carburant dci 130

La consommation de votre RM3
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Will I Am
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 24 août 2011, 18:16
Localisation : Gravelines

carburant dci 130

Message par Will I Am »

Salut,
Je reçois enfin ma Mégane demain à 16h00, après 4 mois d'attente!!!!!!!
Cependant, j'aimerais avoir un conseil, sur le gasoil à utilisé:
Il vaut mieux utiliser le gasoil normal ou le gasoil excelium? Y-a-t-il une différence à part le prix ?

En attendant, je vous conseil de rouler avec les gasoil et essence des stations du genre TOTAL, SHEL, ESSO, BP, les additifs sont de bien meilleures qualités que ceux des supermarchés. La différence se voit sur la longueur : les moteurs sont beaucoup moins usés et attaqués par les résidus restants et stagnants dans le bloc moteur et dans le réservoir.
Renault Mégane 3 Monaco GP dci 130 + RadioSat "Bose Sound System"
Voiture MA-GNI-FI-QUEEEEEE!
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: carburant dci 130

Message par Sym »

Pour ma part ,un gars de chez Total m'a expliqué que l'Excelium ne servait strictement à rien sur un nouveau moteur,il était plus destiné à des moteurs couvrant déjà 20 à 30.000 Kms,moi j'ai essayé et aucune différence mis à part son prix qui est encore beaucoup plus cher que le normal,d'après Total il faut plus ou moins 8 à 9 pleins d'Excxelium pour voir une légère différence et encore elle ne se voit pas sur tous les marques de voitures,dire que tu gagnes 10% avec cet additif n'est que pure spéculation :( ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: carburant dci 130

Message par lefou63 »

Je mets du gasoil supermarché et j'ai jamais constaté une difference hormis le prix !
Et mes voitures ont toujours tenu les 200000 kms tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: carburant dci 130

Message par bib63 »

Il se dit que les gasoils de type "excellium" pourraient être un peu agressifs pour les injecteurs. Pour ma part, je fais le plein chez les stations elf bleu et jaune ou esso express.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: carburant dci 130

Message par captain »

Modération captain : Plusieurs remarques :
1. Ce sujet n'a rien à faire ici. Merci de placer les sujets avec un minimum de cohérence par rapport au thème abordé.
2. Le sujet a déjà été traité en long en large et en travers sur le forum, dont ici : http://www.megane3.fr/consommation-f133 ... nt#p100746 . Merci de faire un minimum de recherches avant de poster.
:merci:
Donc, je verrouille et je déplace.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Verrouillé

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités