Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
bon j'ai une mauvaise nouvelle ils ont passé toute la journée sur ma bagniole et n'ont pas réussi a la reprogrammé!!!!
donc ils me l'ont remis en configuration d'origine c'est la premiere fois que sa leur arrive donc ils ce demande bien comment vous avez réussit sur vos tce 180
j'ai juste une petite question? ma voiture est de septembre 2010 et vous? car avant ce n'etait pas le meme calculateur donc cela peut venir de sa apparement a moins que vous avez des voiture plus recente et la il ya un autre probleme alors??
bon je c'est qu'elle fait 185 ch en
donc ils me l'ont remis en configuration d'origine c'est la premiere fois que sa leur arrive donc ils ce demande bien comment vous avez réussit sur vos tce 180
j'ai juste une petite question? ma voiture est de septembre 2010 et vous? car avant ce n'etait pas le meme calculateur donc cela peut venir de sa apparement a moins que vous avez des voiture plus recente et la il ya un autre probleme alors??
bon je c'est qu'elle fait 185 ch en
- Le Joker
- Noob FM3
- Messages : 36
- Inscription : 11 mars 2011, 09:22
- Localisation : Est
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
J"aurais préféré me tromper John ! mais comme je le soupçonnais, ils n'ont pas les codes... car depuis la Mégane 3, le calculateur Siemens est monté de série avec la motorisation du TCe 180 !john a écrit :bon j'ai une mauvaise nouvelle ils ont passé toute la journée sur ma bagniole et n'ont pas réussi a la reprogrammé!!!!
donc ils me l'ont remis en configuration d'origine c'est la premiere fois que sa leur arrive donc ils ce demande bien comment vous avez réussit sur vos tce 180
j'ai juste une petite question? ma voiture est de septembre 2010 et vous? car avant ce n'etait pas le meme calculateur donc cela peut venir de sa apparement a moins que vous avez des voiture plus recente et la il ya un autre probleme alors??
bon je c'est qu'elle fait 185 ch en
Petite anecdote : 4 mois avant la sortie des codes, j'ai essayé de faire une reprogrammation chez un petit préparateur local.
Via la prise diag, il a essayé avec les codes de la RS 2, de la clio et de la Laguna, sans résultat ! vu que le calculateur n'est pas le même
Tu n'as plus qu'une solution, prendre une journée et te rendre chez un préparateur sérieux.
Meg TCe 180 3 portes.
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
oui c'est vrai que tu ne le sentais pas c'est clair mais je voudrais pas te contredire mais le calculateur a bien ete modifier a partir de juin 2010
c'est mon concessionnaire lui meme qui me la dit
cette experience ma un peu refroidir je dois dire donc je vais attendre quelque temps avant de remettre sa
c'est mon concessionnaire lui meme qui me la dit
cette experience ma un peu refroidir je dois dire donc je vais attendre quelque temps avant de remettre sa
- Le Joker
- Noob FM3
- Messages : 36
- Inscription : 11 mars 2011, 09:22
- Localisation : Est
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Je ne suis pas au courant de cette modif !john a écrit :oui c'est vrai que tu ne le sentais pas c'est clair mais je voudrais pas te contredire mais le calculateur a bien ete modifier a partir de juin 2010
c'est mon concessionnaire lui meme qui me la dit
cette experience ma un peu refroidir je dois dire donc je vais attendre quelque temps avant de remettre sa
Ont-ils changé de marque pour le calculateur ou simplement modifié un peu la cartographie ?
Meg TCe 180 3 portes.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Voila 7 mois que je roule avec ce modèle.
Rien a dire parfait, j'habite a Grenoble donc que des routes montagneuse c'est génial avec son couple.
Aucun problème à signaler.
Pour toute question je reste disponible
Rien a dire parfait, j'habite a Grenoble donc que des routes montagneuse c'est génial avec son couple.
Aucun problème à signaler.
Pour toute question je reste disponible
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
tu a la megane gt 180 ? c'est que du bonheur n'est ce pas dit moi a tu prevu de la faire reprogrammer? car je serais curieux de savoir si quelqu'un y arrive sur la tienne sa me rassureraisalex1407 a écrit :Voila 7 mois que je roule avec ce modèle.
Rien a dire parfait, j'habite a Grenoble donc que des routes montagneuse c'est génial avec son couple.
Aucun problème à signaler.
Pour toute question je reste disponible
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Salut John,
Non malheureusement je n'est pas la version GT mais la coupé "simple".
Non pas prévu de faire une reprogrammation car niveau budget c'est une somme niveau assurance ça craint et niveau moteur je ne sais pas si c'est bien bon....
CDT
Non malheureusement je n'est pas la version GT mais la coupé "simple".
Non pas prévu de faire une reprogrammation car niveau budget c'est une somme niveau assurance ça craint et niveau moteur je ne sais pas si c'est bien bon....
CDT
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Up.
Plus d'avis ou de discutions sur ce modèle?
Plus d'avis ou de discutions sur ce modèle?
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
-
- Noob FM3
- Messages : 76
- Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
- Localisation : Moselle
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Pour information je roule à l'E10 depuis quelques temps. Cela fait environ 2 pleins et j'ai remarqué qu'à froid en 4ème à 50 km/h notamment, la voiture avait tendance a donné des accoups comme si le régime moteur ne restait pas vraiment stable. Du coup obligé de monter un peu plus dans les tours (on va dire dans les 2200 trs/min) pour que le phénomène disparaisse. Une fois le temps de chauffe passé le phénomène disparait. Cela ne m'était jamais arrivé avant lorsque je roulais au SP95. Niveau consommation par rapport à l'E10 je n'ai pas vraiment vu de différence.
Si d'autres personnes ont fait le test ça serait sympa de mettre les retours par rapport à l'E10.
Si d'autres personnes ont fait le test ça serait sympa de mettre les retours par rapport à l'E10.
- sedan
- Noob FM3
- Messages : 28
- Inscription : 26 juin 2012, 12:14
- Localisation : Bordeaux
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Vitesses maxi suivant le rapport de boîte manuelle
Étant principalement cantonné à la ville, je n'ai pu étalonner que la 2e et la 3e :
- 2e : environ 90 km/h
- 3e : environ 130 km/h
Pouvez-vous m'aider à compléter :
- 4e : ? km/h
- 5e : ? km/h
- 6e : 224 km/h ?
Étant principalement cantonné à la ville, je n'ai pu étalonner que la 2e et la 3e :
- 2e : environ 90 km/h
- 3e : environ 130 km/h
Pouvez-vous m'aider à compléter :
- 4e : ? km/h
- 5e : ? km/h
- 6e : 224 km/h ?
-
- Noob FM3
- Messages : 14
- Inscription : 08 mai 2012, 23:10
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
bonjour,
Pour ton info, voilà les rapports de boite PK4 (exprimés en km/h pour 1000 tpm)
1ère : 7,92
2ème : 14,71
3ème : 20,88
4ème : 28,09
5ème : 34,51
6ème : 43,78
Source renault
Tu peux atteindre le rupteur sur les 5 premiers rapports mais pas sur la 6ème (faute de puissance).
Je crois que le rupteur est fixé à 6000 tpm
Tu pourras en déduire les Vmax sur chaque rapport.
Pour ton info, voilà les rapports de boite PK4 (exprimés en km/h pour 1000 tpm)
1ère : 7,92
2ème : 14,71
3ème : 20,88
4ème : 28,09
5ème : 34,51
6ème : 43,78
Source renault
Tu peux atteindre le rupteur sur les 5 premiers rapports mais pas sur la 6ème (faute de puissance).
Je crois que le rupteur est fixé à 6000 tpm
Tu pourras en déduire les Vmax sur chaque rapport.
- sedan
- Noob FM3
- Messages : 28
- Inscription : 26 juin 2012, 12:14
- Localisation : Bordeaux
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Merci bien, Picsou
En prenant 6200 tpm, histoire de ne pas pousser aveuglément jusqu'à 6500 tpm, on obtient :
- 1re : 49 km/h puis passage en 2e à 3300 tpm
- 2e : 91 km/h puis passage en 3e à 4400 tpm
- 3e : 129 km/h puis passage en 4e à 4600 tpm
- 4e : 174 km/h puis passage en 5e à 5000 tpm
- 5e : 214 km/h puis passage en 6e à 4900 tpm
et pour finir :
- 6e : 228 km/h à 5200 tpm
Y'a plus qu'à essayer
En prenant 6200 tpm, histoire de ne pas pousser aveuglément jusqu'à 6500 tpm, on obtient :
- 1re : 49 km/h puis passage en 2e à 3300 tpm
- 2e : 91 km/h puis passage en 3e à 4400 tpm
- 3e : 129 km/h puis passage en 4e à 4600 tpm
- 4e : 174 km/h puis passage en 5e à 5000 tpm
- 5e : 214 km/h puis passage en 6e à 4900 tpm
et pour finir :
- 6e : 228 km/h à 5200 tpm
Y'a plus qu'à essayer
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités