Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par AirMeg3 »

A titre d'info, l'option "Bose Sound System" est déjà présente sur la Laguna Coupé et sur le Koléos depuis quelques mois.
Sur le site Renault, voici la notice PDF que l'on trouve
http://www.e-guide.renault.com/826_5_FR ... LD_ITA.pdf

On constate que Radiosat Classic, Arkamys et Bose ne font qu'un. D'ailleurs, vous pouvez chercher le mot "BOSE", il se sera que présent dans le titre... On peut penser que pour la RLC ou le Koleos, le BBS n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, si ce n'est qu'un meilleur son !

Les paris sont ouverts quant-à la réalité de l'option BOSE sur la RM3 ^^
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par tsympo »

Ben c'est pas mal du tout, mais oubliez la seconde monte en version officielle, un gars de chez renault m'a confirmé ce que je craignais à savoir que c'est pas disponible en accessoire :(
Comme beaucoup ici j'aurais été ravi d'avoir du Bose dans la Mégane, même contre 600 euros :)
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
Rico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2010, 19:12

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Rico »

Je suis allé voir ce que donnait le système BOSE sur une Mazda 6 (impossible de trouver du BOSE chez renault il y a peu) et je vous avouerai etre sacrement decu par ce rendu. Il est meme moins bon que le DYNAUDIO de chez Volswagen. Au final pour un prix similaire je pense installer 4 HP FOCAL qui à mon avis seront me satisfaire bien plus, malgré le fait que dans un premier temps aucun ampli ne soit installé.
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par kanabeach44 »

tsympo a écrit :Ben c'est pas mal du tout, mais oubliez la seconde monte en version officielle, un gars de chez renault m'a confirmé ce que je craignais à savoir que c'est pas disponible en accessoire :(
Comme beaucoup ici j'aurais été ravi d'avoir du Bose dans la Mégane, même contre 600 euros :)

Je confirme : Pas de Bose en seconde monte... :thumbdown:
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
vip2810
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2010, 22:24

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par vip2810 »

Visiblement cette option n'est pas compatible avec le bornier numérique.
Dans ce cas est-ce qu'on peut tout de même brancher une clé usb ou un iPoD ? :?
Alexandre T

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Alexandre T »

Je suis allé chez Renault et j'ai discuté avec un concessionnaire, un commercial, le loueur de Nancy et un garagiste.

Alors officiellement, l'upgrade est impossible.

Officieusement, pour la RM coupé, le garagiste m'a dit qu'il fallait très certainement racheter la planche de bord, certains caches-portes pour les enceintes l'équipement sonore et tout replacer. Ce n'est pas compliqué à faire selon lui. Mais il a ajouté : "vu la facture que cela donnerait (rien que le commande des pièces) il vaut mieux selon lui se tourner vers un tuner professionnel."

Par contre, j'ai loué une semaine la laguna coupé avec l'option Bose et pour la qualité sonore, je suis en désaccord avec les commentaires postés. Je vous trouve particulièrement sévère. J'ai vraiment adoré le son. J'ai fait monter un mélomane. Il a un groupe musical et est habitué aux enregistrements sonores en studio. Il a vraiment apprécié la qualité du système sonore malgré, je cite, une faiblesse venant de l'image sonore. Les graves viennent un tout petit peu trop de l'arrière. Il les a diminué et a augmenter la balance vers l'avant, et a dit que "ça déchirait". L'option est à 1600 euros sur la Laguna Coupé, mais elle comprend le système GPS-DVD .
Elysana

Re: Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series

Message par Elysana »

vip2810 a écrit :Visiblement cette option n'est pas compatible avec le bornier numérique.
Dans ce cas est-ce qu'on peut tout de même brancher une clé usb ou un iPoD ? :?
Tu as le pack plug and music comprenant prise aux et USB quand tu as le systeme bose.
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités