suis je le seul ou maudit ???

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

suis je le seul ou maudit ???

Message par flip »

Voila,
ma RM3 estate bose, je l adore .... acheté a un particulier a 53000 kms avec contrat entretien pack integrale que j 'ai poursuivi ... vehicule encore garanti jusqu a mai ... mais d apres les retours les renaults seraient fiables maintenant ???

la voiture a 58000kms et 3 ans

un mois apres achat : tableau de bord , qq leds qui ne s allument pas .....> pris sous garantie ...> ouf

ce soir : démarrage de la voiture , bruit ignoble, pas de démarrage et risque de casse moteur en rouge ....je touche a rien , renault arrive demarre, valise .....> injecteur a priori ... > diag plus complet demain .......
avez vous des infos retours la dessus ???
vais je la garder ??????????????? je commence a me poser des questions !!!!
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: suis je le seul ou maudit ???

Message par Micka3lFR »

Tu es maudit :D .. 2 RM3 (ph1 et ph3) et rien à redire .. Dont une que j'ai monté à 155000 kms sans aucun autres frais que les révisions et pneus ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: suis je le seul ou maudit ???

Message par flip »

passage chez renault hier ...d apres eux finalement rien , bugg du calculateur ... :$ ...........> reprog ... soit disant ....um hum ... et controle des niveaux, lavage de la voiture... :)
je trouve bizarre . est ce que ça peut etre possible d apres vous ?deja arrivé ?
sachant que la voiture a deja subi reprog calculateur à 14000Kms d apres l historique , pour le meme defaut affiché ( risque de casse moteur )
depuis la voiture marche bien comme avant ...
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: suis je le seul ou maudit ???

Message par flip »

bonjour

ma voiture affiche 77000 kms . aujourd’hui hui rebelote alors que je suis en déplacement pro !!!!. Au redémarrage a chaud, bruit bizarre, voyant rouge son alerte et risque de casse moteur.
je passe les détails d une concession de Mer.. a blois, donc j ai laisse la voiture chez un agent ... je suis un peu dubitatif ... mais la voiture redemarre et fonctionne
elle va passer demain a la valise . mais je prends les devants : si il m annonce une réparation alors qu elle tourne , comment réagir ? faire ou ne pas faire .. je suis a 400 bornes de chez moi ...???
on a commence a me parler de prise en charge renault si pb injecteur . quel est la demarche, comment s assurer de cette prise en charge ?

merci de votre aide précieuse ..
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: suis je le seul ou maudit ???

Message par Fredo0129 »

Salut !

Tu es dans le même cas que moi. Pour la prise en charge Renault pour ma part, c'est le garage qui s'en occupe. Pour que ça aboutisse, il faut que tu puisses justifier d'un entretien chez Renault. Moi il m'annonce un devis à 1700e pour changer le turbo, la voiture n'a que 75000kms... :wtf:

J'ai demandé un deuxième avis pour être sûr...

Bon courage!!
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: suis je le seul ou maudit ???

Message par flip »

merci fred pour ton message . j ai récupéré la voiture . finalement garage tres bien . ils ont fait une maj du software . j ai discuté avec le technicien , contrairement aux concessions ou on a affaire a un agent de comptoir .
le technicien m a fournit tous les relevés avec code défaut. selon les codes , d apres la base renault, il faut faire une maj . c 'est un beug .
j ai donc une nouvelle version . j ai le document avec le numéro de la version .
mais je precise au technicien que pour ce même problème , la voiture a deja eu , selon les dires de la precedente concession , 2 mises a jour. la voiture etait sous garantie . le technicien me dit qu il y a aucune trace de cette maj sur ICM ( base renault )
la concession m aurait elle pipotée ? comment voir l historique des firmwares sur ma voiture ? ou trouve ton la liste des différentes version de firmware ? ou porter réclamation pour travail non fait ??
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités