Remise à zero calculateur

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
parabelum55
Noob FM3
Noob FM3

Remise à zero calculateur

Message par parabelum55 »

Bonjour à tous !!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous savait si on pouvait remettre nos calculateurs a zéro comme les anciens modèles
Genre débrancher la batterie, toucher les deux cosses pour vraiment décharger tout.
Parce que perso pour moi sur ma Mégane coupé I phase II dci ça avait été très bénéfique (consommation moindre et moteur avec plus de pèche )

Merci à tous !!!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Remise à zero calculateur

Message par meganebleumalte »

Oui la méthode de faire toucher les deux cosses de la batterie permet bien sur le megane 1 et sur la megane 2 de remettre à zéro les calculateurs, lors de messages d'erreur et de voyant allumés par exemples. Sur la megane 3 je ne sais pas si c'est identique il faudrait essayer. Par contre je ne vois pas le rapport avec une consommation moindre et le fait que tu ai plus de pêche :? cela permet simplement de resoudre temperairement les problème moteur ou electriques dans certains cas :mrgreen:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
parabelum55
Noob FM3
Noob FM3

Ok OK
Perso moi j'ai vu une différence
Montées en régime plus franches (pas non plus 30 cv de plus hein faut pas rêver)
Et légère baisse de conso (pas non plus 1l de moins)
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

parabelum55 a écrit :Ok OK
Perso moi j'ai vu une différence
Montées en régime plus franches (pas non plus 30 cv de plus hein faut pas rêver)
Et légère baisse de conso (pas non plus 1l de moins)
parce que sur ta mégane 1 cela réinitialise les apprentissages moteur, sur la mégane 3 ça ne se réinitialisera pas mais ça ne fera pas de mal, par contre il faudrait laisser la batterie débranchée au moins 9 minutes pour vider le "power latch"
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
parabelum55
Noob FM3
Noob FM3

Merci JeJe !!
Y me semblait qu'il y avait une histoire "d’apprentissage moteur" ou quelque chose dans le genre je l'avais lu quelque part.
Répondre

Revenir à « Mécanique »