Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Axim
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2016, 19:14

Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par Axim »

Ma RM3 est l'une des dernières fabriquées,06/2015. Pas de soucis jusque là, 15000km, mais depuis peu on entend un bruit de ferraille, de cliquettis quand on roule. Il faut avoir les fenêtres baissées pour l'entendre. On peut l'entendre dès un filet de gaz ou en donnant de franche accélération. J'ai l'impression que ca vient de l'Edc, comme si on avait des copeaux de metal qui barbotaient dans le fond de la boite. Ca m'inquiète, j'ai RDV le 05/10, je vous dirai la suite.
ryuukas
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2015, 11:30

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par ryuukas »

Pareil ici mais je suis en manuel (voiture de novembre 2015 qui a 21000 km maintenant) je vais en faire part pendant la révision dans le mois.
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par sphico692 »

Vous avez une video ou fichier audio du bruit ??

La mienne est d'Aout 2015 et j'ai un bruit lorsque je met en charge le turbo, sur accélération prononcée j'ai un bruit anormal (pour moi) quand le turbo tourne, sur une accélération douce le bruit ne se fait pas attendre.

Comme ce bruit ne ressemble pas du tout à une soufflerie mais plutôt une espèce de craquement/cliquetis bizarre je n'arrive pas à l'identifier. J'en ai fait part lors de la première révision en juillet 2016 et le garage me dis que tout est normal. Alors je ne sais pas quoi y penser, c'est ma première voiture à turbo alors je me dis que c'est moi qui ne suis pas habitué mais quand même ça me semble assez bizarre.
TomSawyer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2016, 11:00

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par TomSawyer »

J'ai eu ce bruit de ferraille sur mon estate 1.2 tce EDC à 8000 km => passage sur banc et constat du garage qu'il y avait un problème, démontage de la boite et pleins de limaille dedans = boite à changer sous garantie.

Perso, de nombreux témoignages sur la fiabilité aléatoire de cette boite, dommage car hyper confortable au quotidien quand ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par sphico692 »

TomSawyer a écrit :J'ai eu ce bruit de ferraille sur mon estate 1.2 tce EDC à 8000 km => passage sur banc et constat du garage qu'il y avait un problème, démontage de la boite et pleins de limaille dedans = boite à changer sous garantie.

Perso, de nombreux témoignages sur la fiabilité aléatoire de cette boite, dommage car hyper confortable au quotidien quand ça fonctionne
Je n'ai pas une EDC mais une boite manuelle et le bruit je l'entend plus sur la droite de la voiture que la gauche.
Avatar de l’utilisateur
monstertruck59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 25 juil. 2015, 12:19
Localisation : 59 Nord

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par monstertruck59 »

Bonjour
Il y a un sujet ouvert sur ce problème.
C'est un bruit de cliquetis côté droit du moteur, que l'on entend fenêtre ouverte.
C'est le tendeur de chaîne qui est bloqué. D'après le mécano.
J'ai ce problème, à 18000 kms boîte manuelle, voiture de août 2015.
Lundi prochain, elle va chez Renault pour diagnostic et réparation sous garantie.
Sortir le moteur, vidanger moteur, changer chaîne et galets tendeur.
Si il trouve limaille dans huile moteur c'est échange moteur direct

viewtopic.php?f=87&t=15557#p241855

Monstertruck59
MEGANE III Phase 3 Estate - Bose - 1.2 Tce 130 - 7cv - 08/2015 - blanc nacré, toit panoramique, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par sphico692 »

La mienne est de Août 2015 également, elle totalise 22.000km aujourd'hui. Je vais passer par la case revision dans les jours qui suivent alors je vais leur en parler en espérant ne pas être balader et qu'ils regardent au bon endrot direct.

De toute maniere s'agissant de la révision des 2 ans ils vont la vidanger (normalement) ils pourront donc voir si limaille il y a.
Avatar de l’utilisateur
monstertruck59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 25 juil. 2015, 12:19
Localisation : 59 Nord

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par monstertruck59 »

Bonjour :)

un membre du forum a ouvert un fichier partagé sur les problèmes récurrents rencontrés sur le moteur TCE.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Monstertruck59
MEGANE III Phase 3 Estate - Bose - 1.2 Tce 130 - 7cv - 08/2015 - blanc nacré, toit panoramique, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: RE: Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par youz36 »

monstertruck59 a écrit :Bonjour :)

un membre du forum a ouvert un fichier partagé sur les problèmes récurrents rencontrés sur le moteur TCE.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Monstertruck59
Merci pour le transfert vers le fichier Monster [emoji6]
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
divers
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2017, 17:33

Re: Bruit de ferraille RM3 1,2TCE EDC BOSE

Message par divers »

Bonjour,

Cela me fait peur je vais chercher demain après midi ma Mégane 3 estate boss le 1,2 tce aux regarde de vos témoignage je me demande si j'ai bien fais d'acheter cette voiture
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités