agressif avec eux et généralement ils prennent en charge.

Tiens nous au courant,
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité