Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
- Bambou64
- Apprenti FM3
- Messages : 247
- Inscription : 02 août 2011, 08:27
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Bonne nouvelle
Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
-
- Noob FM3
- Messages : 14
- Inscription : 15 juil. 2013, 17:28
- Localisation : Bas-Rhin 67
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Si vous faites la reprog, vérifiez bien que votre régulateur fonctionne... J'ai eu l'air bête ce matin en cherchant à l'activer donc retour au garage pour un passage à la valise et une réactivation du régulateur
Megane 3 coupé Dynamique
Dci 110 FAP Eco² 2010
Gris platine
Dci 110 FAP Eco² 2010
Gris platine
- zen
- Conducteur FM3
- Messages : 459
- Inscription : 21 mai 2012, 14:05
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
merci du retour
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
-
- Noob FM3
- Messages : 22
- Inscription : 11 mars 2012, 18:32
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Tu l'a fait chez Renault ta reprog ? Cela t'a couté combien ?mat0789 a écrit :Des news de la reprog!
Reprog effectuée ce matin et moteur plus "plein" qui reprend dès 20km/h en 2e (~1200-1300trs/min) sans latence ni "trou"!
J'ai le 110 ch de 2011, donc 5cv. J'avais pour projet de le faire reprog chez Revo6 (DigiService).
-
- Conducteur FM3
- Messages : 374
- Inscription : 03 mai 2013, 18:11
- Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Petite question : aujourd’hui j'ai pris ma voiture et sur mon trajet habituel (autoroute 110km/h) je tourne a 4L/100km en instantané .... jusque la pas de soucis ... or la j'étais a 6.5l/100km en instant et sa a du durer l'espace de 40 km ... est ce le froid ? (8°C) une erreur de calcul de l'ordi ? ou simplement une régénération de fap ?
Je pencherai plus pour la regen du fap perso ... sur le trajet retour tout était normal ...
Je pencherai plus pour la regen du fap perso ... sur le trajet retour tout était normal ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
-
- Apprenti FM3
- Messages : 166
- Inscription : 02 août 2012, 21:59
- Localisation : Basse Normandie
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Ca ressemble à un régé ...... mais ce qui me surprend c'est que c'est sur 40 km .. Ca fait beaucoup
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
- denisb754
- Conducteur FM3
- Messages : 452
- Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
- Localisation : Nancy
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
giloine a écrit :Ca ressemble à un régé ...... mais ce qui me surprend c'est que c'est sur 40 km .. Ca fait beaucoup
une régéneration FAP dure environ 20 mn donc à 110 km/h çà fait 36 km....
GT TCE 205 cv
-
- Conducteur FM3
- Messages : 374
- Inscription : 03 mai 2013, 18:11
- Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
J'ai dis a la louche le temps
Merci de m'avoir répondu ça me rassure ^^
Merci de m'avoir répondu ça me rassure ^^
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 25 oct. 2013, 16:15
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
c'est quoi exatement ,la régé du fap ? c'est automatique ? il y a un message? on sent quelque chose? c'est normal ?
-
- Apprenti FM3
- Messages : 185
- Inscription : 08 mars 2012, 08:51
- Localisation : Strasbourg
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Salut à tous,
Oui, c'est simplement une régénération du FAP. ça dure effectivement à peu près 40 kms sur autoroute/réseau secondaire à 4 voies, et parfois c'est perceptible à la conduite et sur la conso. Par contre il n'y a pas d'indicateur sur le tableau de bord, ce qui est bien dommage car ça permettrai à l'utilisateur d'éviter d'interrompre un cycle entamé.
La mienne en a justement fait une hier soir .
Pendant la régénération les symptômes sont toujours les mêmes, le moteur est moins vif à bas régime et l'échappement bourdonne. La consommation moyenne monte d'environ 1l/100 kms durant toute l'opération. Si l'on roule à basse vitesse fenêtres ouvertes ou à l'arrêt on peut sentir une odeur de chaud/brûlé typique.
Après l'opération de régénération tout revient à la normale.
J'ai juste noté que certains gazoles ont tendance à générer plus de particules que d'autres et donc nécessitent des régénérations plus rapprochées du filtre.
Donc pas de panique, et pas de problèmes à condition d'utiliser vos moteurs diesels sur des parcours pour lesquels ils ont été conçus...
Mais ça c'est un autre débat
Oui, c'est simplement une régénération du FAP. ça dure effectivement à peu près 40 kms sur autoroute/réseau secondaire à 4 voies, et parfois c'est perceptible à la conduite et sur la conso. Par contre il n'y a pas d'indicateur sur le tableau de bord, ce qui est bien dommage car ça permettrai à l'utilisateur d'éviter d'interrompre un cycle entamé.
La mienne en a justement fait une hier soir .
Pendant la régénération les symptômes sont toujours les mêmes, le moteur est moins vif à bas régime et l'échappement bourdonne. La consommation moyenne monte d'environ 1l/100 kms durant toute l'opération. Si l'on roule à basse vitesse fenêtres ouvertes ou à l'arrêt on peut sentir une odeur de chaud/brûlé typique.
Après l'opération de régénération tout revient à la normale.
J'ai juste noté que certains gazoles ont tendance à générer plus de particules que d'autres et donc nécessitent des régénérations plus rapprochées du filtre.
Donc pas de panique, et pas de problèmes à condition d'utiliser vos moteurs diesels sur des parcours pour lesquels ils ont été conçus...
Mais ça c'est un autre débat
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
- jve64
- Noob FM3
- Messages : 28
- Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
- Localisation : 64
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
+1Labestiol88 a écrit :Tu l'a fait chez Renault ta reprog ? Cela t'a couté combien ?mat0789 a écrit :Des news de la reprog!
Reprog effectuée ce matin et moteur plus "plein" qui reprend dès 20km/h en 2e (~1200-1300trs/min) sans latence ni "trou"!
J'ai le 110 ch de 2011, donc 5cv. J'avais pour projet de le faire reprog chez Revo6 (DigiService).
Intéressé aussi par les questions de Labestiol88. J'ai le même moteur.
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
- La bestiole
- Apprenti FM3
- Messages : 238
- Inscription : 02 sept. 2012, 11:21
Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Renault ne fait pas de reprog.
Juste des mise a jours calculateur sur des soucis rencontré par des utilisateurs.
Si tu veux une reprog faudra aller voir une entreprise "spécialisé"
Juste des mise a jours calculateur sur des soucis rencontré par des utilisateurs.
Si tu veux une reprog faudra aller voir une entreprise "spécialisé"
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités