Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par captain »

Captain.Marcel a écrit :Comme Captain, environ 8L avec notre 407 HDI 136. Pas vraiment économique quand on voit ce que VW fait avec son TDI 140, voir avec le 170. Et puis surtout j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes intempestifs de FAP comme c'est le cas sur de nombreux moteurs HDI.
Vivement que je goûte à ce dCi 130 ! :D
J'ai dû mal me faire comprendre.... En fait, je suis déjà à 6 Litres sur ma C4 138ch, donc je disais que ça ne me changerait pas trop .... :)
La 407 est quand même plus lourde, non ? :?:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Captain.Marcel

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Captain.Marcel »

captain a écrit :
Captain.Marcel a écrit :Comme Captain, environ 8L avec notre 407 HDI 136. Pas vraiment économique quand on voit ce que VW fait avec son TDI 140, voir avec le 170. Et puis surtout j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes intempestifs de FAP comme c'est le cas sur de nombreux moteurs HDI.
Vivement que je goûte à ce dCi 130 ! :D
J'ai dû mal me faire comprendre.... En fait, je suis déjà à 6 Litres sur ma C4 138ch, donc je disais que ça ne me changerait pas trop .... :)
La 407 est quand même plus lourde, non ? :?:
Décidemment mon pauvre Captain j'ai encore rien pigé ! :mrgreen:
J'te tire mon chapeau avec cette conso ;) Sûrement que le facteur poids rentre en compte, mais de là à consommer 2 bons litres en plus, et avec une conduite "normale" ( respect des limitations, du régime moteur lors des passages, du temps de chauffe....) je doute quand même.
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Heitz »

captain a écrit :
heitz a écrit :Pour moi avec mon DCI 130, en roulant avec 80% d'autoroute, et 20% de ville, je tourne environ a 6 litres. :thumbup:
Ca me change de ma mégane 2 cc 1.6 16v qui était a 8 litres. :mrgreen:
Cool ... et ça ne qu'est le début, normalement, ça doit baisser encore un petit peu ... :D
C'est ce que je consomme aujourd'hui avec mon HDi 138ch sur C4.
Et la voiture n'a que 5 mois, donc 6 litres c'est bien, meme très bien.
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par captain »

heitz a écrit :Et la voiture n'a que 5 mois, donc 6 litres c'est bien, meme très bien.
Tu m'étonnes !!!! :D
Captain.Marcel a écrit :Décidemment mon pauvre Captain j'ai encore rien pigé ! :mrgreen:
J'te tire mon chapeau avec cette conso ;) Sûrement que le facteur poids rentre en compte, mais de là à consommer 2 bons litres en plus, et avec une conduite "normale" ( respect des limitations, du régime moteur lors des passages, du temps de chauffe....) je doute quand même.
Pas de soucis, je n'ai peut-être pas été clair non plus ! :D
Pour la conduite, je ne tire pas dedans comme un sauvage mais j'aime bien faire quand même quelques démarrages bien appuyés de temps en temps ... et faire parler les 16 soupapes quand même !!! ! Donc je suis très satisfait des 6 litres de ma C4, c'est clair ... et je me dis que ça ne pourra être que mieux avec la Megane, ses 130 ch, son 1,9l (au lieu de 2,0l sur ma C4) 8 soupapes, et son poids plus modéré .... ++
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
tivanium

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par tivanium »

Sur les 1000 premiers Km.
5.8 l/100 à l'odb /// 5.5l/100 calculée à la pompe.
990 Km avec le premier plein.

J'adore ce dci 130Cv
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par captain »

J'en suis à 1300 kms environ ...
Et pour le moment, ma conso moyenne à l'ODB oscille entre 5,5 l et 5,6 l .... et le moteur est encore en "rodage" ... ça sent vraiement bon tout ça ! hi hi hi ! :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Dolgo »

captain a écrit :J'en suis à 1300 kms environ ...
Et pour le moment, ma conso moyenne à l'ODB oscille entre 5,5 l et 5,6 l .... et le moteur est encore en "rodage" ... ça sent vraiement bon tout ça ! hi hi hi ! :D
Pour moi 7000km au compteur, mais ma moyenne est toujours aux alentours de 6...
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par hungaro »

T'inquiètes pas Dolgo, je suis descendu à 5,6l/100km en mixte, mais maintenant je fais rocade 110km/h + ville + bouchons = 6,2 l de moyenne, ce qui est pas mal.
J'en suis à 9500km au compteur.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Dolgo »

Ben idem je fais environ 70% d'autoroute avec quelques bouchons, et 30% de route !
gwadazindien

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par gwadazindien »

salut à tous !
fraichement arrivé sur le forum.
cela fais maintenant un mois que j'ai ma RM3, une petite occasion de 5000 km, aujourd'hui après des vacances bien mérité et 4000 km de plus.
bilan :
voiture super, je n'en suis pas déçu. :D
les chiffres :
4000 km avec un circuit mixte ( autoroute, voie rapide, route un peu de montagne etc )
consommation moyenne : 5.7 L / 100 km
je suis même descendu à 5.4 L / 100 km les 1000 premiers km et restant raisonnables sur la pédale avec 50% de voies rapides et 50% de routes

bonne soirée
bernard357
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 04 juil. 2009, 19:16
Localisation : la rochelle

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par bernard357 »

Ouais je confirme toujours la chose ... Pour l'instant je suis toujours largement en dessous des 6 litres , il consomme vraiment pas ce moteur , j'avais eu peur car j'avais lu des consommations excessives genre 8 / 9 litres !

Par contre , cette consommation affichée tiens telle compte de l'utilisation de la climatisation ? car perso pour l'instant en cette période c'est plutot 9 fois sur 10 que je l'utilise ...
[size=85] Berline blanche DCI 130 dynamique
pack Xénon , City , Easy , Tom tom , Plug and play , Pneus 17 pouces Schuss , Roue de secours , Bavettes ... depuis le 6 aout 2009[/size]
fredlamour
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2009, 11:21
Localisation : Brissac Quincé

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par fredlamour »

Re,

Je vous conseille de faire un calcul de conso à la main.
Faites un plein et calculer la conso au prochain plein (de préference à la même pompe en arretant après le même nombre de déclenchement) .
Vous serez agréablement surpris. La conso OdB est complètement fausse sur ma M3..... la conso réelle est 0,2 voire 0,3l/100 km en dessous de la valeur OdB.
MIII Berline Dynamique dCi 130 eco²
Pack City + Pack Easy + Pack Xenon + Pack Premium
Couleur Bleu Ecume
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités