Aureltce180 a écrit :Tu es sur que c'est l'alternateur?? Il me semble que seul le systéme PSA utilise l'alternateur reversible (avec changement de courroie vers 90000km), très peu de bruit ni vibrant...mais il me semble que tous les autres constructeurs utilise le systéme du demarreur renforcé (peut-etre la batterie aussi)..comme sur les renault, BMW..d'ou cet ignoble bruit au feu..
Meme PSA va passer à ce systéme car trop cher le systéme de l'alternateur réversible (ce sont les seuls à l'utiliser)
Mais je peux me tromper...
De ce que j'avais lu il y a un an c'est un alterno-démarreur, à voir si j'ai pas mélangé des articles.
Mais même si c'est bien le démarreur sur nos méganes, il est fortement renforcé. Il est censé tenir 7 fois plus de démarrages qu'avec un moteur classique si je me souviens bien.
Question conso, de tête les chiffres c'est rentable à partir de 3s d'arrêt, et efficace à partir de 20 ou 25s...
Càd que si le moteur est coupé 3s, il n'y a ni gain, ni perte. Au dessus il y a un gain réel, et au delà de 20s on fait de vrais économies.
Sachant également que le moteur chauffe vraiment très très vite. En même pas 10 minutes de ville j'ai le témoin de termostat au max (au milieu, sinon c'est trop chaud
).