Rétroviseur et centralisation aléatoire

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
davidp840
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2019, 23:50

Rétroviseur et centralisation aléatoire

Message par davidp840 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'electronique (je pense) sur ma Mégane 3 de 2014, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même soucis et si vous avez pu le solutionner. Et sinon... Peut être avez vous une idée d'où peut venir le problème?

La semaine dernière en fermant ma voiture, le rétroviseur droit est resté bloqué en position fermé. En regardant de plus près, un éclat de plastique (provenant certainement d'une pièce du rétro qui s'est cassé) semblait coincé. Du coup je demonte le rétro, j'enleve le morceau de plastique et je reconnecte le rétroviseur. Je mets le contact et... Ouf...tout refonctionne correctement.

Sauf que... Je retourne une heure après à la voiture et là, la porte avant gauche ne s'ouvre plus avec la centralisation (les trois autres fonctionnent). Du coup obligé d'ouvrir avec la clef en mode manuel. Et là, les rétroviseurs ne fonctionnent plus (ne s'ouvrent pas et ne se règlent plus), la fermeture/ouverture de la porte conducteur ne fonctionne plus qu'en manuel, et la diode permettant de voir si la sécurité enfant est enclenchée ne s'allume plus. L'ensemble des boutons de contrôle est sur le même emplacement sur la porte conducteur.

Deux jours après... Tout remarche correctement sans avoir rien fait... Puis ça rebug encore peu de temps après... Puis ça démarche le lendemain... Etc...

Je sais plus trop quoi penser... Les moteurs des rétro fonctionnent, les serrures aussi... Mais quand ils ont envie...

Avez vous déjà eu ce problème ou avez vous une idée pour le solutionner?

Je vais acheter un lecteur OBD pour voir s'il y a un message d'erreur...

Je suis complètement perdu je sais pas quoi penser de cette panne.

Merci d'avance pour votre aide

À bientôt
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités