Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

Pour fermer la parenthèse avec la "RS", il va de soit qu'à l'époque, si elle était déjà disponible, je roulerais en "RS". :mrgreen:
Avec toutes les modifs effectuées sur le TCe 180, l'écart de prix aurait été minime !
Mais entre temps, ma petite famille s'est agrandie et les priorités ont changé... donc, je la garde encore un peu. ;)
Pour infos à la reprog, il faut savoir que les 221 cv et 359 Nm de couple ont été obtenu sans forcé, dès le premier passage au banc.
Ils étaient tellement surpris des résultats à l'époque, qu'ils se sont arrêtés en cours de test pour se concerter par téléphone avec une tiers personne et voir s'ils pouvaient valider les donnés ! (210 cv leur semblaient être le maximum pour le TCe 180).
Valeur atteinte certainement d'après eux, suite à un bon rodage et un moteur "bien né".
En prime les nouvelles courbes de puissance obtenues sont très propre, avec peu de fluctuation !
Par mesure de précaution et de fiabilité, j'ai préféré, qu'ils ne poussent pas plus loin... :lool:
Meg TCe 180 3 portes.
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

Le Joker a écrit :Pour fermer la parenthèse avec la "RS", il va de soit qu'à l'époque, si elle était déjà disponible, je roulerais en "RS". :mrgreen:
Avec toutes les modifs effectuées sur le TCe 180, l'écart de prix aurait été minime !
Mais entre temps, ma petite famille s'est agrandie et les priorités ont changé... donc, je la garde encore un peu. ;)
Pour infos à la reprog, il faut savoir que les 221 cv et 359 Nm de couple ont été obtenu sans forcé, dès le premier passage au banc.
Ils étaient tellement surpris des résultats à l'époque, qu'ils se sont arrêtés en cours de test pour se concerter par téléphone avec une tiers personne et voir s'ils pouvaient valider les donnés ! (210 cv leur semblaient être le maximum pour le TCe 180).
Valeur atteinte certainement d'après eux, suite à un bon rodage et un moteur "bien né".
En prime les nouvelles courbes de puissance obtenues sont très propre, avec peu de fluctuation !
Par mesure de précaution et de fiabilité, j'ai préféré, qu'ils ne poussent pas plus loin... :lool:
tu veux que je te dise tu a bien raison !!!
j'ai vu que l'on pouvais pousser a 390nm de couple et 231 ch sur certain cite de reprogrammation du calculateur!!! vaut mieux faire gaffe car c'est sur sa va mieux marcher mais le moteur et tout ce qui est a coté vont etre beaucouup trop sollicité et risque d'usé prematurement!!
moi je suis dans l'ouest de la france et ily en a qu'un apparemment qui fait sa donc je l'appelle ce matin pour voir ce qu'il me propose ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

john a écrit :moi je suis dans l'ouest de la france et ily en a qu'un apparemment qui fait sa donc je l'appelle ce matin pour voir ce qu'il me propose ;)
Tiens nous au courant , à + :thumbup:
Meg TCe 180 3 portes.
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

alors devis effectuer j'en ai pour 650 euros avec passage au banc avant ,pendant et apres reprog pour les courbes de puissance
gain apparament 221 ch pour 360nm de couples pas mal ! maintenant c'est juste le prix qui va me faire reflechir a voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

john a écrit :alors devis effectuer j'en ai pour 650 euros avec passage au banc avant ,pendant et apres reprog pour les courbes de puissance
gain apparament 221 ch pour 360nm de couples pas mal ! maintenant c'est juste le prix qui va me faire reflechir a voir ;)
Franchement cela vaut le coup :thumbup: , ta voiture aura deux facettes ; soit tu peux rouler "pépère" sur le couple moteur comme un diesel... ou au contraire envoyer toute la musique. :D
Seul inconvénient sur chaussée humide ou avec les pneus neiges, il ne faut pas avoir le pied trop lourd... là, on regrette qu'il n'y est pas un ESP sport ! ;)
Dernièrement, sur autoroute une golf 5 gti avec les petits liserets rouge qui vont bien et ses 200cv, arrive comme une furie sur moi, gros appel de phare, me colle (et j'ai une sainte horreur de ça :angry: ), j'attend que la voiture devant moi est finie de doubler le camion et se rabat pour me laisser le champ libre avec les deux voies totalement libre sur presque 1000 m... un rêve :whistle: la golf gti s'est fait atomisée... le mec était tellement écoeuré, qu'après quelques centaines de mètres, il s'est rabattu et s'est même laissé doubler par d'autres voitures ! :lool: ça a du bon la reprog. :thumbup:
Meg TCe 180 3 portes.
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

j'adore entendre sa c'est trop bon tu a du prendre ton pied mon cochon :666: :666: :bravo: :bravo:
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

je suis heureux non que ma megane soit reprogrammé mais je viens de prendre rendez-vous pour le mercredi 24 aout a Quéven en bretagne (il s'appel power tech system ) pour faire reprogrammer le calculateur donc je suis trop pressé!!!!!!!!!!! :D :D
ils m'ont dit qu'ils fallait qu'il sorte le calculateur car ils ne pouvaient ce brancher dessus avec la prise donc cela allais prendre presque toute la journée !! est ce normal?????????? merci pour vos reponses car je trouve sa bizzarre !
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

john a écrit :je suis heureux non que ma megane soit reprogrammé mais je viens de prendre rendez-vous pour le mercredi 24 aout a Quéven en bretagne (il s'appel power tech system ) pour faire reprogrammer le calculateur donc je suis trop pressé!!!!!!!!!!! :D :D
ils m'ont dit qu'ils fallait qu'il sorte le calculateur car ils ne pouvaient ce brancher dessus avec la prise donc cela allais prendre presque toute la journée !! est ce normal?????????? merci pour vos reponses car je trouve sa bizzarre !
Salut John,
Normalement, pas besoin de démonter le calculateur.
La reprogrammation se fait via la prise diagnostic, avec passage au banc avant reprog, pendant et après.
Sur le site de "Power tech system", il n'y a aucune donné des reprog de Mégane 3 !!!
Les valeurs consultables ne concernent que les Mégane 1 et 2 !
À moins, que j'ai mal regardé ! ;)
Meg TCe 180 3 portes.
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

oui ta raison JOKER
je les aient appeler et il m'ont dit effectivement que leur cite n'était pas a jour !!
mais ils m'ont confirmé qu"ils démontaient le calculateur car par le prise diag sa ne passait pas avec le moteur tce 180 gt!!
mais sa m'inquiete quand meme ce que tu me dit !!
apparement il sont serieux et on toute les derniere technologie du moment mais c'est vrai que sa commence par un cite a jour!!
en plus dans mon coin ils n'y a que eux qu'ils le font ............ je doute maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

john a écrit :oui ta raison JOKER
je les aient appeler et il m'ont dit effectivement que leur cite n'était pas a jour !!
mais ils m'ont confirmé qu"ils démontaient le calculateur car par le prise diag sa ne passait pas avec le moteur tce 180 gt!!
mais sa m'inquiete quand meme ce que tu me dit !!
apparement il sont serieux et on toute les derniere technologie du moment mais c'est vrai que sa commence par un cite a jour!!
en plus dans mon coin ils n'y a que eux qu'ils le font ............ je doute maintenant ...
Là, ils t-ont raconté n'importe quoi !!! :angry:
Perso, je pense qu'ils n'ont même pas les codes d'accès du calculateur Siemens ! et de ce faite sont obligés de démonter le calculateur, de l'ouvrir, d'enlever la puce existante et d'en greffer une nouvelle "près booster" sans réglage possible... :whistle:
Ce qui n'est pas très professionnel, avec les moyens actuels ! :lool:
- Inconvénient : pas de règlage moteur sur mesure possible, lors du passage au banc !
- Deuxièmement : en cas de casse moteur, Renault verra immédiatement l'intervention sur le calculateur ! :captain:

Honnêtement, comme ils leur auraient fallu quand même une journée, à ta place j'annulerai le rendez-vous et n'hésiterai pas une seconde pour me déplacer, quitte à faire 500 ou 600 km et effectuer une reprog. fiable chez un préparateur digne de ce nom !
Soit chez Br-Prformance , Schiftech ou Dijon Auto Racing : eux sont capables de te faire du "sur-mesure"
Ils sont peut-être un peu plus chère, mais tu ne regretteras pas le déplacement . :lool:
Meg TCe 180 3 portes.
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

je viens de les rappeler aussi sec par rapport a ton message et je suis resté 15 min avec lui au tel pour eclaircir quelques question comme la sortie du calculateur et apres avoir appronfondit la chose avec l'année de la voiture (septembre 2010) il ma repondu qu'effectivement qu'ils passait bien par la prise diag et qu'ils ne demontaient rien!!!!!
ils font bien une reprog personnalisé en la passant avant,pendant et apres sur le banc de puissance
c'est sur que si j'était plus pres des adresses que tu ma donnés plus haut j'iraient tout de suite malheureusement je suis artisan boulanger a mon compte et ne peut m'absenter trop longtemps :(
bref je garde mon rendez-vous pour mercredi mais je peu te dire que je ne vais pas les lacher d'une semelle pendant toute la reprog !! :666:
je ferais des photos si c'est possible avec les diagrammes
si tu a d'autre conseil a me donner hésite pas a me les comuniquer je prend tout car c'est vrai que pour une voiture a ce prix la on ne veux pas qu'ils fassent n'importe quoi non plus
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

Salut John,
S'ils passent par la prise Diag, c'est ok :) , mais ne les laisses surtout pas démonter le calculateur Siemens ! :(
Bonne chance pour ta reprog et tiens nous au courant . :thumbup:
Meg TCe 180 3 portes.
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité