Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
- Tekila63
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 19 août 2014, 11:16
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Je vous ai fais un Perfexpert en espérant que les données soient exactes..
Mon portable est sur sa fin de vie.. je viens de recevoir le nouveau qui est encore dans son carton, je referai le test avec le nouveau téléphone demain.
Mon carburant est un simple Gazole provenant de chez Esso (D'ailleurs il faudrait que j’essaie de faire un plein d'Excellium defois que l'ancien proprio l'ai bien encrassée^^ )
Et les conditions météo sont peu être fausse, je ne les ai pas entré manuellement xD
Mon portable est sur sa fin de vie.. je viens de recevoir le nouveau qui est encore dans son carton, je referai le test avec le nouveau téléphone demain.
Mon carburant est un simple Gazole provenant de chez Esso (D'ailleurs il faudrait que j’essaie de faire un plein d'Excellium defois que l'ancien proprio l'ai bien encrassée^^ )
Et les conditions météo sont peu être fausse, je ne les ai pas entré manuellement xD
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
- Tekila63
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 19 août 2014, 11:16
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Comme promis, un nouveau Perfexpert avec le téléphone neuf et un accéléromètre réglé au poil.
Le moteur et les pneus bien chauds...
Le moteur et les pneus bien chauds...
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
- Nico-GTline
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1263
- Inscription : 07 août 2011, 19:34
- Tekila63
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 19 août 2014, 11:16
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
l'appli doit être un peu optimiste
Voici mes données :
Model : Coupé 1.9 DCi 130cv
Car weight : 1310-1320Kg (à vérifier selon millésime/finition)
Engine displacement : 1870 cc
Wheel sizes : 205/50R17
S.Cx / Cd.A : 0.67
Transmission : FWD
Gear ratios : 1st 3.417 / 2nd 1.842 / 3rd 1.258 / 4th 8.947 / 5th 0.733 / 6th 0.604
Final drive ratio : 3.8125
Measure beginning : 1500rpm
Pitch : 3°/G (à ajuster autour de 3.5 je pense.. voir ce sujet pour le définir : http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/ ... miner.html)
Voici mes données :
Model : Coupé 1.9 DCi 130cv
Car weight : 1310-1320Kg (à vérifier selon millésime/finition)
Engine displacement : 1870 cc
Wheel sizes : 205/50R17
S.Cx / Cd.A : 0.67
Transmission : FWD
Gear ratios : 1st 3.417 / 2nd 1.842 / 3rd 1.258 / 4th 8.947 / 5th 0.733 / 6th 0.604
Final drive ratio : 3.8125
Measure beginning : 1500rpm
Pitch : 3°/G (à ajuster autour de 3.5 je pense.. voir ce sujet pour le définir : http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/ ... miner.html)
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
- Fast_19
- Noob FM3
- Messages : 18
- Inscription : 21 août 2014, 10:18
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
premier plein complet, et une conso de 5.7 avec trajet boulot + week end, sans autoroute. Le tout avec le pied léger.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Tu peux mieux faire, je fais 1L de moinsFast_19 a écrit :premier plein complet, et une conso de 5.7 avec trajet boulot + week end, sans autoroute. Le tout avec le pied léger.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 134
- Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
- Localisation : Dijon
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
On sent que les courbes sont bien lissées, néanmoins les valeurs c'est pas mal. Faudrait mini faire ça en 3eme par contre
On voit même la petite bosse de puissance du 130ch
On voit même la petite bosse de puissance du 130ch
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
- Tekila63
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 19 août 2014, 11:16
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Je n'arrive pas à être en dessous des 6.6Lchaced a écrit :Tu peux mieux faire, je fais 1L de moinsFast_19 a écrit :premier plein complet, et une conso de 5.7 avec trajet boulot + week end, sans autoroute. Le tout avec le pied léger.
Mais bon faut dire que j'alterne pied léger/accélération ^^ Forcément...m'enfin ça doit décrasser le FAP parce que je n'ai pas eu de régénération visible depuis que je l'ai (5000km)
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
je viens de dépasser 10000km de fais avec la mienne, jamais ressentit de régénération, le 5eme injecteur a quand meme un avantage.
Ma conso est stable a 4.9L de moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html
Ma conso est stable a 4.9L de moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html
- Tekila63
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 19 août 2014, 11:16
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Pour arriver à une tel consommation, tu fais beaucoup de nationales ?chaced a écrit :je viens de dépasser 10000km de fais avec la mienne, jamais ressentit de régénération, le 5eme injecteur a quand meme un avantage.
Ma conso est stable à 4.9L de moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html
Pour aller au boulot je traverse 2 "mini ville" (ça circule très bien) et une départementale de 2,5km, je pense que je ne peux pas descendre en dessous de 6L en roulant à la conso :/
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Je traverse une petite ville sans embouteillage et ensuite nationale / route express. (2*40km / jour) puis arrivé a montpellier.
Après ça dépend le nombre de bouchon dans montpellier, je n'ai que 2 km a faire pour en sortir, mais c'est toujours le bordel.
Après ça dépend le nombre de bouchon dans montpellier, je n'ai que 2 km a faire pour en sortir, mais c'est toujours le bordel.
- Tekila63
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 19 août 2014, 11:16
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
a ok, ça doit donc être la nationale, a comparaison j'ai plus de ville que de nationale pour arriver au boulot XD.chaced a écrit :Je traverse une petite ville sans embouteillage et ensuite nationale / route express. (2*40km / jour) puis arrivé a montpellier.
Après ça dépend le nombre de bouchon dans montpellier, je n'ai que 2 km a faire pour en sortir, mais c'est toujours le bordel.
J'ai fais le plein hier et circulé en ville, 7.0L/100 en respectant les flèches vertes pour vous donner un repère de style de conduite, anticipation, frein moteur, appui léger sur la pédale. Et je vois que certains font 6.0 - 6.5L/100 en roulant "normal" en ville ?
A oui j'utilise du Diesel Premier de chez Total, si je mets de l'excellium je gagne 0.3L/100 environ.
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités