Problèmes(déja !)dci 160

Toutes vos questions à propos du moteur !
crach12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 09:20

Problèmes(déja !)dci 160

Message par crach12 »

j'ai trouvé cette auto (relativement rare) a Toulouse chez un particulier.
Je souhaitai un moteur puissant,un bon chassis....et un peu de confort(la séat topsport tdi 150 :( )
24heures aprés l'avoir rapatriée,je suis alerté par un message (risque de casse moteur) et rejoint le garage Renault dont je connais (bien) le patron.2 heures de recherche de panne,et verdict : Electrovanne de turbo.....hs ....dépanné par une occasion... .en attendant la pièce.
Ce matin :Airbag a controler.....qui s'éteint rapidement....

Avez vous souvent ce genre d'ennuie .....ou ai je la 'guigne' ?
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par ar3s94 »

Rend la a son proprio pour vice caché .... à mon avis tu dois être tomber sur un véhicule mal né ...
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par rabitsky »

Ça sent l'arnaque... :thumbdown:
nadfan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2012, 21:07

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par nadfan »

demande à renault de vérifier s'ils ont des traces de tous les passages en atelier de la bagnole. tu verras si elle est sur une longue série ou si c'est ses premières pannes.

EDIT : tenez pas compte de cette partie du message, après vérification, j'ai dit une connerie
après, je ne suis pas d'accord avec ar3s94. de mémoire, si je me souviens bien de ce que j'ai lu en la matière, il t'a dit une bêtise. de mémoire, il faudrait que le vice caché soit de nature à constituer un danger pour les occupants du véhicule ou les autres usagers. c'est le jeu des ventes entre particuliers. moins cher mais aucune garantie.
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par rabitsky »

Selon un avocat, le défaut doit rendre le véhicule impropre à l’usage auquel on le destine ou restreindre tellement son utilisation que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il en avait eu connaissance.
Le tribunal décide au cas par cas.

Pour plus d'info :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 08379.html
Avatar de l’utilisateur
DoDo69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 175
Inscription : 09 avr. 2014, 14:31
Localisation : Lyon

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par DoDo69 »

Il me semble aussi qu'en cas de problèmes lors du mois qui suit l'acquisition, tu as le droit de demander à l'ancien propriétaire qu'il paie une partie (voire peut être la totalité) des frais lié au véhicule.
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par ar3s94 »

Je ne suis pas sur que le vice doit représenter un danger pour l'utilisateur pour qu'il soit reconnu, loin de là même. Il me semble d'ailleurs avoir regarder une émission dans turbo à ce sujet. C'était une Porsche elle avait un défaut moteur et le gars avait lancer une procédure.
Maintenant si tu dois faire quoi que ce soit essaie dans un premier temps la démarche amiable ;) ce sera moins long et peut certainement moins couteux.

Si tu ne veux pas la rendre, vois combien les réparations te coutent et essaie de faire prendre en charge une partie des frais à l'ancien propriétaire comme dit plus haut.

Le véhicule est ancien ? combien de kilomètre ? Quid de la prise en charge partiel par Renault j'ai vu plusieurs personne avoir réussi pour la prise en charge maintenant à voir....
crach12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 09:20

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par crach12 »

Merci a tous.

Je vais faire changer la pièce (prèt d'une occasion) par une neuve et ,selon le montant de la facture,la prise éventuelle en charge de Renault......
J'agirai ( j'ai déjà prévenu l'ancien propriétaire de ma panne 23heures après l'avoir reçue...) en conséquences !
nadfan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2012, 21:07

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par nadfan »

ca me dit quelque chose aussi ce turbo avec une porsche. mais le défaut moteur en question c'était un kilométrage trafiqué, donc c'est plus la même chose, on est dans l'escroquerie, c'est du pénal, donc y'a de quoi remettre en question la vente.

merci pour les infos ar3s94 et rabitsky. En fait, après recherches, ce que j'avais lu ne concernait que les recours devant la juridiction pénale en cas de vice caché. pour la faire court, l'histoire du danger pour autrui, ça fait que le ministère public peut poursuivre dans ce cas pour mise en danger d'autrui. mais effectivement, c'est pas spécifique au vices cachés. j'avais juste lu le mauvais code lol
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par chaced »

Va sur le site de lacentrale, fait une cote, c'est gratuit, une fois fait, il y a une petit bouton AutoViza "Recevoir le rapport historique", clique dessus, c'est gratuit, et la tu recevras un pdf avec la vie de la voiture, les CT, les révisions, du moins tout ce qui a été fait chez un pro.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par meganebleumalte »

chaced a écrit :Va sur le site de lacentrale, fait une cote, c'est gratuit, une fois fait, il y a une petit bouton AutoViza "Recevoir le rapport historique", clique dessus, c'est gratuit, et la tu recevras un pdf avec la vie de la voiture, les CT, les révisions, du moins tout ce qui a été fait chez un pro.
Je ne connaissais pas ce bouton sur le site merci pour cette info ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Problèmes(déja !)dci 160

Message par seb62 »

:+1: :merci: pour l'info .
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 9 invités