Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Kinslayer

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Kinslayer »

Je passe les rapports quand la p'tite fleche me dit de le faire (et je pense que c'est trop tôt à chaque fois, genre passer la 6e à 75 km/h, donc ça m'arrive de d'abord pousser un peu plus sur le rapport, genre 2000 tr :? )

Sinon je ne fais presque que de l'autoroute, vitesse constante, en 6e...

Moyenne sur mon dernier plein, yesssss, 7,1 l/100, ça diminue!!!!
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par jumbaii »

j'ai pas la petite flèche moi, c'est normal ? j'ai une dynamique en coupé ?, moi je passe arrivé à 2000 - 2200 de cette manière je descend à 1500 dans la plage de couple optimal, je pousse pas trop et j'accélère normalement.

Lorsque je pousse, j'arrive à 6l en moyenne. :love:
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par hungaro »

Je fais comme toi Jumbaii, et pour l'instant en faisant que de la ville je suis à 6,7l.
Bon peut être que j'accélère plus fort, mais je respecte les limitations. J'ai l'impression que j'arriverai jamais à passer sous les 6l en faisant que de la ville.
Moi non plus j'ai pas la petite flèche...
++
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par jumbaii »

Bah pousse un peu moins, au départ, j'ai fait ma moyenne sur 4000km, bilan 6l/100. Puis, en comparant ma moyenne et l'autonomie, je me suis rendu compte que je consommais moins (par rapport à la moyenne sur 4000km).

J'ai remis à 0, verdict, sur 800km = 5.3
Kinslayer

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Kinslayer »

Suite à un enchaînement de flashs qui vont finir par me ruiner (heureusement pas de permis à points ici)..... j'ai levé le pied..... et ma conso est redevenue "normale" --> 6,2 L/100km

Eh oui, la vitesse limite ici est de 120, donc quand on "trace" à 140 (vieux reflex français), et qu'on se fait prendre, ça fait mal :angry:
snowxav

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par snowxav »

bonjour à tous,
j'ai la voiture depuis un mois (elle avait déjà 15000km)
coupé dynamique orange toit en verre

voila mes premières impressions

Bruyant : difficile à dire car je roulais au sp95 avant, mais le bruit parait correct
Réactif (reprise) : un peu surpris a vrai dire car le moteur est assez linéaire même si ca pousse quand même!
Consommation : trajet mixte et conso à 6l, mais il faut que je m'habitue à la conduite en mazout
Confort : correct, j'ai l'habitude des suspensions un peu raide :mrgreen:

dans l'ensemble, c'est donc correct :thumbup:
fredlamour
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2009, 11:21
Localisation : Brissac Quincé

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par fredlamour »

Bruyant : non pas du tout
Réactif (reprise) : Oui mais ... (voir comentaires)
Confort : Très bien
Consommation : 6.2 en moyenne sur autoroute et je suis tombé à 5.4l/100 km sur un plein en ne faisant que de la nationale.

Commentaires : ma MIII dynamque dci 130 (non FAP) a remplacé une MII exception dCi 120.
Je dois avouer que le moteur est plaisant.
Les changements aparaissent surtout au niveau de l'étagement de la boite avec une 4 plus courte et 6 plus longues et une 6 que l'on peut prendre plus tot. Cela implique un regime moteur plus elevé à 130 km/h par rapport au 120 cv donc conso supérieure. Je suis plus prêt du 6.4l sur autoroute alors qu'avec la MII j'etais autour de 6.1l
A contrario, sur nationale, avec la MIII je suis plus souvent en 6 alors que la MII jouait entre 5 et 6, du coup conso avec la MIII bien inférieure sur nationale (5.5 au lieu de 5.9)
Lors des dépassements, j'ai l'impression que la MIII decolle moins vite que la MII, surement du au fait qu'il n'y a pas de bruit et que l'on roule plus en 6ieme.
Je trouve quand meme que la MII, en 5ieme si on met le pied dedans elle donnait plus de répondant et de sensations que la mégane III.
Du fait du meilleur confort de la MIII, ces sensations ont disparus au profit d'autres choses.
A mon gout une petite perte de plaisir au profit d'un bien meilleur confort.
Voilà, j'espere avoir été clair dans mes explications. A+
MIII Berline Dynamique dCi 130 eco²
Pack City + Pack Easy + Pack Xenon + Pack Premium
Couleur Bleu Ecume
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par captain »

Bonne analyse mon cher Watson ... Merci pour ce commentaire qui m'intéresse tout particulièrement étant donné que c'est la motorisation que j'ai choisie ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
bernard357
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 04 juil. 2009, 19:16
Localisation : la rochelle

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par bernard357 »

Ben moi ... c'est le bonheur :) Je n'ai pas encore fait de grands déplacements mais pour l'instant coté conso ça tourne dans les 6 litres pour les petits parcours mais elle est encore trop "jeune" pour que je la pousse ... affaire à suivre ...
[size=85] Berline blanche DCI 130 dynamique
pack Xénon , City , Easy , Tom tom , Plug and play , Pneus 17 pouces Schuss , Roue de secours , Bavettes ... depuis le 6 aout 2009[/size]
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Heitz »

Pour moi avec mon DCI 130, en roulant avec 80% d'autoroute, et 20% de ville, je tourne environ a 6 litres. :thumbup:
Ca me change de ma mégane 2 cc 1.6 16v qui était a 8 litres. :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par captain »

heitz a écrit :Pour moi avec mon DCI 130, en roulant avec 80% d'autoroute, et 20% de ville, je tourne environ a 6 litres. :thumbup:
Ca me change de ma mégane 2 cc 1.6 16v qui était a 8 litres. :mrgreen:
Cool ... et ça ne qu'est le début, normalement, ça doit baisser encore un petit peu ... :D
C'est ce que je consomme aujourd'hui avec mon HDi 138ch sur C4.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Captain.Marcel

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Captain.Marcel »

captain a écrit :
heitz a écrit :Pour moi avec mon DCI 130, en roulant avec 80% d'autoroute, et 20% de ville, je tourne environ a 6 litres. :thumbup:
Ca me change de ma mégane 2 cc 1.6 16v qui était a 8 litres. :mrgreen:
Cool ... et ça ne qu'est le début, normalement, ça doit baisser encore un petit peu ... :D
C'est ce que je consomme aujourd'hui avec mon HDi 138ch sur C4.
Comme Captain, environ 8L avec notre 407 HDI 136. Pas vraiment économique quand on voit ce que VW fait avec son TDI 140, voir avec le 170. Et puis surtout j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes intempestifs de FAP comme c'est le cas sur de nombreux moteurs HDI.
Vivement que je goûte à ce dCi 130 ! :D
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités