Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
un petit UP pour relancer le sujet.
Tellement rare ce modéle
Tellement rare ce modéle
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
-
- Noob FM3
- Messages : 2
- Inscription : 06 avr. 2013, 13:55
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Bonjour,
l'insonorisation est-elle bonne sur ces modèles équipés du 180 TCE ? Etant mélomane, j'aime bien entendre ce que j'écoute (et vise versa) sur trajet auto routier (disons 140 / 150 kmh )
Des retours d'expériences sur le forum ?
Laurent
l'insonorisation est-elle bonne sur ces modèles équipés du 180 TCE ? Etant mélomane, j'aime bien entendre ce que j'écoute (et vise versa) sur trajet auto routier (disons 140 / 150 kmh )
Des retours d'expériences sur le forum ?
Laurent
-
- Noob FM3
- Messages : 14
- Inscription : 08 mai 2012, 23:10
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Bonsoir,
et bien je trouve que personnellement, ça va très bien bien jusqu'à 130 km/h, le volume de la radio reste très modéré. A cette vitesse, le moteur ne se fait que très peu entendre, il est couvert par les bruits aérodynamique et de roulement. A 150, c'est un peu moins vrai, on entend un peu plus le moteur, mais ça reste encore raisonnable.
130, c'est presque l'idéal. c'est à se demander, si la voiture n'est pas étudier pour certaines vitesses.
et bien je trouve que personnellement, ça va très bien bien jusqu'à 130 km/h, le volume de la radio reste très modéré. A cette vitesse, le moteur ne se fait que très peu entendre, il est couvert par les bruits aérodynamique et de roulement. A 150, c'est un peu moins vrai, on entend un peu plus le moteur, mais ça reste encore raisonnable.
130, c'est presque l'idéal. c'est à se demander, si la voiture n'est pas étudier pour certaines vitesses.
- jjpluplu
- Accro FM3
- Messages : 632
- Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
- Localisation : Urtaca 2B
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Je passe de 110 à 130 sans même m'en apercevoir, faut faire gaffe auxlimitations
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
- jjpluplu
- Accro FM3
- Messages : 632
- Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
- Localisation : Urtaca 2B
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Quelle que soit la vitesse, on roule toujours cool
C'est dingue
C'est dingue
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 21 avr. 2013, 21:54
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Petit retour d'expérience...
Cela fait maintenant 3 semaines que je roule une Mégane 3 tce 180 en version coupé de 2009 avec 7000km au compteur...oui oui c'est possible.. que j'ai récemment reprogrammé...
Commençons par la version en mode "origine", nous avons donc une voiture avec un moteur plein et un freinage précis et puissant.
Par contre, la direction est un peu déroutante mais le feeling devient meilleur à haute vitesse.
La boite de vitesse est plutôt bien étagé malgré une 1ere vitesse totalement inutile... On a l'impression de conduire un diesel...
Donc pour en revenir à ce bon vieux TCE180, effectivement, c'est un moteur "vieux", utilisé et re-utilisé depuis pas mal d'années mais il reste à la page en avouant des performances plus qu'honorables vis à vis de la concurrence proposant des petits moteurs sur alimentés.
En résumé, ce moteur est confortable et ne rechigne pas à l'effort! Il faut juste apprendre à le conduire sur le couple car tirer les rapports à fond n'apportent rien sauf à faire grimper la consommation.
Par contre, la plage d'utilisation est ultra courte! La poussée est franche dès le début mais s'effrite tout aussi rapidement..quelle frustration...
Sinon concernant la consommation, j'étais aux alentours de 8,5l pour 100km avec 70% d'autoroute et 30% de ville avant reprogrammation.
Passons, maintenant, à la transfiguration de ma Megane... la reprog..
Pour vous poser le décor...210ch...360Nm.... comment dire...
J'ai une nouvelle auto.... des montées rageuses, un couple omniprésent et enfin une allonge bien plus importante!
Nous avons une auto à deux facettes, l'une laisse paraitre une voiture tranquille, silencieuse et l'autre, une toute autre auto!
Voila rapidement mes impressions sur ce moteur.
Cela fait maintenant 3 semaines que je roule une Mégane 3 tce 180 en version coupé de 2009 avec 7000km au compteur...oui oui c'est possible.. que j'ai récemment reprogrammé...
Commençons par la version en mode "origine", nous avons donc une voiture avec un moteur plein et un freinage précis et puissant.
Par contre, la direction est un peu déroutante mais le feeling devient meilleur à haute vitesse.
La boite de vitesse est plutôt bien étagé malgré une 1ere vitesse totalement inutile... On a l'impression de conduire un diesel...
Donc pour en revenir à ce bon vieux TCE180, effectivement, c'est un moteur "vieux", utilisé et re-utilisé depuis pas mal d'années mais il reste à la page en avouant des performances plus qu'honorables vis à vis de la concurrence proposant des petits moteurs sur alimentés.
En résumé, ce moteur est confortable et ne rechigne pas à l'effort! Il faut juste apprendre à le conduire sur le couple car tirer les rapports à fond n'apportent rien sauf à faire grimper la consommation.
Par contre, la plage d'utilisation est ultra courte! La poussée est franche dès le début mais s'effrite tout aussi rapidement..quelle frustration...
Sinon concernant la consommation, j'étais aux alentours de 8,5l pour 100km avec 70% d'autoroute et 30% de ville avant reprogrammation.
Passons, maintenant, à la transfiguration de ma Megane... la reprog..
Pour vous poser le décor...210ch...360Nm.... comment dire...
J'ai une nouvelle auto.... des montées rageuses, un couple omniprésent et enfin une allonge bien plus importante!
Nous avons une auto à deux facettes, l'une laisse paraitre une voiture tranquille, silencieuse et l'autre, une toute autre auto!
Voila rapidement mes impressions sur ce moteur.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Merci pour ce retour, je vais me laisser tenter par la repro je pense
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
-
- Noob FM3
- Messages : 46
- Inscription : 30 juin 2012, 12:41
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
alors perso je suis plutôt d'accord avec toi...moi elle n'est pas reprogrammé et assez déçut de la montée dans les tours et surtout de la 1ere...impossible de démarrer fort honnêtement je comprend pas comment il on penser leur boite perso je pense que c'est la même pour toutes les motorisations....akromax a écrit :Petit retour d'expérience...
Cela fait maintenant 3 semaines que je roule une Mégane 3 tce 180 en version coupé de 2009 avec 7000km au compteur...oui oui c'est possible.. que j'ai récemment reprogrammé...
Commençons par la version en mode "origine", nous avons donc une voiture avec un moteur plein et un freinage précis et puissant.
Par contre, la direction est un peu déroutante mais le feeling devient meilleur à haute vitesse.
La boite de vitesse est plutôt bien étagé malgré une 1ere vitesse totalement inutile... On a l'impression de conduire un diesel...
Donc pour en revenir à ce bon vieux TCE180, effectivement, c'est un moteur "vieux", utilisé et re-utilisé depuis pas mal d'années mais il reste à la page en avouant des performances plus qu'honorables vis à vis de la concurrence proposant des petits moteurs sur alimentés.
En résumé, ce moteur est confortable et ne rechigne pas à l'effort! Il faut juste apprendre à le conduire sur le couple car tirer les rapports à fond n'apportent rien sauf à faire grimper la consommation.
Par contre, la plage d'utilisation est ultra courte! La poussée est franche dès le début mais s'effrite tout aussi rapidement..quelle frustration...
Sinon concernant la consommation, j'étais aux alentours de 8,5l pour 100km avec 70% d'autoroute et 30% de ville avant reprogrammation.
Passons, maintenant, à la transfiguration de ma Megane... la reprog..
Pour vous poser le décor...210ch...360Nm.... comment dire...
J'ai une nouvelle auto.... des montées rageuses, un couple omniprésent et enfin une allonge bien plus importante!
Nous avons une auto à deux facettes, l'une laisse paraitre une voiture tranquille, silencieuse et l'autre, une toute autre auto!
Voila rapidement mes impressions sur ce moteur.
donc après la reprogramation me tente mais j’hésite...sinon niveau insonorisation je suis plutôt déçu on entend pas mal de souffle et le bruit de roulement et même des pneus...
Sortant d'une allemande c'est clair que se n'est pas le même prix mais pas les même finition aussi.....
Megane coupé 2l TCE 180ch
-
- Noob FM3
- Messages : 46
- Inscription : 30 juin 2012, 12:41
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Et honnêtement il y a un de vous qui est arrivé à démarré fort???
Je comprend vraiment pas cette 1ere vitesse.....
Je comprend vraiment pas cette 1ere vitesse.....
Megane coupé 2l TCE 180ch
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
Faut dire qu'il ne faut jamais faire tirer la 1 normalement.
Une fois la 2 enclenché ca pousse quand même....
Une fois la 2 enclenché ca pousse quand même....
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
- bobo-51
- Conducteur FM3
- Messages : 509
- Inscription : 27 août 2013, 21:27
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
bonjour a tous,
un petit déterrage ne fait de mal a personne
alors voila maintenant que j ai une voiture de fonction j aimerais prendre une voiture essence (encore une megane) et mettre totu l extérieur en RS peut etre un peu l intérieur aussi j aurais voulu avoir des infos sur le 180ch en gros je veux se qui se rapproche le plus de la RS sans avoir la RS justement (bonjour l assurance)
donc au niveau conso? j ai cru lire (oui j ai lu tout le topic et celui du 130 tce aussi) que le 130 en gros consommait autant que le 180?
point fort?
point faible?
tout se que vous pouvez me dire sur ce "petit" moteur sera le bien venu.
je partirais surement sur une GT pour avoir une meilleur base et pourquoi pas revendre plus facilement les pieces retirés histoire de financer le projet.
merci a tous
un petit déterrage ne fait de mal a personne
alors voila maintenant que j ai une voiture de fonction j aimerais prendre une voiture essence (encore une megane) et mettre totu l extérieur en RS peut etre un peu l intérieur aussi j aurais voulu avoir des infos sur le 180ch en gros je veux se qui se rapproche le plus de la RS sans avoir la RS justement (bonjour l assurance)
donc au niveau conso? j ai cru lire (oui j ai lu tout le topic et celui du 130 tce aussi) que le 130 en gros consommait autant que le 180?
point fort?
point faible?
tout se que vous pouvez me dire sur ce "petit" moteur sera le bien venu.
je partirais surement sur une GT pour avoir une meilleur base et pourquoi pas revendre plus facilement les pieces retirés histoire de financer le projet.
merci a tous
- RS26
- Accro FM3
- Messages : 877
- Inscription : 12 mai 2013, 20:34
- Localisation : Ch'ti déporté à Paris
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
En attendant que les propriétaires de TCe 180 te répondent, je pense que tu auras le temps de lire toutes les pages de ce topic.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités