[Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Trés belles modifs
- lougascoun
- Rédacteur
- Messages : 1653
- Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
- Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
- Contact :
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Sympa les modifs.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
- 0r-l
- Noob FM3
- Messages : 48
- Inscription : 19 nov. 2011, 12:29
- Localisation : Lille
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Euh question conne mais je suis une quiche en mécanique... Elle sert à quoi la valve pop off !
"A part faire PSHIIIT"
"A part faire PSHIIIT"
Mégane III Coupé 1.5l DCI 143cv FAP Privilège - Blanc Glacier - Kit Sport
- lougascoun
- Rédacteur
- Messages : 1653
- Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
- Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
- Contact :
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Valve "pop off" = Dump valve.
A part faire "pshiittt", ne sert pas sur un turbo diesel.
Sur un turbo essence sert à évacuer, à la fermeture des gaz, la surpression dans la tubulure turbo/collecteur d'admission qui pourrait endommager le turbo (je passe volontairement sur le côté technique). Sert également à diminuer le temps de réponse (lag) du turbo à la ré-accélération.
A part faire "pshiittt", ne sert pas sur un turbo diesel.
Sur un turbo essence sert à évacuer, à la fermeture des gaz, la surpression dans la tubulure turbo/collecteur d'admission qui pourrait endommager le turbo (je passe volontairement sur le côté technique). Sert également à diminuer le temps de réponse (lag) du turbo à la ré-accélération.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
- 0r-l
- Noob FM3
- Messages : 48
- Inscription : 19 nov. 2011, 12:29
- Localisation : Lille
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Ouuuuaaaaaa !lougascoun a écrit :Valve "pop off" = Dump valve.
A part faire "pshiittt", ne sert pas sur un turbo diesel.
Sur un turbo essence sert à évacuer, à la fermeture des gaz, la surpression dans la tubulure turbo/collecteur d'admission qui pourrait endommager le turbo (je passe volontairement sur le côté technique). Sert également à diminuer le temps de réponse (lag) du turbo à la ré-accélération.
Je dormirai trop moins con xD
lougascoun !
Mégane III Coupé 1.5l DCI 143cv FAP Privilège - Blanc Glacier - Kit Sport
- lougascoun
- Rédacteur
- Messages : 1653
- Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
- Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
- Contact :
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
De rien.
J'ajoute que ce genre d'accessoire est réellement efficace sur des moteurs turbo essence très poussés, c'est à dire avec de fortes pressions de suralimentation. D'autre part, ce n'est pas parce qu'on n'entend pas le "pshiittt" qu'il n'y a pas de dump valve. Il existe en effet des dump valves à "re-circulation" qui, au lieu d'évacuer la surpression à l'extérieur, la réinjecte dans le circuit d'admission d'air.
J'ajoute que ce genre d'accessoire est réellement efficace sur des moteurs turbo essence très poussés, c'est à dire avec de fortes pressions de suralimentation. D'autre part, ce n'est pas parce qu'on n'entend pas le "pshiittt" qu'il n'y a pas de dump valve. Il existe en effet des dump valves à "re-circulation" qui, au lieu d'évacuer la surpression à l'extérieur, la réinjecte dans le circuit d'admission d'air.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
-
- Noob FM3
- Messages : 25
- Inscription : 22 juin 2010, 10:18
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Merci lougascoun pour l'explication de la dump valve, Je n'aurais pas pu mieux expliqué!
Merci à tous pour les compliments!
J'espère bientôt faire d'autres modifs!
Next modifs:
1)système de freinage avec des équipements sportifs (disques, plaquettes, huile,tuyaux tressés)
2)Reprogramation de l'ECU (20/25 cv)
A bientôt avec les nouveaux changements! : D
Merci à tous pour les compliments!
J'espère bientôt faire d'autres modifs!
Next modifs:
1)système de freinage avec des équipements sportifs (disques, plaquettes, huile,tuyaux tressés)
2)Reprogramation de l'ECU (20/25 cv)
A bientôt avec les nouveaux changements! : D
-
- Noob FM3
- Messages : 25
- Inscription : 22 juin 2010, 10:18
Re: [Nik89] Coupè 1.4 Tce 136cv Blanc glacier
Bonjour à tous, hier à parler avec Monsieur Bonalume, j'ai découvert que la dump valve anticipe l'entrée du turbo de 300/400 rpm.
Je n'ai jamais remarqué, et a constaté que c'est vrai, le turbo commence à travailler à environ 1700 rpm.
c'est une bonne chose, salut, Nikolas!
Je n'ai jamais remarqué, et a constaté que c'est vrai, le turbo commence à travailler à environ 1700 rpm.
c'est une bonne chose, salut, Nikolas!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités