Volant Moteur

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Volant Moteur

Message par romainsmur62 »

JeJe a écrit :mais le mécano m'as dit que si elle n'est plus sous garantie, Renault le prend quand même en charge pendant 5 ans après la garantie, il y a une note la dessus donc si vous avez le même soucis (volant moteur) même hors garantie c'est pris en charge,

c'est bon à savoir je pense !!
Très bonne info, merci :mrgreen: :mrgreen:
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Cymano
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2011, 13:02

Re: Volant Moteur

Message par Cymano »

Bonjour à tous :)

Propriétaire d'une Mégane Estate III 1.5 DCI 105 depuis moins d'un an, je consulte souvent ce forum pour diverses raison ^^

Je m'apercois que mon problème est connu de pas mal de monde ici :)

J'ai rencontrer le même problème que vous il y a 6 mois, tremblement au ralenti, impression de tourner sur 3 cyclindres.
Garantie or, du coup chez Renault, tout de suite le mec il a trouver le problème, volant moteur, du coup 2 jours de boulot pour résoudre le problème, je sais pas si ils l'ont changer. Bon moi ca me va, tous pris en charge, je l'ai récupérer niquel ^^

Hors aujourd'hui j'ai l'impression que le problème revient, petite vibration au ralenti, pas toujours, donc je suis un peu blazer :'(
Donc je vais aller chez Renault car la garantie or se finie dans 1 mois en espérant qu'il trouve THE solution car je vais pas aller au garage tous les ans.

J'aimerais savoir si les gens qui ont fait changés leur volant moteur ont eu encore des problèmes par la suite ou pas ? ^^

Merci ^^
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Volant Moteur

Message par JeJe »

Cymano a écrit :Bonjour à tous :)

Propriétaire d'une Mégane Estate III 1.5 DCI 105 depuis moins d'un an, je consulte souvent ce forum pour diverses raison ^^

Je m'apercois que mon problème est connu de pas mal de monde ici :)

J'ai rencontrer le même problème que vous il y a 6 mois, tremblement au ralenti, impression de tourner sur 3 cyclindres.
Garantie or, du coup chez Renault, tout de suite le mec il a trouver le problème, volant moteur, du coup 2 jours de boulot pour résoudre le problème, je sais pas si ils l'ont changer. Bon moi ca me va, tous pris en charge, je l'ai récupérer niquel ^^

Hors aujourd'hui j'ai l'impression que le problème revient, petite vibration au ralenti, pas toujours, donc je suis un peu blazer :'(
Donc je vais aller chez Renault car la garantie or se finie dans 1 mois en espérant qu'il trouve THE solution car je vais pas aller au garage tous les ans.

J'aimerais savoir si les gens qui ont fait changés leur volant moteur ont eu encore des problèmes par la suite ou pas ? ^^

Merci ^^
ton volant moteur a bien été changé, et oui certain propriétaires de RM3 ont du le faire remplacer plus d'une fois malheureusement .....

j'ai fais remplacer le mien il y a pas trop longtemps, j'ai demandé à mon mécanicien (que je connais bien) s'il pouvait prendre une photo/video du défaut du volant moteur

Sur la video on voit bien le jeu dans le mécanisme
désolé pour la qualité mais il a utilisé son téléphone portable (iphone)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Cymano
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2011, 13:02

Re: Volant Moteur

Message par Cymano »

Merci pour ta réponse JeJe et merci pour cette vidéo qui me donne une idée de ce fameux problème :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Volant Moteur

Message par captain »

Cymano a écrit :Merci pour ta réponse JeJe et merci pour cette vidéo qui me donne une idée de ce fameux problème :thumbup:
Même si tu as eu ta réponse ->
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité