Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Sahit

Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par Sahit »

Comme promis, le face à face: Renault mégane dCi 130 ch VS Peugeot 308 HDI 90 ch:

Image


1-Look extérieur:

Fruit de plusieurs années de travail des designers Renault, le RM3 bien que belle avec ses courbures bien bombées séduit plus par sa face arrière et latérale jugées plus consensuelles alors qu'avec la lionne, c'est un peu le contraire, en ayant une grande personnalité, la 308 séduit plus avec sa face avant notamment sa grande entrée d'air, impressionnante !!!

Notes: 15.5/20------------------16/20

2-Look intérieur & habitabilité:

Employant des matériaux à la GOLF, on sens du solide étant dans une 308, les commandes se trouvent au bons endroits, un ODB bien programmé mais aussi très lisible, dommage que l'auto-radio n'a pas été à la hauteur du reste, jugé moche par la plupart des clients !, des sièges avant et arrières excellents, très confortable et large, ils offrent une bonne ambiance à l'intérieur !, de l'autre coté on trouve l'intérieur de la MEGANE bon aussi, peut être pas aussi flatteur ou Allemand que celui la 308, on regrette toutefois que les sièges soient assez dur mais aussi l'emplacement de l'auto-radio !, sinon la planche de bord est bien soignée, bien finie et surtout belle à voir, grand coffre aussi.
Notons toutefois un défaut de la MEGANE, l'habitabilité en générale surtout arrière, mais aussi la garde au toit que ce soit avant ou arrière chose qu'a su offrir sa concurrente lionne !

Notes: 15/20------------------16/20

3-Agrément moteur/conduite:

-Le match dCi 130 ch/ HDI 90 ch:

Comme vous pouviez l'imaginer, il y a 40 ch de différence entre les 2 moteurs, suralimenté par un turbo-compresseur à géométrie variable, la MEGANE sème la 308 dès le 2ème rapport, la classe ce moteur, très silencieux (presque pas de bruits parasite), couple disponible sur tout rapports à tout régime (faut pas exagérer non plus Very Happy ) par contre le petit HDI fait de son mieux en offrant des prestations honorables.

Notes: 16/20------------------12.5/20

-Boite 6/boite 5:

Bien étagée, souple associée à un système d'embrayage tout aussi à la hauteur, cette boite à vitesse contribue largement aux bonnes prestations du 1.9 dCi, bien que de l'autre coté, sans être décevante, celle de la 308 manque de souplesse, muni d'un embrayage assez dur, mais reste toutefois bonne et performante !

Notes: 17/20------------------14/20

-Tenue de route:


On dit que Peugeot en est le roi, et bein ça se confirme avec la 308, bien que celle de la MEGANE soit très bonne, celle de la 308 est imbattable, elle reste soudée à la route même à haute vitesse, on se dirait à pied à 130km/h sur autoroute, grande qualité de la 308 !

Notes: 16/20------------------17/20

-Suspension:

On constate une quasi-égalité entre les 2 ennemie bien que les suspensions arrières de la lionne s'avèrent un peu dur !

Notes: 16/20------------------15/20

4-Équipements & options (propre à ma RM3 et ma 308):

Rien à dire; la Renault dispose de beaucoup d'options intéressante dont ne dispose pas la 308 entre-autre le radar de recul, le toit pano, les phares bi-xenons ... par contre je préfère les jantes de la lionne :D

Notes: 16.5/20------------------12/20

5-Consommation:

La différence de chevaux (40 ch) se répercute naturellement sur la consommation, en effet avec un plein (60 l) on peut faire 1100 km d'autoroute (5.5 l/100) et 800 en ville avec la 308 contre 950 km (6.5 l/100) et 700 km avec la MEGANE III, la lionne gagne évidement cette manche !

Notes: 16.5/20------------------17.5/20

Bilan:
Je crois que vous l'avez bien compris, le match aurait été bien plus serré si la RM3 avait comme adversaire une 308 féline HDI 136 ch :king: , toutefois la MEGANE gagne le match assez aisément, bien remplie, avec des équipements moderne de haute facture mais aussi d'une mécanique bien armée, on regrette seulement quelques matériaux en deçà de sa réputation !

Bravo au vainqueur: RENAULT MEGANE

Note Globale: 16.5/20------------------15/20

By Sahit
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par FM3 »

Excellente comparaison ! Merci beaucoup à toi !

++
Avatar de l’utilisateur
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2009, 20:58
Localisation : agen

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par pepetranquil »

bilan: oui dommage de ne pas pouvoir avoir un commentaire personnel sur la 308 136ch :D :D :D
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx






Edit: j'ai effacé mes propos stupides et hors du contexte.. mille excuses à sahit.

:wave: :wave:
megane3 authentique dci85
Captain.Marcel

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par Captain.Marcel »

Il faut comparer ce qui est comparable.

HDI 90 vs dCi 130 = duel déséquilibré, et sans aucun intérêt.

Je ne félicite pas l'AM.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par captain »

Captain.Marcel a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable.
HDI 90 vs dCi 130 = duel déséquilibré, et sans aucun intérêt.
Je ne félicite pas l'AM.
:+1: Je trouve ce comparatif dénué de sens .... à croire qu'ils n'ont que ça à faire .... je ne vois pas vraiment pas l'intérêt !!! autant comparer des choux et des carottes .... :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par hungaro »

Oupps !! certains n'ont pas tout compris :whistle:
Sahit nous a fait un "comparatif" des 2 voitures qu'il possède.
Il nous donne simplement son avis sur les 2 autos.
Et l'automobile magasine n'a pas fait de comparatif dci130/hdi90. :lool:
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Captain.Marcel

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par Captain.Marcel »

hungaro a écrit :Oupps !! certains n'ont pas tout compris :whistle:
Sahit nous a fait un "comparatif" des 2 voitures qu'il possède.
Il nous donne simplement son avis sur les 2 autos.
Et l'automobile magasine n'a pas fait de comparatif dci130/hdi90. :lool:
Ohlalala la hooooooooonte, il faut que j'me rachète des yeux ! :$
Toutes mes excuses Sahit, c'est la vidéo qui m'a induit en erreur....

Tu as fais un superbe comparatif digne d'un journaleux, d'où la confusion. Encore pardon Sahit ;)
Sahit

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par Sahit »

FM3 a écrit :Excellente comparaison ! Merci beaucoup à toi !

++
;)
Sahit

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par Sahit »

Pour pepetranquil, Captain.Marcel, captain et hungaro :mdr: :mdr: :mdr:
Captain.Marcel

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par Captain.Marcel »

Sahit a écrit :Pour pepetranquil, Captain.Marcel, captain et hungaro :mdr: :mdr: :mdr:
Pepetranquil nous a payé l'apéro, et on a perdu nos lunettes aussi, mais chuuuuuuut faut pas le dire :angel:
Avatar de l’utilisateur
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2009, 20:58
Localisation : agen

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par pepetranquil »

oups, vraiment désolé sahit..

C'est effectivement la vidéo qui m'a trompé, ça me paraissait tellement absurde..( pour un journal) .
Enfin, côté moteur, heureusement qu'il y a de grosses améliorations :D :D

Bah, l'apéro, pourquoi pas ... si vous passez un jour par chez moi.. un petit "grain d'amour"..apéritif local très sympa, ça rétablit les bonnes relations..

++
megane3 authentique dci85
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Renault Mégane VS Peugeot 308 by Sahit

Message par captain »

:$ :$ :$ :$ :$

Vraiment désolé, comme quoi parfois, je lis un peu trop vite .... je ferai tout pour que cela ne se reproduise plus !!!! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités