Problème avec ma mégane estate EDC 110 - bruit sourd

Nos amis du Nord sont dans la place, hein !
Répondre
vincent2t
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 08 août 2015, 23:45

Problème avec ma mégane estate EDC 110 - bruit sourd

Message par vincent2t »

Bonjour à tous les membres du Forum !

Ma Mégane ESTATE GT Line EDC 110 d'Octobre 2012 (50 000 kms, achetée d'occasion en avril chez renault ) me pose un sérieux problème. Sur des routes longues et notamment sur autoroute, ex trajet NORD - Paris ou trajets pour partir en vacances ( 700 kms aujourd'hui) , ma Mégane finit par faire du bruit d'abord perceptible quand à 130 je relâche l'accélérateur : bruit sourd quand la vitesse diminue, pas de bruit à la ré-accélération. La première fois, je suis sorti de l'autoroute plus tôt que prévu pour terminer les quelques kilomètres en départementales et elle faisait du bruit en tournant le volant, notamment dans les giratoires... au premier stop, je pensais que j'étais crevé !

Le lendemain matin, décidé à me rendre chez mon garagiste, je me positionne en R pour reculer et là, un bruit sourd, et la sensation qu'elle broutait.. ou que quelque chose est coincé dans la roue. Arrivé au garage, elle est essayée et gardée toute la journée pour contrôle mais plus de bruit et RAS !

Il y a 15 jours, sur la route des vacances,après 2 heures d'autoroute, même bruit en décélérant puis en tournant... le lendemain, plus aucun bruit !

aujourd'hui après 500 kms d'autoroute, je me gare sur une aire de repos et me garant je remarque encore ce bruit sourd. J'appuie sur le bouton STOP et là, bruit sourd et la voiture tremble 3 secondes avant que le moteur se coupe... !

En redémarrant et en tournant le volant, à nouveau du bruit, et l'impression d'un frottement dans l'avant... arrivé chez moi, plus de bruit ! le genre de problème bien énervant car à part dire à Renault qu'elle fait du bruit à chaud... je me demande si ce n'est pas lié à la boite qui chaufferait ? j'avais lu dans un post le cas d'un autre possesseur de boite EDC qui avait un problème de bruit qui disparaissait une fois la bête refroidie...

Forcément, je suis preneur de conseils et d'avis. Merci !

Vincent
Avatar de l’utilisateur
hoax
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 25 juil. 2014, 14:55
Localisation : Nord

Re: Problème avec ma mégane estate EDC 110 - bruit sourd

Message par hoax »

Bonjour,
j'espère qu'un membre du forum aura des pistes à te fournir pour le problème que tu rencontres car de mon coté je n'ai pas de réponse à te proposer, à part te souhaiter bienvenu ++
Image
Répondre

Revenir à « Ch'nord »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités