Start & Stop : disponibilité gamme & activation
- vmpbou
- Noob FM3
- Messages : 96
- Inscription : 27 févr. 2013, 23:08
- Localisation : Aix en Provence
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Bonjour
il ne font donc rien pour régler ton problème de s&st ?
il ne font donc rien pour régler ton problème de s&st ?
- manu.acl
- Accro FM3
- Messages : 653
- Inscription : 05 juin 2012, 12:40
- Localisation : Ile de France (92)
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Ils m'ont dit qu'il fallait voir avec Renault France si il y avait des retours, donc je vais appeler le service clientèle et je reviendrai vers eux en fonction de ce qu'ils me disent.vmpbou a écrit :Bonjour
il ne font donc rien pour régler ton problème de s&st ?
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Schuss 17", Gris Cassiopée
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
batterie a changer tous les ans avec le s&s...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- manu.acl
- Accro FM3
- Messages : 653
- Inscription : 05 juin 2012, 12:40
- Localisation : Ile de France (92)
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
C'est clair que ça va pas le faire si c'est le cas...deri a écrit :batterie a changer tous les ans avec le s&s...
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Schuss 17", Gris Cassiopée
-
- Conducteur FM3
- Messages : 313
- Inscription : 16 avr. 2011, 21:12
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Outre l'aspect économique je ne vois plus l'interet du s/s au niveau écologique si c'est pour changer tous les ans de batterie ! Parceque le recyclage de batterie c'est pas encore ça ...
- manu.acl
- Accro FM3
- Messages : 653
- Inscription : 05 juin 2012, 12:40
- Localisation : Ile de France (92)
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Même niveau économique, au prix de la batterie je ne suis pas certain qu'on s'y retrouve.
Il faudrait que le s&s fasse économiser plus de deux pleins à l'année...
Il faudrait que le s&s fasse économiser plus de deux pleins à l'année...
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Schuss 17", Gris Cassiopée
- vmpbou
- Noob FM3
- Messages : 96
- Inscription : 27 févr. 2013, 23:08
- Localisation : Aix en Provence
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Bonsoir
Vous avez tous mal lu, titine est neuve, elle n'a que trois mois donc la batterie avait le même age
Plaisenterie a part soit disant ellle avait un defaut, j'espère qu'il dise vrais.
De toute façon des que mon s&st jouera au capricieux ce sera retours immediat chez renault .
Vous avez tous mal lu, titine est neuve, elle n'a que trois mois donc la batterie avait le même age
Plaisenterie a part soit disant ellle avait un defaut, j'espère qu'il dise vrais.
De toute façon des que mon s&st jouera au capricieux ce sera retours immediat chez renault .
-
- Noob FM3
- Messages : 2
- Inscription : 05 déc. 2013, 11:37
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Voilà un lien qui explique les conditions de fonctionnement de la fonction.
http://www.e-guide.renault.com/portail/ ... 9DFRBuKCUk
http://www.e-guide.renault.com/portail/ ... 9DFRBuKCUk
-
- Noob FM3
- Messages : 16
- Inscription : 09 juil. 2014, 22:47
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Mégane 3 Bose modèle 2014 (décembre 2013)
DCI 130 + Toit panoramique
22.000 km
DCI 130 + Toit panoramique
22.000 km
-
- Apprenti FM3
- Messages : 117
- Inscription : 25 août 2013, 20:20
Stop & start qui redémarre tout seul ??
Bonjour à tous,
je viens d'expérimenté un truc bizarre . Avant hier j'arrive à un feu rouge, le stop & start de mon 1.5dci 110 s'active puis environ 30 secondes plus tard le moteur redémarre tout seul sans avoir appuyé sur l'embrayage :Oo:Pour info dehors il faisait 32° et la clim manuelle à 21 ° était activée dans le véhicule.
Dans le manuel d'utilisation il est précisé que certaines situations ( voir ci-dessous ) ne permettent pas au système de mettre le moteur mise en veille. Sauf que dans mon cas le S&S s'est bien activé mais s'est ensuite décativé tout seul
– la température extérieure est trop
basse ou trop élevée (inférieure à
environ 0°C ou supérieure à environ
30°C)
– la batterie n’est pas suffisamment
chargée
– la différence de température intérieure
du véhicule avec celle de
consigne de la climatisation automatique
est trop importante
y a t il du monde qui a déjà été confronté à la même chose que moi ?
je viens d'expérimenté un truc bizarre . Avant hier j'arrive à un feu rouge, le stop & start de mon 1.5dci 110 s'active puis environ 30 secondes plus tard le moteur redémarre tout seul sans avoir appuyé sur l'embrayage :Oo:Pour info dehors il faisait 32° et la clim manuelle à 21 ° était activée dans le véhicule.
Dans le manuel d'utilisation il est précisé que certaines situations ( voir ci-dessous ) ne permettent pas au système de mettre le moteur mise en veille. Sauf que dans mon cas le S&S s'est bien activé mais s'est ensuite décativé tout seul
– la température extérieure est trop
basse ou trop élevée (inférieure à
environ 0°C ou supérieure à environ
30°C)
– la batterie n’est pas suffisamment
chargée
– la différence de température intérieure
du véhicule avec celle de
consigne de la climatisation automatique
est trop importante
y a t il du monde qui a déjà été confronté à la même chose que moi ?
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
Modération deri : Fusion des sujets pour éviter les doublons
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation
je n'ai pas de S&S mais je dirais que ta situation correspond a 2 critères décrit plus haut:
– la température extérieure est trop
basse ou trop élevée (inférieure à
environ 0°C ou supérieure à environ
30°C)
– la différence de température intérieure
du véhicule avec celle de
consigne de la climatisation automatique
est trop importante
ton moteur s'est arreter au feu rouge (normal) et a redémarrer tout seul pour pas vider ta batterie, car il avait besoin de puissance (clim)...
– la température extérieure est trop
basse ou trop élevée (inférieure à
environ 0°C ou supérieure à environ
30°C)
– la différence de température intérieure
du véhicule avec celle de
consigne de la climatisation automatique
est trop importante
ton moteur s'est arreter au feu rouge (normal) et a redémarrer tout seul pour pas vider ta batterie, car il avait besoin de puissance (clim)...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités