Reprogrammation boite EDC

Toutes vos questions à propos du moteur !
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par AirMeg3 »

J'ai reçu un courrier de mon concessionnaire avec accusé de réception pour l'intervention "obligatoire".
Ils n'ont pas su me dire de quoi il s'agissait, mais que ça durait 2 heures et que je n'avais pas le droit à un véhicule de courtoisie (mais je peux prendre une location...).
Bref, même si la reprog gratuite est appréciable de la part de Renault, je suis assez furax vis à vis de mon concessionnaire (je suis nouveau client Renault).
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par seb62 »

Sympa le geste de ta concession :thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par AirMeg3 »

Hello

Bon, je viens de retrouver ma M3 reprogrammée. Bon, finalement, beau geste du concessionnaire : j'ai eu le véhicule de prêt gratuit et ils m'ont lavé la voiture.
Pour la boîte, je ne trouve absolument rien de différent. Le rampage qui devait être a priori modifié (confirmé par Terton74) n'a rien de changé selon moi...
En revanche grand questionnement agaçant un peu : ils ont fait 20km avec ma caisse et ma conso est passé de 5,4L à 6,0L au 100 (sur une moyenne de 250km)... ils ont du tirer à mort dessus, sachant d'autant plus que la voiture était froide... un carrément abusé.
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par Terton74 »

Effectivement, ils n'ont pas du se gêner !... les sauvages.


Concernant le rampage, je ne sais pas si c'est ça, j'ai demandé à l'agent Renault près de chez moi, il ne sait pas, Renault ne leur communique pas la nature des modifs lors de reprogrammation....

Coté conso, je suis toujours à 6.4... :eh: sur 4'000 km.
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par AirMeg3 »

Elle consomme beaucoup la tienne je trouve.
La mienne j'étais parvenu à 5,2L aux 100km (elle vient de passer 3000km). C'est vrai que je ne la pousse pas trop, mais j'ai remarqué que les franches accélérations (passage des vitesses entre 2500 et 3000 tours/min) engendraient des conso moyennes moindres que les accélérations lentes (ie de rodage <2500tr/min)...
Je continue à investiguer...
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par Terton74 »

Je trouve aussi que c'est beaucoup par rapport aux données constructeur... Bon, je fais entre 30 et 40 km par jour avec 5 à 15 km de circulation très dense...
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par Apache02 »

Voilà, reprogrammation réalisée

Temps nécessaire: une grosse 20ène de minutes (pas d'essai routier)

Pas de réelles différences entre avant et après, juste peut être l'impression qu'à la relâche du frein, elle "rampe" avec moins de délai
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par AirMeg3 »

20min ?!
Eh bien !

Moi j'ai l'impression qu'elle rampe beaucoup moins... je trouve ça bizarre... Et en plus j'ai des a-coups au démarrage...
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par Terton74 »

Attention, il y a aussi l'éffet Placebo !
Par ex. avec la mienne, quand elle est propre je trouve qu'elle va mieux !!!!
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 157
Inscription : 23 nov. 2010, 14:33
Localisation : Ile de France

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par namies »

Ouiiiiii moi aussi ! c'est quand même un comble... Serait-ce un effet de la méthode Coué ? :mdr:
Megane 4 GT - bleu Iron
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par AirMeg3 »

J'ai roulé pas mal avec aujourd'hui : je confirme, je n'ai même plus du tout de rampage ! (et ce n'est pas un placébo ^^ !)
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Reprogrammation boite EDC

Message par Apache02 »

AirMeg3 a écrit :J'ai roulé pas mal avec aujourd'hui : je confirme, je n'ai même plus du tout de rampage ! (et ce n'est pas un placébo ^^ !)
Testée sur quelques 250km de route et de ville, et si ce n'est pas franchement mieux - même si j'ai un peu l'impression qu'elle attend moins avant d'avancer - en tous cas, pas de perte du rampage ni d'accoups de quelques nature que ce soit

Si elle ne rampe plus du tout, ce sera facile à montrer à ton concessionnaire ;)
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités