Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 08 nov. 2014, 17:22
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Salut à tous, petite question concernant le 1.9 130 ....
Pour ceux qui sont passé voir dans la section correspondante, j'ai posté quelques photos de ma belle
Comment fait-on pour savoir si on a le 5ème injecteur pour le FAP ? J'ai lu sur le forum que les 1.9 l'avait contrairement aux 1.6.
Je dis ça parce que je suis passé à Renault, et en prenant mon immatriculation, la personne m'a dit qu'il ne pensait pas que ma RM3 était équipé du 5ème injecteur .... je suis un peu perdu du coup
Ma RM3 date d'août 2011 !
Merci à tout ceux qui prêterons attention
Pour ceux qui sont passé voir dans la section correspondante, j'ai posté quelques photos de ma belle
Comment fait-on pour savoir si on a le 5ème injecteur pour le FAP ? J'ai lu sur le forum que les 1.9 l'avait contrairement aux 1.6.
Je dis ça parce que je suis passé à Renault, et en prenant mon immatriculation, la personne m'a dit qu'il ne pensait pas que ma RM3 était équipé du 5ème injecteur .... je suis un peu perdu du coup
Ma RM3 date d'août 2011 !
Merci à tout ceux qui prêterons attention
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Le principal c'est que la régénération soit transparente, qu'il y soit ou pas.
ça fait 13000km que j'ai la megane, je suis incapable de te dire si il y a eu une régénération.
ça fait 13000km que j'ai la megane, je suis incapable de te dire si il y a eu une régénération.
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 08 nov. 2014, 17:22
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Parce que la régénération se fait sentir ?chaced a écrit :Le principal c'est que la régénération soit transparente, qu'il y soit ou pas.
ça fait 13000km que j'ai la megane, je suis incapable de te dire si il y a eu une régénération.
Peux tu developer stp ? Merci !
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
généralement, régime de ralentit accéléré, odeur de brulé, moteur plus creux, conso instantané qui explose.
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 08 nov. 2014, 17:22
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
D'accord merci de m'avoir réponduchaced a écrit :généralement, régime de ralentit accéléré, odeur de brulé, moteur plus creux, conso instantané qui explose.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Pour ma part j'ai eu le dci 110 avec le 5ième injecteur.
Et j'ai maintenant le 1.6 dci sans.
Et bien résultat des courses, la regénération est aussi transparante sur l'un comme sur l'autre. A la limite je m'en apercevais plus sur le dci 110 car le régime de ralenti s'élevait pas mal, presque pas sur le 1.6.
Et j'ai maintenant le 1.6 dci sans.
Et bien résultat des courses, la regénération est aussi transparante sur l'un comme sur l'autre. A la limite je m'en apercevais plus sur le dci 110 car le régime de ralenti s'élevait pas mal, presque pas sur le 1.6.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 233
- Inscription : 26 mai 2011, 11:47
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Ma M 1.9l 130cv de juillet 2011 possède le 5éme injecteur, effectivement lors de la régénération => odeur de chaud (au début), maintenant elle à 36000 kms, je ne me rends plus compte de rien => c'est devenu transparent
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 08 nov. 2014, 17:22
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
C'est drôle ça, la mienne date du mois d'août de la même année et pourtant Renault m'a affirmé que je ne l'avais pas .... donc deux versions différentes la même année ?ALCO76 a écrit :Ma M 1.9l 130cv de juillet 2011 possède le 5éme injecteur, effectivement lors de la régénération => odeur de chaud (au début), maintenant elle à 36000 kms, je ne me rends plus compte de rien => c'est devenu transparent
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Ont le 5eme injecteur et ont le fap sous le chassis.
1.5 dci hors Energy
1.9 dci
Les 1.5 et 1.6 Energy ont le fap derrière le moteur, donc le fap chauffe bien plus vite et ils sont donc sans 5eme injecteur.
Attention, sans 5eme injecteur le niveau d'huile monte a chaque régénération, il ne faut surtout pas etre au maxi.
1.5 dci hors Energy
1.9 dci
Les 1.5 et 1.6 Energy ont le fap derrière le moteur, donc le fap chauffe bien plus vite et ils sont donc sans 5eme injecteur.
Attention, sans 5eme injecteur le niveau d'huile monte a chaque régénération, il ne faut surtout pas etre au maxi.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 233
- Inscription : 26 mai 2011, 11:47
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Effectivement en 2011, il y a du avoir les 2 versions avec Fap et sans, ma première M3 livrée en Avril avait déja le Fap, la 2ème du mois de juillet (celle d'aujourd'hui) à le Fap, voir en concession (atelier ou pièces détachées) ou écrire relations clientèles avec la référence du VIN .
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
fap obligatoire depuis janvier 2011
avant le fap était en option
avant le fap était en option
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 08 nov. 2014, 17:22
Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis
Je ne parle pas du FAP en soit mais du 5ème injecteur qu'on peut retrouver dans le FAP ....ALCO76 a écrit :Effectivement en 2011, il y a du avoir les 2 versions avec Fap et sans, ma première M3 livrée en Avril avait déja le Fap, la 2ème du mois de juillet (celle d'aujourd'hui) à le Fap, voir en concession (atelier ou pièces détachées) ou écrire relations clientèles avec la référence du VIN .
Pour ainsi dire que lorsque je parlais des deux versions c'était pour faire référence aux versions avec ou sans 5ème injecteur dans le FAP.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités